A compter de ce samedi 12 février, lAssociation Posto 9 vous invite à vous laisser entraîner par lambiance tropicale des rythmes brésiliens à loccasion dune soirée Carnaval au Rail Théâtre à Lyon Vaise.

Tous les samedis du 12 février au 9 avril (excepté le 5 mars et le 2 avril), découvrez les nuits brésiliennes avec des concerts et ani ma tions pour des soirées dansantes aux couleurs du soleil au Rail Théâtre.

IMPORTANT : La soirée du 12 mars (BOSSA NOVA) a été reportée au 2 avril

SOIREE CARNAVAL LE 12 FEVRIER AU RAIL THEATRE

2005 cest lannée culturelle du Brésil en France, et pour tous ceux qui ont toujours rêvé de participer à un véritable carnaval brésilien, la soirée du 12 février offre loccasion de faire la fête et den savoir plus sur cette culture de mélanges et richesses venues dailleurs.

Au programme : Cesar Allan en quintet (voix/guitare, contrebasse, saxophone, claviers, batterie et percussions) et quelques invités surprise. DJ RUCANGOLA assurera la continuation de la soirée. Pour la soirée, un groupe de batucada LE CRI DE LA BAT' fera des interventions lors des changements de plateau et accompagnera les groupes pour les reprises des chansons des grandes écoles de samba de Rio de Janeiro. Les concerts ont lieu de 22h00 à 2h30. Et pour jouer le jeu jusquau bout, vous êtes invités à venir déguisés ou habillés tout en blanc, comme le veut la tradition brésilienne.

Quoi de mieux pour commencer en beauté cette année du Brésil en France, à lheure où toutes les structures culturelles de la région se mobilisent autour de lorganisation dune série de ma nifestations tout au long de lannée. Le prix dentrée est de 12 euros et 7 euros étudiants.

DES NUITS BRESILIENNES DU 12 FEVRIER AU 9 AVRIL AU RAIL THEATRE

Véritable vitrine pour les musiciens brésiliens à Lyon , lAssociation Posto 9 travaille sur un ensemble de ma nifestations avec des artistes brésiliens de la région et dailleurs tous les samedis du 12 février au 9 avril 2005 au Rail Théâtre (à lexception du 5 mars et 2 avril).

Tous les samedis soir (à lexception du 5 mars et du 2 avril), une soirée très festive est au programme avec un concert différent à chaque date.

¨ ¨ Samedi 12 février : Soirée Carnaval avec Cesar Allan, DJ Rucangola et le groupe de batucada Le Cri de la Bat

¨ ¨ Samedi 19 février : Forro du Groupe Dazabumba.

Le Forro est une danse à deux venue du nord-est brésilien. Issus des danses traditionnelles de cette région aride, les bals Forro, deviennent un véritable phénomène de mode au Brésil.

¨ ¨ Samedi 26 février : Roda de Samba avec le groupe Farofa

Fidèles aux rythmes joyeux ou nostalgiques des sambas brésiliens, le groupe Farofa nous fera partager livresse des chansons des compositeurs de samba « cariocas » (cariocas = orig.de Rio de Janeiro)

¨ ¨ Samedi 12 ma rs : Bossa Nova et M.P.B avec Cesar Allan

Lartiste dévoile le répertoire de son dernier album, Trem Bala, et nous emporte également avec les mélodies de Tom Jobim et autres grands ma îtres de la Bossa Nova ou de la MPB (Musique Populaire Brésilienne), avec des reprises de grands noms comme Caetano Veloso, Chico Buarque et Gilbert o Gil.

¨ ¨ Samedi 19 ma rs : Soirée Salsa avec Sueño Latino

Lesprit latinos est au rendez-vous avec un concert salsa 100 % caliente.

¨ ¨ Samedi 26 ma rs : Soirée Viva Bahia avec le groupe Sambaê

Marcos Bonfim et son groupe Sambaê vous offrent un voyage sur les rues de Salvador de Bahia avec le sourire et la chaleur de la musique du nord brésilien.

¨ ¨ Samedi 9 avril : La finale

Cette soirée très spéciale dé ma rre en force avec les notes afro-brésiliennes du Groupe Senzala. Au programme, des démonstrations de Capoeira sous le son de berimbaus et dautres instruments traditionnels avec le spectacle « Coisas do Brasil ». Et pour finir ces nuits brésiliennes en beauté, on donne carte blanche à César Allan et ses invités de ma rque venant dhorizons musicaux divers. Un grand échange musical sur scène, pour le plaisir du public.

Voilà pour ce coup denvoi de lannée du Brésil à Lyon.

Infor ma tions pratiques :

Adresse Rail Théâtre : 69, rue Gorge de Loup Lyon Vaise (metro Gorge de Loup)

Concerts de 22h00 à 02h30

PAF : 12 euros et 7 euros étudiants

Tél : 04 78 94 82 25

Web : http://cesarallan.online.fr

Pour en savoir plus :

Contacter Cesar Allan : 06 63 85 64 20 /

e- ma il : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Points de vente : Fnac, fnac.com, Carrefour, Géant Casino