Date
Catégories
Auteurs

Le Cégep de Saint-Hyacinthe bénéficie d’une aide gouvernementale de 372 000 $

23 Fév 2005

Technologie de la mécanique du bâtiment

Le ministre de lÉducation, monsieur Pierre Reid, et le ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir et ministre responsable de la région de la Montérégie, monsieur Jean-Marc Fournier, annoncent quune somme de 372 000 $ est allouée au Cégep de Saint-Hyacinthe afin de finaliser limplantation du programme détudes Technologie de la mécanique du bâtiment. Cette allocation sajoute à celle de 373 000 $ qui a été versée en 2003-2004 et permettra de compléter lachat de léquipement requis pour la formation. « Lengagement financier du gouvernement vient soutenir les efforts du Cégep de Saint-Hyacinthe dans sa volonté doffrir une main-duvre qualifiée aux entreprises de la région », a déclaré monsieur Fournier.

Technologie de la mécanique du bâtiment est un programme détudes collégiales qui vise à former des techniciennes et des techniciens aptes à assurer le bon fonctionnement des systèmes mécaniques et à gérer la dépense énergétique des bâtiments. Les diplômés sont notamment appelés à faire lentretien de systèmes de plomberie, de chauffage et de ventilation. Selon les statistiques, ce programme de formation offre dexcellentes perspectives de carrière. En effet, près de 90 % des diplômés trouvent un emploi à temps plein directement en lien avec leur formation. Selon le ministre de lÉducation, « les statistiques démontrent une fois de plus que la formation technique ouvre grand les portes du marché du travail et quelle permet aux jeunes davoir accès à des emplois de qualité ».

Rappelons quen 2003, le ministère de lÉducation avait approuvé la révision du programme détudes Technologie de la mécanique du bâtiment et autorisé les cégeps concernés à offrir ce programme à compter de lannée scolaire 2004-2005. Cette mise à jour nécessite un investissement ministériel de plus de 5 700 000 $.

Sources :

Caroline Richard
Attachée de presse
du ministre de lÉducation
(418) 644-0664

Stéphane Gosselin
Attaché de presse
du ministre Jean-Marc Fournier
(418) 691-2050
 

Laisser un commentaire