Le mercredi 17 septembre 2008, aux Pyramides de Port Marly - Une journée destinée aux partenaires Alvarion ou en passe de le devenir - Communiqué de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, lance la Channel Academy Alvarion 2008 qui se tiendra le 17 septembre 2008, dans le Centre de Convention Les Pyramides à Port Marly.

Comme chaque année, Alvarion France réunit les clients et partenaires revendeurs de ses distributeurs pour une journée d'information et de formation, dédiée au développement d'affaires grâce aux technologies sans fil.

Cette année, les applications destinées aux Collectivités seront particulièrement mises à l'honneur, et parmi elles, la vidéosurveillance. Un espace exposition sera mis à la disposition des partenaires intéressés qui auront la possibilité de présenter d'autres marques à leur catalogue, complémentaires des solutions Alvarion. Plusieurs constructeurs ont déjà confirmé leur présence avec notamment Sony, Axis, Mobotix, Genetec pour la vidéosurveillance et MRV pour les collectivités locales. De nouveaux partenaires industriels, comme Vector -éditeur de logiciels de gestion de fréquences- et Andrexen -constructeur de solutions de téléphonie sur IP- se sont également joints à la Channe Academy. Ils exposeront leurs solutions et présenteront des cas pratiques qui permettront aux participants de comprendre comment utiliser des produits complémentaires aux équipements Alvarion pour bâtir des solutions sans fil haut débit à même de satisfaire les besoins particuliers de leurs clients.

Cette journée de la Channel Academy étant très courue, il est recommandé de s'inscrire via le site Alvarion (http://www.alvarion.fr/presscenter/events/aca.html),

La journée se tiendra à l'espace Pyramides, 16 avenue de Saint Germain - 78560 Le Port Marly - Tél 01 34 80 34 30. Un parking est à disposition. Toutes informations concernant les moyens de transport se trouvent sur le site www.les-pyramides.fr.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 180 pays, Alvarion est le premier fournisseur mondial de solutions de réseaux sans fil à haut débit, permettant de distribuer des services à haut débit fixes ou mobiles, tels que l'accès à Internet, la voix sur IP, la vidéo et bien d'autres applications.

Leader sur le marché WiMAX grâce à la plate-forme BreezeMAX, la plus déployée dans le monde, Alvarion est le promoteur des solutions Open WiMAX avec le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie, couvrant la totalité des bandes de fréquences disponibles dans le monde. Les systèmes Alvarion permettent l'accès personnel mobile à haut débit, l'accès à haut débit pour les particuliers et les entreprises, la mise en uvre de réseaux virtuels d'entreprises, la téléphonie interurbaine, la collecte de stations de base mobiles, l'extension de la couverture de hotspots, l'interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion conçoit et produit des systèmes innovants depuis plus de 15 ans, du développement de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l'adoption, toujours plus répandue, des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour l'utilisateur final, l'importance d'une solution opérationnelle de bout en bout est primordiale. Alvarion s'est engagé dans cette démarche de qualité en concluant avec d'autres industriels, leaders de leurs marchés respectifs, des accords de partenariat incluant la certification de l'interopérabilité de leurs produits dans le cadre d'applications verticales, telles que la vidéo surveillance, la couverture de zones blanches, l'équipement de plates-formes pétrolières, etc.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion à l'adresse suivante :
www.alvarion.fr

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.