Communique de presse

 

 

4ème Festival dHiver HEC :

le théâtre étudiant à lhonneur

du 7 au 10 mars 2005

 

 

La 4e édition du Festival dHiver accueillera à HEC (78) du 7 au 10 mars 2005 huit troupes de théâtre amateurs venues de toute lEurope.

Organisé par les étudiants HEC avec le soutien du Conseil Général des Yvelines, le Festival dHiver est le seul festival européen en France. Libéré des contraintes du théâtre professionnel, enrichi de la diversité culturelle des pays participants, le théâtre que vous y découvrirez est inventif et surprenant. « De la vitalité du théâtre étudiant dépend la vitalité du théâtre de demain », rappelait Michel Rabaud, membre du jury 2003, lors de la cérémonie de clôture.

 

Les huit troupes en lice (programme détaillé disponible sur www.festivaldhiver.com) proviennent de grandes écoles et universités européennes.

 

Pour son édition 2005, le Festival dhiver est placé sous le signe de la rencontre. Le public de la région de Versailles, les étudiants, les troupes et les membres du jury se retrouvent avant et après les pièces dans le foyer avec buffets et concerts, au cours des dîners organisés par lécole, et des cocktails douverture et de fermeture du festival.

 

Quatre prix remis par des professionnels du monde du spectacle récompensent les troupes : prix de la mise en scène, du meilleur comédien, de la meilleure comédienne ainsi quun prix spécial offrant au jury la liberté de récompenser un aspect particulier dun spectacle. Un Prix du Public est également remis par un jury composé détudiants de grandes écoles et duniversités.

 

Renseignements complémentaires  par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 39 67 78 14.

 

Plein tarif : 6 / Tarif réduit : 4 / Abonnement : 10

Festival dHiver HEC, 1 rue de la Libération - 78350 Jouy-en-Josas

Accès RER C- Jouy-en-Josas

N118 sortie 7 Vauhallan

 

 

 

Plus dinfos ! Contact presse du Groupe HEC : Sophie Le Quilliec

) 01 39 67 94 39

4 01 39 67 94 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.hec.fr