Communiqué de presse - Du 5 au 16 mars 2007, le Séminaire Interamées des Grandes Ecoles Militaires (SIGEM) réunit à Paris 571 élèves officiers venus des 14 grandes écoles. Parmi eux se trouvent également 39 élèves officiers originaires de pays étrangers.

Ils ont quinze jours pour se rencontrer et découvrir la Défense dans toutes ses dimensions lors de conférences de haut niveau et de travaux de groupe.

 

L'objectif majeur du SIGEM est de présenter à ce jeune auditoire l'environnement dense et diversifié dans lequel ils auront à évoluer au cours de leur carrière. Il s'agit principalement des acteurs institutionnels avec lesquels les responsables du ministère de la Défense sont en relation et les grands domaines dans lesquels s'inscrit notre Défense, à un niveau national et international.

Le Ministère de la défense a ainsi souhaité compléter et adapter la formation initiale des élèves officiers pour tenir compte des exigences nouvelles de leur futur métier, à une époque où les questions et les organisations de Défense sont en pleine évolution. Le thème choisi cette année : "Défense et socièté, un enjeu pour l'avenir".
 
 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com