Communiqué de presse - 14 octobre 2015 - DES LIVRES POUR HALLOWEEN -   Paris Horribilis et Qui a peur des chats noirs ? : Deux ouvrages pour frissonner en famille !  Marie-Agnès Moller est spécialisée dans les ouvrages mêlant Histoire et ésotérisme. Elle raconte les petites histoires qui font la grande …     Qui a peur des chats noirs ? : La vérité sur les superstitions !

Elles font partie intégrante de notre quotidien, marquant de leur empreinte mystique certains gestes finalement très banals.

Même les esprits les plus cartésiens peuvent contourner une échelle, toucher du bois ou chercher un trèfle à quatre feuilles !
La question est : pourquoi ?

Lorsque l’on cherche l’origine de ces croyances, on découvre des histoires passionnantes, des explications loufoques ou encore des raisons scientifiques qui éclairent d’un jour complètement nouveau ces pensées souvent irrationnelles.

Que l’on soit superstitieux ou simplement curieux, ce livre raconte les véritables sources de ces croyances les plus répandues en France. Reste à savoir si après votre lecture, vous continuerez à jeter de temps en temps du sel par-dessus votre épaule ou à retourner le pain sur la table…

Paris Horribilis : les histoires secrètes de Paris !

Paris est réputée comme Ville Lumière, mais elle possède des côtés sombres. Depuis des siècles, Paris attire meurtriers, fantômes et personnages mystérieux qui en ont fait une capitale plus effrayante et secrète qu’elle n’y paraît.

Un parcours géographique et historique dans un Paris inconnu, fait de légendes et d’histoires vraies. Derrière ses monuments visités par des touristes venus du monde entier, ses boutiques de luxe et ses avenues magnifiques, Paris cache des histoires sombres et effrayantes...

Avec Paris Horribilis, Marie-Agnès Moller nous fait découvrir ces petites histoires qui font la grande, à travers 30 chroniques qui révèlent un Paris comme on ne l’aurait jamais imaginé, du moyen-âge au 20ème siècle, pour un voyage dans le temps et... la peur !

 

L’auteur

Née en 1982 à Boulogne Billancourt, Marie-Agnès Moller fait des études de droit puis de communication avant de se lancer dans une carrière de journaliste free-lance. Elle travaille dans la presse grand public ainsi que pour des magazines d’Art.

 

 

L’éditeur

LE TEXTE VIVANT est une maison d’édition “numérique” et “papier”. Les éditions numériques proposent une ouverture vers de nouvelles perspectives de création et de lecture d’un nouveau genre, qui mêle textes, vidéos et liens hypertextes.

 

 

 

QUI A PEUR DES CHATS NOIRS ?

LA VERITE SUR LES SUPERSTITIONS

DE MARIE-AGNES MOLLER

DATE DE PARUTION 13 OCTOBRE 2015

                                                    ISBN : 978-2-36723-089-4

FORMAT : 130 X 200, 250 PAGES PRIX : 17 €

Contacts

Sabrina Grimaldi – éditrice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

T. 01 84 16 62 53 | M. 06 21 29 49 54

Mausie Driemel – contact presse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -06 60 60 11 07

LE TEXTE VIVANT
43, rue des artistes – 75014 Paris   

www.letextevivant.fr

 

 

 

PARIS HORRIBILIS

CHRONIQUES PARISIENNES

DATE DE PARUTION FEVRIER 2014

ISBN : 978-2-36723-077-1

FORMAT : 130 X 200, 220 PAGES PRIX : 17 €

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com