L'Écume de la Terre, une exposition du 6ème Forum de l'Eau - Communiqué de presse -Pendant le 6ème Forum de l'Eau (12 - 17 mars 2012, Parc Chanot, Marseille), se tiendra une exposition de photos d'Hervé Bernard, dit RVB :  "L'Écume de la Terre". RVB est un citoyen engagé et un photographe concerné par les traces parfois indélébiles que nous laissons sur notre Terre. 



Cette exposition, composée à partir de photos de reportages réalisés à partir de notre porte ou un peu plus loin, et d'images construites autour de la terre photographiée depuis un satellite, est une succession de gros plans sur notre environnement familier et de vues lointaines de notre planète.  


Si l'homme est quasi absent  des photos de RVB, ses  traces sont omniprésentes : objets abandonnés, écumes permanentes, sillages, constructions, nuages immobiles, toutes choses qui ne doivent rien à la nature, mais qui révèlent les liens qu'il a tissé, souvent par le biais de l'eau, avec son environnement. 

A propos de Hervé Bernard RVB

RVB est essentiellement un créateur d'images, mais aussi un auteur, un consultant et un formateur Il a publié dans plus d'une trentaine de magazines, en Europe et aux États Unis, et participé à une vingtaine d'expositions, individuelles et collectives. Il est l'auteur de "Regard sur l'Image", publié en 2010 par les Editions Regards et Impression...

Quelques liens pour en savoir plus

Extraits de l'exposition

www.rvb-prod.fr/documents/ecume-de-la-terre02-extrait.pdf <br> Texte d'Hervé Bernard http://www.regard-sur-limage.com/spip.php?article264 Vidéo sur le thème de l'eau : http://www.regard-sur-limage.com/spip.php?article613 Interview réalisé pour TerreTV http://www.regard-sur-limage.com/spip.php?article668