Date
Catégories
Auteurs

Association le Sahara Marocain

23 Mai 2005

A lattention de mon frère Mohamed Abdelaziz – Secrétaire Général du Front Polisario 

Cher frère,

 

   Le 20 mai 1973 a été la date du début de notre lutte armée, nous sahraouis du Sahara Occidental, contre le colonialisme espagnol, aujourdhui, notre population est divisée entre unionistes et séparatistes. Vous avez choisi votre chemin quest le séparatisme, nous avons choisi le nôtre, lunité.

Par respect à vos opinions politiques qui différent des nôtres, notre association, lAssociation le Sahara Marocain vous présente ses félicitations à loccasion du 32éme anniversaire de création du Front polisario.

Comme vous le savez cher frère, jai passé 10 ans de ma vie dans les geôles de votre organisation, ce fut les dix ans les plus terribles de ma vie, torture et humiliation étaient mon quotidien, aujourdhui, je vous pardonne, je pardonne le front polisario et les dix ans dincarcération seront le prix que jaurai payé pour mes convictions que sont que le Sahara Occidental est marocain et jen suis fier.

Je rend aussi hommage aux centaines de personnes qui ont payé le prix forts pour leurs convictions politiques ou en accomplissant leur devoir ou même innocemment dans les différents centres de détention du Maroc, dAlgérie ou des camps de Tindouf dans le cadre de cette sordide affaire du Sahara.

Ce conflit qui a tant duré, a fait des dizaines milliers de victimes, dhandicapés, de veuves, de veufs et dorphelins, mon pardon aujourdhui, est une main tendue afin que toutes les parties concernés oeuvrent à trouver une solution à ce drame qui est plus humanitaire que politique.

Aussi, je saisit cette occasion pour vous redemander au nom de lislam notre religion, qui est une religion de paix, de fraternité et de pardon, la libération de vos frères et mes frères les prisonniers de guerre qui sont toujours en détention chez vous.

Encore une fois, lAssociation le Sahara Marocain vous présente ses félicitations en attendant que vous nous permettez de vous rendre visite à vous ainsi qua tout nos frères aux camps de Tindouf. Cette visite sera un autre message de paix et de fraternité de notre association envers tout nos frères des camps, tout en respectant leurs opinions politiques. Ces opinions qui en aucun cas ne doivent faire de nous des ennemis ou même constituer un handicap à des relations fraternelles.

Veuillez agréer, Cher frère, lexpression de mes sentiments les meilleurs.

Le Vice Président

Mohamed BAHI

Laisser un commentaire