Date
Catégories
Auteurs

Association le Sahara Marocain

05 Sep 2005

Lundi 5 septembre 2005 – COMMUNIQUE – LAssociation le Sahara Marocain informe quà la demande de deux partis politiques, dOng et militants associatifs algériens, le voyage que devait effectuer sa délégation en Algérie le 06 septembre courant a été reporté au mercredi 14 septembre.

Pour rappel, la délégation de lASM ira à Alger où elle se déplacera à la présidence de la république, au ministère de lintérieur et au ministère des affaires étrangères pour demander

1)     Le rapatriement des corps des marocains décédés sur le territoire algérien en relation avec laffaire du sahara

2)      lélucidation du sort de centaines de disparus marocains et la levée du blocus militaire imposé aux camps de Tindouf.

3)     En collaboration avec des militants des droits de lHomme algériens, un sit-in pacifique sera organisé devant le ministère de la défense algérien en hommage à tous les disparus et morts marocains.

Durant notre séjour algérois, des rencontres sont prévus avec des acteurs de la société civile algérienne afin de les sensibiliser sur ces affaires humanitaires et mettre au point un calendrier dactions communes dans le futur.

Après deux jours passés à Alger, notre délégation voyagera aux camps de Tindouf afin de remettre à la population sur place une aide humanitaire symbolique (environ 700 kg de fourniture scolaire, alimentation et vêtements). Cette aide que lASM considère comme un message de paix et de solidarité avec cette frange de la population marocaine qui vit sous blocus militaire dans des conditions affreusement inhumaines.

Cette aide est aussi un appel à la société civile marocaine afin quelle se mobilise dans le but de venir en aide à leurs compatriotes et pour dautres à leurs membres de familles (surs, frères, oncles, cousins ou mêmes parents) dans les camps de Tindouf et alléger leurs souffrances en envoyant massivement toutes sortes daides humanitaires.    

LAssociation le Sahara Marocain remercie les autorités algériennes qui jusqu’à aujourdhui et officiellement ont été à la hauteur de nos attentes et fait preuve de compréhension quant à nos doléances.   

Laisser un commentaire