Date
Catégories
Auteurs

LA FORET et WALD und HOLZ ont reçu le Q-Award de la PRESSE SUISSE

20 Fév 2005

Economie forestière Suisse lorganisation faîtière des propriétaires suisses de forêts publie à son propre compte deux revues professionnelles à parution mensuelle, LA FORET et WALD und HOLZ. Ces deux publications viennent de recevoir de lAssociation de la Presse Suisse le premier Q-Award de la qualité.
L’Association de la Presse Suisse a décerné pour la première fois cinq distinctions à des publications professionnelles ou spécialisées pour leur excellence. Ces Q-Awards font partie dune campagne de longue haleine misant sur la qualité, menée par lAssociation Presse Suisse dans le domaine vaste et complexe de la presse spécialisée.

Il sagit de montrer, à laide de cas exemplaires, comment des publications professionnelles comme LA FORET et WALD und HOLZ peuvent parvenir, malgré des moyens limités, à remplir leur mission de manière ciblée, compétente et transparente. Le Q-Award est en fait la suite logique du label de qualité Q-Publication, que nos deux revues ont dailleurs déjà obtenu.
La Suisse ne compte pas moins dun millier de revues professionnelles, dont, pour linstant, une petite centaine portent le label Q-Publication. Lattribution de cette marque de qualité se fonde sur une série de critères :
· parution régulière
· marché clairement défini
· rédaction indépendante
· distinction claire entre articles rédactionnels et annonces payantes
· respect des principes de la Commission suisse pour la loyauté
· publication de données fiables au sujet du marché
· documentation médias répondant aux normes de lAss. Presse Suisse
· tirage contrôlé par la REMP (Recherches et études des média publicitaires).

Au sein des cent publications labellisées, lassociation Presse Suisse a alors lancé le concours Q-Awards. Le couple LA FORET / WALD und HOLZ y a participé et a remporté la récompense dans la catégorie qualité (critères : ciblé, compétent, transparent).

LA FORET, en Romandie, et WALD und HOLZ, en Suisse alémanique, sont pratiquement des outils de travail pour les propriétaires de forêts, ingénieurs forestiers, gardes forestiers, forestiers-bûcherons, ouvriers forestiers, entrepreneurs de travaux forestiers, ainsi que pour les autorités forestières de la Confédération, des cantons et surtout les communes.

Pour plus dinformations :

Economie forestière Suisse
Rosenweg 14, 4501 Soleure
Téléphone 032 625 88 00, fax 032 625 88 99

Personnes de contact :
Urs Amstutz, directeur
Marcel Güntensperger, responsable des relations publiques
Gilberte Favre, rédactrice en chef LA FORET.

Laisser un commentaire