Comment utiliser mon DIF ? Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est un droit permettant à tous les employés du secteur privé et de la fonction publique étant en CDD ou en CDI et disposant d'au moins un an d'ancienneté de suivre la formation professionnelle de leur choix. A l'heure actuelle, l'une des meilleures façons d'utiliser son DIF est de bénéficier d'une formation anglais.
En effet, la maîtrise de l'anglais est une compétence-clé pouvant vous être
utile dans de nombreux domaines professionnels. Grace a cette aptitude vous
serez plus confiant dans l'ensemble de vos échanges avec vos partenaires internationaux à l'occasion
de réunions, appels téléphonique, e-mails et autres voyages d'affaire à
l'étranger.
Une formation vous permettra de maîtriser l'écrit et l'oral afin d'être efficace dans n'importe quelle situation professionnelle.
Votre employeur, qui prend en charge les cours d'anglais, en tirera également des avantages car vous deviendrez un collaborateur encore plus opérationnel et compétant dans un plus grand nombre de situations.
Il sera donc plus confiant quand l'occasion se présentera de vous responsabiliser sur des projets internationaux.
L'anglais est également utile pour la sphère personnelle que ce soit pour le tourisme ou les médias, cette langue est la clé vers l'accès à l'information.
La formation en anglais peut vous permettre d'apprendre rapidement et efficacement la langue universelle, il vous faudra cependant choisir avec soin votre cours anglais afin d'être sûr de suivre la formation qui correspond le mieux à vos attentes.
Le sérieux de l'organisme dispensant les formations d'anglais DIF doit transparaitre au travers d'éléments clés : accréditation, expérience, outils pédagogiques, personnalisation de la formation, service client, etc.
Ceci est important car votre demande de cours d'anglais DIF aura plus de chances d'être acceptée si vous fournissez des preuves de sérieux et des gages de réussite à votre employeur.