Paris, le 22 mai 2007 – Communiqué de presse – CNP Assurances a été mise en cause pour les assurances emprunteurs en même temps que son partenaire les Caisses dépargne et lensemble des banquiers et assureurs par une association de consommateurs.
CNP Assurances conteste les allégations de cette association.
Elle exerce son métier dassureur en parfaite conformité avec le droit applicable et notamment le Code des Assurances. Elle affirme mettre à la disposition des assurés qui le souhaitent, à travers la mutualisation des risques, une couverture souvent très longue (parfois plus de trente ans) des aléas de la vie avec un tarif non révisable et très raisonnable.
Elle assume ce rôle dans une activité qui a été déficitaire il y a une dizaine dannées.
Elle a fait bénéficier ses assurés des résultats dune bonne gestion des risques au travers de tarifs qui sont les plus faibles dEurope : à titre dexemple, le coût moyen en France dune assurance en couverture de prêts est de 280 par an soit 25 par mois contre plus de 500 par an en Italie.
Les commissions versées aux réseaux bancaires sont la juste contrepartie de lensemble des actes de gestion quils accomplissent pour le compte de lassureur.
CNP Assurances défendra son bon droit par tout moyen à sa disposition.
Contact presse :
Sophie Messager
01 42 18 86 51/19
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.