Date
Catégories
Auteurs

Nouveau Directeur Marketing Europe chez Abebooks

24 Fév 2005

Marcus Polke (35 ans) occupe dès à présent la fonction de Directeur Marketing & Business Development d’Abebooks Europe GmbH, filiale européenne du plus grand marché en ligne de livres anciens, rares et d’occasion au monde. 
 
A ce poste depuis le 1er février, le diplômé commercial de 35 ans prend en charge le développement des relations avec les partenaires stratégiques (entre autres Amazon, WHSmith, Buch.de, KNV), ainsi que le marketing de l’entreprise sur les quatre marchés principaux : France, Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne.

Marcus Polke dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’e-commerce. Au sein d’AOL Allemagne, il était depuis 2001 à la tête du commerce en ligne et gérait notamment son portail de vente : l’un des plus importants moteurs de comparaison de prix comptant plus de 500 vendeurs partenaires.

Auparavant, en tant que pionnier d’Amazon.de, il a participé à l’établissement de l’offre du commerçant en ligne. Les premières heures du commerce de livres en ligne avaient leurs propres règles : “A Noël 1998, le marché a explosé à tel point que nous avons été spécialement envoyés d’Allemagne aux Etats-Unis pour aider à expédier les commandes de livres.” se souvient aujourd’hui Marcus Polke avec un sourire. “C’était éprouvant, mais une expérience excellente !” ajoute-t-il.

Ce spécialiste de la branche voit pour Abebooks de grandes opportunités de croissance et de profit sur le marché européen du livre d’occasion : “Nous disposons déjà d’un catalogue de plus de 60 millions de livres – une quantité difficilement imaginable. Un exemple : entrez le mot-clé “Star Trek” et vous obtenez actuellement 50.000 résultats, du livre d’occasion à l’ouvrage de collection signée par William Shatner. Et nous souhaitons nous agrandir davantage !”

Cette croissance n’est pas une fin en soi. Le but est de rassembler tous les livres – mêmes les plus rares – dans une base de données centrale et de les rendre disponibles pour tous. “Nous voulons prolonger la durée de vie des livres. Le client doit pouvoir trouver chez nous chaque livre qui ait jamais été imprimé.” affirme Marcus Polke, convaincu par l’idée fondatrice d’Abebooks : “Comparez cette ambition à celle de Google, qui souhaite scanner tous les livres du monde. Sur Abebooks, vous pouvez les trouver, les acheter et les lire chez vous.”

Marcus Polke est marié et père de deux enfants. Ce berlinois passe son temps libre avec sa famille, s’adonne volontiers au sport et se relaxe en lisant. Son cour de bibliophile bat pour “Ulysses” de James Joyce et la bonne science fiction.

Des portraits photographiques téléchargeables sont à votre disposition (jpg/ZIP) : http://www.abebooks.de/images/MediaRoom/Gallery/MP_AbeEurope.zip
 
 
A propos d’Abebooks Europe
 
Abebooks Europe fait partie du plus grand marché en ligne de livres anciens, rares ou d’occasion au monde. La société a été fondée en octobre 2001 sous le nom de “JustBooks” et est aujourd’hui une filiale de la plate-forme canadienne Abebooks.com. (Abebooks Inc.), l’un des pionniers de la vente en ligne de livres anciens et d’occasion, actif depuis 1996. A l’heure actuelle, la librairie en ligne offre une collection de plus de 60 millions d’ouvrages et une communauté de 12.500 libraires présents dans 48 pays.

 
Contact
 
 
Abebooks
Ronsdorfer strasse 77a
40233 Düsseldorf 
Tél. 0049211711706925
Web: http://www.abebooks.com/
Anna Moore
Responsable Commercial & Marketing
E-Mail: [email protected]
 
 

Laisser un commentaire