Michèle Alliot-Marie et Catherine Colonna se rendront à Dugny (93) pour la 1ère mise en uvre du module européen de la JAPD

Dans le cadre dune meilleure information des Français aux questions européennes, telle que décidée par le gouvernement sous lautorité du Premier ministre, un module européen a été introduit dans la Journée dAppel de Préparation à la Défense (JAPD). Cette décision fait suite à une recommandation formulée par Michel Herbillon, député, lors de son rapport au Premier ministre 40 propositions pour mieux informer les Français sur lEurope.

A loccasion du lancement de ce module qui permettra de sensibiliser 800 000 jeunes par an à laction de lEurope, Mme Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, se rendront à 11h45, le mardi 6 février, à létablissement daéronautique navale de Dugny-le-Bourget (Seine-Saint-Denis).

Après la projection des séquences consacrées à l'action concrète de l'Union européenne et à l'Europe de la défense, les ministres auront des échanges avec les jeunes sur place.

Cette visite permettra aux autorités ministérielles de rencontrer les jeunes et détablir avec eux un dialogue direct.


Les journalistes souhaitant se rendre sur place sont priés de se faire accréditer auprès du centre de presse de la DICoD et de se présenter à lAEN de Dugny avec une carte de presse pour 11h30.


Contacts  presse :

Ministère de la Défense                                                     
Centre de presse de la DICoD                                                                        
EV1 Clémence Viel                                                                         
Tél : 01 44 42 42 96                                                                                                

Ministère délégué aux affaires européennes
Laetitia PIERRAT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 43 17 55 75

Centre Presse : BP 33 F-00445 Armées
Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.