« Il est important de mobiliser ce réseau pour connaître le climat des affaires aux Etats-Unis où la situation a été plus difficile pour nos entreprises ces deux dernières années. Les perspectives s'éclaircissent et nous devons être maintenant plus offensifs. Les Etats-Unis restent un marché prioritaire, cest la raison pour laquelle jai mis en place un plan daction visant à renforcer la présence française sur ce marché où les opportunités pour nos entreprises sont nombreuses », explique le ministre.
François Loos rencontrera à Miami des dirigeants dentreprises américaines ainsi que des négociants français en vin participant au French Wine Road Show. « Il est important de rencontrer non seulement les entreprises françaises implantées aux Etats-Unis mais également les PME françaises exportatrices et les acheteurs américains. Jai décidé de cibler les secteurs dactivité qui ont besoin de soutien, tels que lagroalimentaire et notamment le vin» a précisé François Loos.
François Loos se rendra ensuite à Cincinnati, « une région industrielle américaine, qui se pose les mêmes questions que nous : comment lutter contre les délocalisations et développer linnovation. Je rencontre également des patrons américains, investisseurs potentiels en France avec lesquels jévoquerai nos technologies et notre savoir-faire. Des partenariats sont possibles entre nos grandes nations industrielles, comme en témoigne la société CFM, alliance entre General Electric (GE) et SNECMA en matière aéronautique que je vais rencontrer », a conclu le ministre.
Contact presse :
Cabinet du Ministre délégué au Commerce extérieur
Sophie GUILLON
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.