Rédaction de communiqué de presse, le 20 Novembre 2019 - Aussi incroyable que cela puisse paraître, la peintre Nicole Souron est malvoyante. Un choc émotionnel lui a décollé et déchiré sa rétine. Depuis, elle peint à la loupe. Nicole vous offre, dans cette expo baptisée "mon midi", celui qu'elle habitait après l’apparition de son handicap visuel. Toutes ses œuvres présentées sont à 190 euros.

Nicole Souron ne savait plus quoi faire de sa vie quand son handicap est apparu il y a dix ans. Au bout de son ennui, Nicole a essayé de se remettre à la peinture : l'activité qu'elle avait abandonnée pour se consacrer à son travail. Le format de ses toiles est 30x40 cm, elle les peint à la loupe centimètre par centimètre. Sa vision l’empêche d'avoir une vue globale de ses toiles. Elle les voit comme elle les peint : par petits bouts. Son chirurgien est stupéfait par l'activité de sa patiente qui attend bientôt une nouvelle opération.

Exposition visible tous les jours de 7h à minuit Jusqu'à la fin de l'année 2019
85 bd Magenta 75010 Paris
metro gare de l'Est 


A propos du restaurant La P’tite Bougnate

Cette brasserie Auvergnate ouverte 7J/7 de 7h à minuit a accueilli son nouveau chef en 2018. Sa cuisine entre tradition auvergnate et bistrot parisien caresse nos papilles. Carte des vins courte, avec un Saint-Pourçain abordable et agréable. Le service rapide aimable et souriant est assurée par un nouveau manager qui veut offrir ses murs à des artistes du quartier pour les faire connaître aux voyageurs des Gares du Nord et de l’Est. « Chefs d’œuvre au Musée » est sa première exposition.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com