carrefour.gifCarrefour lance sa gamme Sans Gluten

Communiqué de presse - Fort de lexpérience menée en Espagne en 2008, Carrefour lance à compter daujourdhui une gamme de 16 références Sans Gluten. Disponible dans lensemble des hypermarchés Carrefour, la gamme Sans Gluten est destinée à tous les coeliaques. Pour leur simplifier la vie, elle est facilement reconnaissable en rayon grâce au logo représentant un épi de blé barré de lAFDIAG. Avec sa gamme Sans Gluten, Carrefour met tout en oeuvre pour rendre accessible à ses consommateurs, des produits répondant à des besoins alimentaires spécifiques.

Une nouvelle offre sur‐mesure pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs

Plus de 600 000 personnes seraient concernées par lintolérance au gluten, soit environ 1 % de la population française, ainsi la maladie coeliaque se place en tête des intolérances alimentaires. Carrefour lance une nouvelle gamme de produits Sans Gluten à sa marque composée de 16 produits essentiels tels que le pain, les viennoiseries, les pâtes et les gâteaux. A travers sa nouvelle gamme, Carrefour saffirme à nouveau comme le partenaire de la vie quotidienne des Français en proposant un large choix de produits au meilleur prix.

Lassortiment de la gamme « Carrefour Sans Gluten » destinée aux personnes souffrant dintolérance au gluten a été validé par un large panel de coeliaques en partenariat avec LAFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten). Ainsi, Carrefour développe et enrichit son offre au plus proche des besoins « santé » des consommateurs.

Une gamme de produits de qualité à prix accessibles

Lensemble des produits de la gamme Carrefour Sans Gluten est fabriqué par des fournisseurs agréés par lenseigne, selon des cahiers des charges rigoureux et spécifiques. Avec le soutient de lAFDIAG, Carrefour sengage à respecter le seuil maximal de 20ppm de gluten dans les produits finis.

La gamme Sans Gluten est vendue dans les hypermarchés Carrefour jusquà 30% moins cher que les produits équivalents de marques spécialisées.

Carrefour a également obtenu lagrément obligatoire afin que les personnes déclarées intolérantes au gluten puissent bénéficier du remboursement de la sécurité sociale prévu ; ainsi, la gamme Sans Gluten est dotée de vignettes de remboursement.

Le taux de remboursement par la sécurité sociale peut atteindre au maximum 33,54 euros par mois pour les enfants de moins de 10 ans et 45,73 euros pour les adultes et enfants de plus de 10 ans.

Un logo simple et facilement repérable en rayon

Afin de simplifier les courses de ses clients et de leur faire gagner du temps, lidentité visuelle de lagamme Sans Gluten a été pensée pour être simple et facile à repérer grâce à leur emballage : un dégradé de jaune orangé, la mention « sans gluten » et la présence du logo de lépi de blé barré de lAFDIAG facilement reconnaissable en rayons par les personnes intolérantes au Gluten.

Habituellement, les achats de ces produits sont faits sur Internet ou dans des magasins spécialisés ce qui entraîne perte de temps, complexité et un coût plus important. Grâce à la gamme Carrefour Sans Gluten, les coeliaques peuvent faire lensemble de leurs courses alimentaires en une seule fois pour toute la famille et peuvent ainsi se simplifier la vie !

carrefour_sans_gluet.jpg16 références au total: 11 références en boulangerie pâtisserie, 3 références de pâtes et 2 références de biscuits :


- Baguette précuite,
- Pain de mie nature,
- Pain de mie au riz complet,
- Pain de mie au riz,
- Pain de mie Viennois, Fonds de pizza,
- Madeleines,
- Madeleines aux pépites de chocolat,
- Croissants,
- Croissants au chocolat,
- Cake au chocolat,
- Spaghetti,
- Fusilli,sans_gluten.jpg
- Penne rigate,
- Biscuit nappé chocolat,
- Sablé framboise,

Service de presse Carrefour France
Tél. : 01 57 32 89 99 / E‐mail : [email protected]‐carrefour.com