Communiqué de presse - 6 Mai 2015 -Du 3 au 14 juillet 2015, dix-neuf concerts seront proposés dans des hauts lieux patrimoniaux de la cité colmarienne. Evénement d'envergure internationale participant au rayonnement culturel de tout un territoire, le Festival met cette année à l'honneur un musicien français extraordinaire : Maurice André.

 

Décédé en 2012, ce fils de mineurau parcours hors du commun estconsidéré commele plus grand trompettiste du 20e siècle. De Bernard Soustrot à Guy Touvron notamment, élèves et disciples de Maurice André seront présents à Colmar pour des moments d'exception placés sous le signe de l'ouverture musicale à tous vents. Maurice Andrés'attachait, en effet, à élargir le répertoire de la trompette, d'où la présence marquée de la clarinette lors du Festival 2015. Il vouaitégalement une grande admiration au violon, au piano ou encore au violoncelle, inclinaisons qui n'ont pas échappé aux deux orchestres associés à cet hommage.

 

Le remarquable Orchestre symphonique de la radio de Berlin, dirigé par Marek Janowski, l'un des « monstres sacrés » de la direction d'orchestre,ouvrira le Festival pour trois concertsautour de solistes internationaux tels que Frank-Peter Zimmermannou Jean-Yves Thibaudet.Sous la baguette de Vladimir Spivakov, le prestigieuxOrchestre National Philharmonique de Russie sera en résidence pour sept concerts à la programmation aussi brillante qu'éclectique. Quant àGrigory Sokolov,fabuleuxpianiste d'ores et déjà entré dans la légende,il est attendu avec impatience par « son » public colmarien.

 

Fidèle à sa volontéde permettre à de jeunes musiciens  de se produire aux côtés d'immenses vedettes, le Festival 2015 est fier de présenter, entre autres talents prometteurs,le violoncelliste Aurélien PascaletCéline Moinet, hautbois solo de la Staatskapelle de Dresde,qui se produira aux côtés de l'excellent QuatuorVoce. 

 

Ces festivités musicales autour de Maurice Andréoffrent l'occasion de célébrer les musiciens français :les frères Renaud et Gautier Capuçon réunis avec Hélène Mercier ou encore,le Quatuor Danel et le clarinettiste Pascal Moraguès, nous réservent des moments rares, tout comme Eric Le Sage au piano.Bien d'autres têtes d'affiches,stars de demainet excellents ensembles seront présents lors d'unrendez-vous musical qui s'annonce particulièrement riche en émotions mais aussi, en découvertes.A la mesure du talent et du charisme de l'immense trompettiste que fut Maurice André.

 

Programme et achat sur Internet : www.festival-colmar.com (paiement sécurisé en ligne)

Renseignements -Téléphone : 03 89 20 68 97

Réservation :

·        Téléphone : 03 89 41 05 36

·        E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse : Christine Mann - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél. : 03 89 20 69 15



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com