Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse - Paris, le 13 septembre 2021 - L’automne arrive et c’est le moment de nettoyer son jardin. Le meilleur moyen de bien assurer cette tâche est d’utiliser un souffleur car celui-ci permet de nettoyer et de débarrasser les feuilles mortes et les débris qui s’accumulent dans les allées et sur le gazon.

 

Souffleur LB5800E EGO

Le souffleur LB5800E d’EGO est plus simple, plus propre, moins bruyant et plus confortable à utiliser que la plupart des souffleurs. 

Son moteur sans balai (Brushless) Hautes Performances, la technologie Turbine Jet et son tube grand diamètre donnent une puissance de soufflage exceptionnelle.

Il est doté d’un mode Turbo Boost permettant un débit de 986 m3 d’air par heure (plus que la plupart des souffleurs à essence du marché) parfait pour faire face à toutes les chutes de feuilles, même les plus importantes.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  1. TUBE À LARGE DIAMÈTRE

Son grand diamètre délivre un flux d'air maximum

  1. COMMANDE DE VITESSE VARIABLE

Offre un rendement compris entre 440 m3/h et 675 m3/h

  1. MODE TURBO BOOST

Pour un rendement de plus de 900 m3/h, supérieur aux souffleurs thermiques

  1. MOTEUR SANS BALAI HAUTE EFFICACITÉ

Offre plus de puissance et d'autonomie

  1. INGÉNIERIE DE VENTILATEUR À TURBINE JET

Utilise une technologie aéronautique avancée

Le souffleur à batterie LB5800E d’EGO est vendu seul au prix public conseillé de 219 €, le chargeur standard et la batterie ARC Lithium-Ion de 2.5 Ah 56V étant sont vendus séparément.

 

Les produits EGO Power+, utilisés à des fins privées, sont couverts par des garanties pouvant aller jusqu’à cinq ans lorsqu’ils sont enregistrés, sur le site d’EGO, dans les 30 jours suivant l’achat.

 

Challenge 2025

EGO a une vision claire de l’avenir : il doit être plus propre, moins bruyant, et plus sûr.

Le Challenge 2025 est l’appel lancé par EGO pour sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs d’équipements de motoculture à usage privé ou professionnel, afin qu’ils se rendent compte que le seul choix logique lors de l’acquisition de nouveaux matériels est celui de l’alimentation par batterie ; laissant ainsi l’essence appartenir au passé. La technologie par batterie existe dès aujourd’hui, il n’y a donc plus aucune excuse.

 

A propos d’EGO

Fondée en 1993, EGO est une entreprise basée sur l'innovation. Elle est la filiale d'un fabricant international qui, dès son origine, a toujours cherché à innover et repousser les limites de la technologie du sans fil. Aujourd'hui, EGO est l’un des principaux fabricants d'outils de jardin au monde et produit plus de 10 millions d'unités chaque année, commercialisées sur tous les continents dans 65 pays.

EGO Power+ offre la puissance du thermique, sans le bruit et sans la fumée. La technologie batterie Arc Lithium 56 volt d’EGO, leader du marché, offre un nouveau niveau de performance : l’énergie nécessaire pour travailler dur jusqu’à ce que le travail soit fait.

Simple à utiliser, des durées de fonctionnement impressionnantes et des recharges rapides, cette technologie offre le confort ultime. Fini les déplacements à la station essence ainsi que et le stockage de produits inflammables.

Communiqué de presse, le 13 Septembre 2021 - Acteur incontournable de la sphère Supply chain, BK Systèmes annonce une rentrée bien chargée avec la conquête de nouveaux clients, le recrutement de collaborateurs et sa participation à la SITL. De belles évolutions sont aussi programmées pour son produit phare, Speed WMS, avec la sortie d’une nouvelle version d’ici la fin de l’année.

 

L’activité de BK Systèmes toujours aussi forte malgré le contexte économique

« Le carnet de commande n’a pas désempli depuis le début de la crise du Covid. Aucun ralentissement n’a été constaté. Le début d’année s’est montré actif non seulement au niveau du commerce, mais également sur l’activité des clients installés » indique François Biesbrouck, dirigeant de BK Systèmes.

Des recrutements sont encore prévus pour consolider l’équipe de déploiements (Chef de projet technique, consultant…) et ainsi dépasser les 70 collaborateurs sous peu.

Une dizaine de nouveaux clients ont été acquis récemment pour le produit historique Speed WMS, logiciel de gestion de stocks et pour Foxy APS, logiciel de gestion des approvisionnements. Ce sont des nouveaux clients dans des domaines très différents allant des pièces détachées automobiles aux produits de la filière biologique. Il s’agit essentiellement d’e-commerçants.

Une nouvelle version (V8) de Speed WMS, qui se démarquera fortement des versions précédentes, est en cours de finalisation. Le module « Labour Management » se renforce pour permettre une gestion fine et efficace des ressources opérationnelles. La partie « Reporting » s’étoffe avec la mise en place de datamarts standard et personnalisable. Concernant l’exploitation, la V8 disposera d’un gestionnaire d’exécution permettant de superviser les traitements telles que les interfaces, les lancements en préparation, ... Speed WMS dispose d’un module de gestion des matières dangereuses répondant à toutes les problématiques ICPE* et ADR**. C’est le fruit du travail du pôle R&D de BK Systèmes pour répondre toujours mieux aux attentes des clients et du marché.

BK Systèmes est présent sur la SITL (Semaine de l’Innovation Transport & Logistique) du 13 au 15 septembre 2021, à Paris (Porte de Versailles).

Un stand (N°C75), avec différents espaces, a spécialement été conçu pour accueillir de manière conviviale et en toute tranquillité les visiteurs.

L’occasion d’échanger avec la direction, les consultants et la force commerciale sur les différents produits, et notamment le module de gestion du dernier kilomètre permettant d’obtenir un tracking complet. Cet outil est en liaison avec le TMS intégré de Speed WMS pour le suivi opérationnel des tournées de livraison et la gestion des P.O.D (Preuve de Livraison).

 

A propos de BK Systèmes

Acteur de référence dans l'univers des logiciels dédiés à la logistique, BK Systèmes édite et intègre les solutions Speed WMS et Foxy APS. Avec plus de 20 ans d’expérience, son activité est consacrée à l’optimisation de la chaîne logistique. BK Systèmes emploie à ce jour plus de 60 collaborateurs répartis sur 4 sites en France. La société compte plus de 170 clients actifs dans des secteurs variés (parmi lesquels Aroma-Zone, Botanic, Daher, la FFF, Intermarché, Optilog, Sodico, Spartoo, etc.) à travers de nombreux pays (Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud). Indépendamment de ses activités d’édition et d’intégration, BK Systèmes propose également des prestations de conseil, dédiées à l’amélioration des processus au sein des entrepôts, et de formation.

Plus d’informations sur le site internet.

Et les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et You Tube.

 

*ICPE : Installation Classée pour la Protection de l'Environnement.

**ADR : Accord européen relatif au transport international de marchandises dangereuses par route.

Communiqué de presse -Le 26 août 2021 - Nel 2002 Martin Gruschka ha co-fondato la società di investimento Springwater Capital LLC che occupa un ruolo di primo piano a livello internazionale: oggi l'azienda è diventata un partner di prima scelta.

Martin Gruschka: la nuova SPAC di Springwater Capital LLC

Springwater Capital LLC è una società di investimento internazionale che opera nel settore del private equity ed è stata co-fondata nel 2002 da Martin Gruschka , professionista nel campo della finanza e del private equity. La società ha recentemente lanciato una Special Purpose Acquisition Company (SPAC) da 150 milioni di dollari: le attività della nuova società denominata "Springwater Special Situations Corp." Sarà rivolto principalmente ad aziende europee ben posizionate. È in Europa che Springwater Capital LLC ha una vasta esperienza in operazioni di successo: la società ha gestito diverse operazioni di investimento principalmente in Spagna, Germania, Italia e Portogallo. Nel considerare la quotazione al Nasdaq, ilha già depositato presso la SEC (la Securities and Exchange Commission degli Stati Uniti). Oggi, dopo quasi 20 anni di attività, l'azienda occupa un posto di rilievo nel settore finanziario.

L'azienda co-fondata da Martin Gruschka rappresenta un partner di prima scelta

« Il existe une opportunité unique de s'associer à des sociétés bien positionnées et dotées de valorisations attractives », a déclaré l'équipe dirigée par Martin Gruschka. Dans ce contexte, dans lequel n'y a probablement jamais eu « un marché européen aussi réceptif et ouvert à la conclusion des accords qu'aujourd'hui », les conséquences de la pandémie sont évidentes : « Le ralentissement de la demande induit par la pandémie - a ajouté la société - a conduit de nombreuses entreprises à demander des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » et par conséquent "Springwater Capital LLC è stato un partner di primo piano per le aziende multinazionali . L'azienda guidata da Martin Gruschka si occupa di offrire soluzioni innovative in grado di garantire la creazione di valore e un alto tasso di crescita.

Communiqué de presse - Madrid et Paris, le 08 Septembre 2021 - Le projet, dénommé San Andres, prévoit une mise en service en 2025. Après son entrée sur le marché chilien en mai 2021, EDPR dispose désormais de 0,2 GW de capacité sécurisée au Chili.

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, s’est vu attribuer un contrat d’achat d’énergie (PPA) de 15 ans lors d’enchères sur les énergies renouvelables au Chili. EDPR commercialisera l’énergie verte produite par ce projet éolien de 120 MW, qui devrait permettre d’éviter l’équivalent de 90 000 tonnes d’émissions annuelles de CO2.

Après son entrée sur le marché chilien en mai 2021, EDPR dispose désormais de 0,2 GW de capacité sécurisée à déployer dans le pays d’ici 2025, date d’entrée en service du projet éolien San Andres, situé à La Araucania, au Chili. Ce projet augmente la couverture géographique d’EDPR et renforce sa présence en Amérique Latine.

Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du groupe EDP, déclare : « Gagner ces enchères sur le marché chilien des énergies renouvelables reflète notre engagement sur ce marché et dans l’ensemble des pays où nous sommes présents en Amérique Latine. Cela prouve notre grande compétitivité et notre ambition de continuer à croître dans cette région du monde, ce qui contribuera à renforcer notre leadersip mondial et nous permettra de suivre la feuille de route de notre plan d’évolution. Notre objectif est de réaffirmer notre position sur le marché des énergies renouvelables et d’être actif dans la transition énergétique».

Le succès d'EDPR dans l'obtention de nouveaux PPA renforce son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité à long terme.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée.  

Plus d’informations sur le site internet.

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un pipeline de développement solide, des actifs de première classe et une capacité d’exploitation de pointe, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est une société énergétique mondiale et un leader dans la création de valeur, l’innovation et la durabilité. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années

Plus d’informations sur le site internet.

Communiqué de presse, le 17 Août 2021 - Tous les ans, c’est la même chose : au moment de s’endormir, des bruits bien connus, aigus, entêtants, très énervants, vous empêchent de vous endormir. Et finalement, vous vous réveillez avec des piqûres de moustique sur tout le corps ! Pour enfin passer des nuits tranquilles, il existe une solution efficace contre les moustiques.

Les moustiques peuvent nous empoisonner la vie. Vous rêvez de passer la nuit sans que ces sales petites bêtes viennent vous importuner ? Oubliez les répulsifs chimiques, onéreux à la longue, mauvais pour la santé et aussi pour l’environnement ! Et profitez de l’occasion pour oublier les yeux rougis qui pleurent et les éternuements allergiques !

 

Investir dans des moustiquaires de qualité, sur mesures et fabriquées en France ?

Investir dans des moustiquaires à placer sur vos fenêtres, c’est la garantie de nuits d’été calmes, sans risque de piqûre ou d’infection pour vous et vos proches.

Pour préserver votre intérieur, cela reste LA solution la plus efficace contre les moustiques. Vous pourrez ainsi laisser les fenêtres de votre chambre ouvertes pendant la nuit, sans risquer de compter les piqûres le lendemain.

Focus sur une des solutions proposées par AMB France alliant protection contre les moustiques et contre les pollens…

Des pollens à foison

Dès le début avril, les pollens de bouleau font de nouveau parler d’eux, leur pollinisation s’effectuant entre la fin mars et la fin avril. Ils sont classés parmi les quatre principaux pollens allergènes présents en France. Cependant, les bouleaux ne sont pas les seuls responsables des allergies. Selon les régions, ils sont suivis de près par les volutes des pollens de cupressacées (thuyas, cyprès, genévrier…), des urticacées (chanvre, houblon, ortie…), des graminées et de l’ambroisie. (NB : si vous voulez connaître précisément l’évolution des pollens département par département, le site www.pollens.fr met à disposition une carte de vigilance interactive).

Le saviez-vous ?

En plus des enroulables verticales pour fenêtres, et des latérales ou plissées pour portes, les moustiquaires AMB France proposent également des panneaux avec toile anti-pollen « POLLTEX ». Ils établissent une barrière efficace contre les pollens grâce à un maillage fin et spécifique, qui empêche la moindre particule de pollen de passer. Cette toile a obtenu le label de qualité ECARF, qui vous garantit un degré de protection élevé, éprouvé contre les pollens de graminées et de bouleau.

 

La moustiquaire, une barrière contre les pollens ?

Synonyme d’allergie respiratoire pour près d’un Français sur quatre, les pollens sont de retour. Avril, mai, juin, trois mois de l’année prolixes en pollens et qui voient également revenir un petit insecte volant qui agace tout le monde : le moustique. Pour respirer un air sain, et être à l’abri des piqûres, la solution passe par l’installation de moustiquaires aux fenêtres.

Afin de maintenir ces pollens et insectes à l’extérieur des maisons, les technologies de toiles vendues par AMB France s’affinent, et proposent des toiles aux mailles très étroites pour faire rempart aux pollens et poussières extérieures. Cette technologie est aujourd’hui maîtrisée et utilisée dans la conception des moustiquaires AMB France. La toile en fibre de verre enduite de PVC a été estampillée du label de qualité ECARF. Ce label est attribué aux produits et services « Amis des allergiques ». Décerné gratuitement par L'European Centre for Allergy Research Foundation (ECARF), il permet d'aider les personnes qui souffrent d'allergies à mieux sélectionner les produits et services appropriés. Imputrescible, la toile POLLTEX est capable d'arrêter 97 % des pollens de bouleau et 100 % des pollens de graminées.

ECARF ???

Quand ils souffrent d’allergies, les consommateurs sont en demande d’informations fiables afin de choisir les produits qui leur conviennent. Or, la lecture des étiquettes tient parfois du parcours du combattant. L’industrie a compris la nécessité de prendre en compte ces exigences, et estampille certains produits « hypoallergéniques » ou « anti-acariens ». Mais ces indications sont-elles issues d’un réel travail de recherche ou relèvent-elles de l’argument marketing ? Pour faire la lumière, plusieurs labels, mentions et certifications anti-allergie ont été créés. Quels sont leurs engagements ?

Le label ECARF

Créé en 2006 par l’European Center for Allergy Research Foundation, ce label est présent dans une trentaine de pays et certifie 1 216 produits et services (cosmétiques, textiles, lessives, électro-ménager, peintures, hôtels, écoles) considérés comme adaptés aux besoins des personnes souffrant d’allergies. Un comité scientifique valide l’obtention du label selon une liste de critères stricts : absence des 26 substances identifiées comme allergènes dans les cosmétiques, filtre HEPA sur les aspirateurs, textiles sans traitement chimique…

Le label Allergènes Contrôlés

Les labels Allergènes contrôlés et Air intérieur contrôlé ont été mis en place par les allergologues de l’ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie). Ces labels sont attribués à des produits dont la concentration en allergènes et COV est significativement réduite. Les fibres de garnissage anti-acariens Allerban de Dacron, les produits détergents L’Arbre vert et les purificateurs d’air à base de photocatalyse Daikin sont pour l’instant les trois seuls produits labellisés.

 

Profiter d’un air intérieur sans pollen

Traditionnellement, une moustiquaire se compose d’une toile montée sur un enrouleur et maintenue entre deux glissières en aluminium, ou tendue sur un cadre. Sur mesure, chez AMB France, selon les dimensions du tableau de votre fenêtre, la toile POLLTEX est tendue sur un cadre fixe. Facile à installer (quatre vis suffisent), ce type d’équipement est économique, et, une fois posé, il reste en place pour de belles et longues années de protection dans un minimum d’entretien.

 

De la moustiquaire à « l’insectiquaire »

Les toiles proposées par les moustiquaires AMB France ne se contentent pas de faire uniquement barrage aux pollens : les mailles de la toile POLLTEX stoppent par la même occasion les moustiques de tous bords (Aedes, Anopheles, Culex) dont certains, ne l’oublions pas, sont porteurs de maladies (dengue, chikungunya, zika). Selon l’adage « qui peut le plus, peut le moins », les moustiquaires AMB France aideront également à vous protéger des mouches, araignées et autres blattes des jardins, qui auront plus de difficulté à élire domicile dans la chambre ou la salle de bains. Une attitude valorisant la Planète et votre santé, vous évitant ainsi d’avoir à diffuser dans vos intérieurs des insecticides chimiques.

En somme : Une moustiquaire AMB France est idéale pour faire barrage aux insectes ET aux pollens.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com