Date
Catégories
Auteurs

Aide à la gestion : le Groupe Rivalis veut accélérer son développement en 2005

09 Fév 2005

Seul réseau présent sur le créneau de laide aux petites entreprises et aux artisans, Rivalis affiche des objectifs ambitieux pour 2005, tant en France où il est déjà présent dans lensemble des régions, quà linternational. 
 

Premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans, Rivalis comptait déjà 200 concessions en France fin 2004. Il envisage den créer 40 nouvelles cette année, sachant quil sest fixé pour objectif, à terme, de mailler très finement le territoire par lintermédiaire de 600 concessions (500 pour 2010). Avec une telle couverture, il pourrait accompagner plusieurs milliers dentreprises. La récente création de sociétés satellites, complémentaires à son activité de base, lui confère une nouvelle dimension.

Premiers objectifs à l’international: la Belgique et le Maroc
Le développement à linternational sinscrit également dans les objectifs du groupe, à court et moyen termes. Rivalis souhaite développer et pérenniser son concept dans huit pays, dont la Belgique et le Maroc où il devrait simplanter sous forme de master franchise dès 2005. Il envisage ensuite détendre son réseau en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.

Des conncessionnaires triés sur le volet
Laccès au réseau ne nécessite quun apport personnel raisonnable. Grâce à un accord passé par un organisme financier, les candidats dépourvus de fonds propres peuvent en effet bénéficier dun financement à hauteur de 22.000 euros, correspondant au droit dentrée et à lexclusivité territoriale. Chaque concessionnaire dispose dun territoire exclusif qui correspond à un potentiel de 1.200 à 1.500 artisans et commerçants de moins de 9 salariés.
Le Groupe Rivalis recrute principalement danciens chefs dentreprise ou des cadres dirigeants (spécialisés dans la gestion ou le commercial) ayant une bonne connaissance du monde de la petite entreprise. Le réseau sest également ouvert aux jeunes cadres en fin détudes. Il leur permet de bénéficier dun statut de salarié (via une formule de portage salarial), le temps de développer leur portefeuille clients et de pouvoir bâtir leur indépendance en toute sécurité. Une formule qui sapplique également aux cadres en recherche demploi.
 
 
A propos du Groupe Rivalis
 
Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable de la petite entreprise. Développé en réseau et composé de 200 concessions, le Groupe Rivalis entend devenir rapidement le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans. 
 

Laisser un commentaire