Communiqué de presse -Le 18 octobre 2021 - Actif depuis bientôt un an, la société VITICOACH poursuit le développement de ses ateliers découverte de la dégustation du vin à domicile.

Notre mission est de démocratiser et simplifier l'apprentissage du vin lors de dégustations ludiques, à domicile, avec des formateurs passionnés et à l'écoute. Basé au Mans, dans la Sarthe, VITICOACH regroupe 8 formateurs passionnés et passionnants qui se déplacent à domicile pour faire découvrir les plaisirs du vin aux clients. Nous réalisons nos ateliers sur le 1/4 nord-ouest de la France, principalement dans les régions Pays de la Loire et Centre. L’atelier plébiscité par nos clients est l’initiation à la dégustation, mais nous proposons également diverses thématiques : découverte des vinifications, les accords vins – fromages, détail d’une région viticole … afin d’apporter de nouvelles connaissances aux participants.

Le vin fait partie intégrante de notre patrimoine. Omniprésent dans notre quotidien, il reste un mystère pour de nombreux consommateurs, car complexe à décrypter. Notre rôle est de faire découvrir les fondamentaux du vin de manière ludique et simple, dans une ambiance chaleureuse, authentique et récréative. Parce que le vin n’est pas une science exacte, nous laissons place à la créativité des participants et échangeons sur les impressions et le ressenti de chacun. Avec VITICOACH, il n’est pas nécessaire de réunir un grand nombre de participants pour réaliser un atelier. En effet, nos cours de dégustation à domicile sont accessibles dès un.e seul.e participant.e !

Toujours dans le conseil, le partage, la bienveillance et l'échange, nos clients aiment à dire que VITICOACH, est l'ami épicurien qui arrive toujours avec une bonne bouteille pour partager et transmettre le plaisir qu'il a eu à la déguster. Nous utilisons principalement des vins des lycées viticoles de France. En proposant ces vins lors de nos ateliers, nous contribuons à soutenir l’enseignement qui forme les futur.e.s professionnel.le.s du secteur viticole. Pour l’anecdote, certains de nos formateurs sont issus de ces lycées viticoles.