Accueil des anciens personnels des centres d'essais nucléaires dans les services médicaux des armées - Communiqué de presse - Danciens militaires, personnels civils ou retraités du ministère de la Défense ayant séjourné sur les sites dexpérimentation nucléaires français, ont exprimé à M. Hervé MORIN, ministre de la Défense, le souhait de bénéficier dune consultation médicale auprès du Service de Santé des armées.

 

Le ministre a répondu favorablement à ces demandes en donnant des directives, fin janvier 2008, pour que ces personnes puissent consulter dans les services médicaux des unités des trois armées et de la Gendarmerie.

à loccasion de cette consultation médicale gratuite, réalisée selon les bonnes pratiques médicales et réglementaires, par un médecin généraliste militaire, ils seront informés sur les démarches leur permettant daccéder à leurs dossiers médical et dosimétrique.

Si les intéressés le souhaitent, un courrier sera adressé à leur médecin traitant en vue de la réalisation déventuels examens complémentaires.

Service de Santé des armées
Médecin en chef Philippe ROUANET
Tél : 01 42 19 35 78 Fax : 01 42 19 37 39
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Colonel Christophe OURSEL
Tél : 01 42 19 35 55 - Fax : 01 42 19 36 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Contact : SSA Contact : DICoD - Centre presse : 01 44 42 54 02 
 
 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com