Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse -  Paris, le 12 mai 2022 - Le seul intégrateur en France à offrir à ses clients l’infogérance complète des solutions Thales.

Akerva, Cabinet de Conseil en Cybersécurité et Management des Risques, poursuit sa stratégie de développement de son activité d’intégration de solutions de sécurité en s’appuyant sur des partenaires solides, aux technologies pointues, comme Thales.

Les solutions Thales permettent aux entreprises de gérer la sécurité On-Premise ou dans le multi-Cloud, en offrant une plateforme centralisée couvrant l’ensemble du périmètre : de la localisation des données sensibles jusqu’à leur protection.

 

Akerva, 1er intégrateur français détenant le statut de partenaire gold de Thales

Dans le cadre de la poursuite du développement de son offre intégration, Akerva est devenu partenaire gold de Thales et est ainsi l’unique intégrateur français détenant ce statut de partenariat. L’obtention de ce dernier est la reconnaissance par Thales de la valeur ajoutée d’Akerva sur les grands projets d’intégration réalisés ces dernières années. Des intégrations toutes menées avec succès pour des clients grands comptes de différents secteurs tels que l’industrie, l’assurance, la santé ou encore les télécommunications.

« Nous sommes très heureux de voir notre partenariat avec Thales se renforcer », déclare Laurent Delaporte, Président d’Akerva. « Au-delà de la reconnaissance de l’expertise d’Akerva par Thales, cette distinction nous conforte dans le souhait de continuer à développer notre offre d’intégration avec des solutions, reconnues sur le marché et apportant pleine satisfaction à nos clients ».

CipherTrust, HSM Luna, SafeNet Trusted Access, Network Encryptor sont les technologies sur lesquelles les équipes Akerva ont été formées et certifiées par les experts Thales.

 

Akerva assure l’infogérance de l’ensemble des solutions pour la plus grande sécurité de ses clients

Aujourd’hui, Akerva est le seul intégrateur français à proposer l’infogérance complète des solutions Thales chez ses clients. L’objectif pour ces derniers : minimiser l’impact sur leur organisation en profitant des compétences et de l’expérience des consultants Akerva certifiés sur les solutions Thales.

En adossant les solutions de sécurité Thales à son SOC – Security Operation Center – Akerva offre un écosystème complet autour des solutions Thales.

Les solutions de protection des données de Thales seront présentées avec le retour d’expérience de SFR au cours d’un petit-déjeuner, qui aura lieu le jeudi 16 juin prochain dès 9h au Sofitel Arc de Triomphe (Paris 8ème).

Inscription à l’événement sur le site d'Akerva.

Akerva sera également présent au FIC 2022 les 7, 8 et 9 juin prochains à Lille Grand Palais sur le stand B4.

 

À propos d’Akerva

Acteur de référence, Akerva est un cabinet de conseil spécialisé en cybersécurité et management des risques qui accompagne les grandes entreprises et les administrations dans leur stratégie de protection numérique. Akerva assiste les DSI et les RSSI dans leur volonté d’allier innovation, avance concurrentielle et cybersécurité.

De la protection du système d’information à la protection des systèmes industriels et des objets connectés, Akerva se positionne comme le partenaire incontournable de l’entreprise de demain.

En intégrant les enjeux de la cybersécurité au centre de la stratégie des organisations, Akerva s’affirme comme l’un des leaders du marché de la cybersécurité.

Communiqué de presse - Paris, Rennes, le 12 Mai 2022 - Faire émarger les apprenants en toute simplicité et bénéficier d’une traçabilité complète dans les solutions Syfadis

Syfadis, éditeur de logiciels expert de la formation digitale et fort de 3,5 millions d’apprenants dans le monde, annonce la signature d’un partenariat avec Kacyonet, acteur clé de l’émargement digital dans l’univers de la formation avec sa solution Impulse Sign-IN. Cette alliance a pour objectif de permettre aux clients de Syfadis de bénéficier d’une traçabilité complète de l’assiduité des apprenants dans les parcours de formation en présentiel et distanciel.

 

Une intégration complète pour bénéficier d’une traçabilité parfaite dans un seul outil.

Les utilisateurs des plateformes Syfadis peuvent dès à présent bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de la solution Impulse Sign-IN au sein de leur dispositif de formation. L’émargement digital peut s’effectuer sur différents écrans en fonction des équipements ou du type de formation sélectionné. Les feuilles de présence sont dématérialisées et conformes au décret n°2017-382 du 22 mars 2017 relatif aux justificatifs d’assiduité des personnes en formation.

Cette alliance va permettre de simplifier le suivi des présences des apprenants au sein d’une plateforme unique. Les attestations de présence sur site et à distance seront centralisées au sein des plateformes Syfadis. L’automatisation du processus fiabilise le suivi pédagogique de l’assiduité et met fin aux saisies manuelles des présences. Cette nouvelle fonctionnalité modernise l’approche pédagogique des clients de Syfadis et leur fait gagner du temps sur leurs tâches quotidiennes.

 

Un partenariat clé pour répondre aux besoins d’émargement digital des clients Syfadis

« Ce partenariat a vu le jour suite aux nombreux échanges avec nos clients qui souhaitent disposer, au sein de leur plateforme, d’une plus forte traçabilité de l’assiduité des apprenants que ce soit en présentiel ou en distanciel. Avec la solution Impulse Sign-IN, nos clients pourront bénéficier d’un forfait de licences illimité afin d’adopter l’émargement digital en masse auprès de tous leurs apprenants. » précise Laurent Delaporte, Président de Syfadis.
« Syfadis est le premier partenaire de Kacyonet et nous sommes ravis de partager cette nouvelle expérience avec un éditeur qui partage notre ADN : éditeurs français avec plus de 20 ans d’expertise. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de généraliser l’usage des solutions Kacyonet auprès d’un grand nombre d’acteurs de la formation. L’intégration dans les plateformes Syfadis nous permet de démocratiser nos solutions auprès de leurs 3,5 millions d’utilisateurs. » rajoute Jean-Michel Demarly, Directeur Général de Kacyonet.

 

À propos de Syfadis

Syfadis est un éditeur de solutions français, expert de la formation et du développement des compétences. Leader auprès de grands secteurs d’activité et fort de 3,5 millions d’apprenants, l’innovation est le maître-mot qui guide l’entreprise depuis plus de 20 ans.

L’expertise de ses équipes lui permet de concevoir des solutions structurantes et innovantes pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients.

Implantée sur des grands comptes en France et à l’international (plus de 100 clients), Syfadis confirme année après année sa position d’acteur clé dans l’univers des logiciels de formation.

 

À propos de Kacyonet

Créée en 2000, Kacyonet accompagne les directions fonctionnelles et opérationnelles des grandes entreprises dans leur politique de formation à distance et propose une offre complète de produits et services associés.

Les intervenants Kacyonet aident à concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes en matière de dispositif de formation et d'évaluation en ligne. Ses équipes s'appuient sur une expertise éprouvée, issue de nombreux déploiements réussis, garantissant une maitrise technologique des solutions proposées.

Fort d’une expérience de terrain de plus de 20 ans dans le digital Learning, Kacyonet a développé une gamme d’outils complets et agiles, répondant aux besoins concrets de ses clients (évaluation, quiz, dématérialisation du présentiel, plateforme LMS et portail de formation).

Communiqué de presse - Berlin, le 29 Avril 2022 - Du 10 au 13 mai, Bird Home Automation présentera ses interphones vidéo IP et ses systèmes de contrôle d’accès de sa marque DoorBird au salon Integrated Systems Europe (ISE). Cette année, ce salon international de référence pour les équipements professionnels de l’audiovisuel et les systèmes intégrés se tiendra à Fira Barcelona, où le fabricant berlinois présentera ses nouveautés au stand 2Q490.

doorbird interphone video ip

Sur un stand de 35 mètres carrés, DoorBird exposera sa gamme actuelle de produits, incluant ses interphones vidéo IP pour les maisons individuelles et l’habitat collectif et ses postes intérieurs vidéo IP en plus de leurs accessoires compatibles. Les interphones présentés permettent un accès sans clé par RFID, clavier, empreinte digitale ou bien aussi par l’application gratuite DoorBird. Tous les produits IP sont dotés d’une interface API locale et ouverte pour l’intégration de systèmes de domotiques tiers, issus d’autres fabricants.

Un système personnalisé en authentique bronze architectural, créé avec le configurateur 3D DoorBird, compte parmi les nouveautés présentées au salon. Cet outil en ligne permet de configurer des interphones vidéo IP sur mesure, pour un montage apparent ou en encastré et pour post-équipement, offrant ainsi un choix parmi plus de 50 surfaces et teintes. Ainsi le client peut-il définir lui-même les dimensions, les modules et les fonctions.

Les interphones IP équipés du lecteur biométrique pour empreintes digitales de l’entreprise suédoise Fingerprint Cards AB, leader international dans le domaine de la biométrie, font aussi partie des autres produits phares à découvrir sur le stand DoorBird. Les modèles de la série D21x permettent d’ores et déjà le contrôle biométrique d’accès par empreinte digitale.

Pour les immeubles de bureaux et l’habitat collectif, les équipements convenant le mieux sont les interphones dotés d’un clavier et d’un écran d’affichage comme le D21DKV et le D21DKH, tous deux disponibles en modèle vertical ou horizontal. Ils permettent d’attribuer aux personnels et aux résidents jusqu’à 200 codes PIN d’accès et transpondeurs RFID par interphone.

 

À propos de Bird Home Automation GmbH / DoorBird

Bird Home Automation GmbH développe et produit des interphones vidéo IP et des dispositifs de contrôle d'accès basés sur l'IP sous la marque « DoorBird ». En plus du siège de l'entreprise et du site de production à Berlin, d'autres succursales sont situées à San Francisco et à Jacksonville aux États-Unis. Ces produits domotiques sont fabriqués en Allemagne selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées, et ils sont utilisés dans le monde entier. « DoorBird » est synonyme de design exclusif avec une technologie IP innovante dans le domaine de la communication de porte. Plus d'informations sur www.doorbird.com.

 

Tous les communiqués de presse de Bird Home Automation :

Communiqué de presse - Madrid et Paris, le 05 Mai 2022 - L'EBITDA s'élève à 394 millions d'euros (+46% par rapport à l'année précédente) sur cette période. L’entreprise a mis en service un total de 465 MW de nouvelles capacités éoliennes et solaires. La capacité supplémentaire est principalement due à l'intégration réussie des actifs de Sunseap, qui représentent désormais 3 % du portefeuille d'EDPR. EDPR a déjà sécurisé 50% de son objectif de capacité dans le cadre de son plan stratégique 2021-25 (+20GW).

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce un bénéfice net de 66 millions d’euros au premier trimestre 2022, en hausse de 75 % par rapport à l’année dernière. Ces chiffres sont cependant compensés par l’augmentation des taxes, des frais financiers et des intérêts minoritaires. EDPR détient actuellement un portefeuille d'actifs opérationnels de 14 GW, dont 13 GW sont détenus à 100 % par EDPR et 1,1 GW conjointement avec des partenaires (en Espagne, au Portugal, aux États-Unis, en Asie-Pacifique, ainsi que dans des projets offshore).

Sur le premier trimestre 2022, EDPR a mis en service un total de 465 MW de nouvelles capacités éoliennes et solaires, dont 450 MW sont détenus à 100 % par EDPR, notamment 46 MW en Europe, 3 MW en Amérique du Nord, et 401 MW en Asie-Pacifique. La part détenue conjointement avec des partenaires a augmenté de 15 MW grâce à la mise en service de nouveaux projets solaires en Asie-Pacifique. Les nouveaux ajouts de capacité sont principalement dus à l’intégration réussie des actifs de Sunseap en Asie-Pacifique, qui représentent désormais 3 % du portefeuille d'EDPR. De plus, en mars 2022, EDPR affichait une capacité de 2,4 GW en construction, dont 1 569 MW d’énergie éolienne terrestre et 805 d’énergie solaire.

Au premier trimestre 2022, EDPR a produit 9,2 TWh d'électricité propre (+14 % par rapport à l'année précédente), évitant l’émission de 6 millions de tonnes de CO2. Cette progression est principalement due aux nouvelles capacités installées ainsi qu’aux ressources éoliennes et solaires relativement plus élevées.

En outre, EDPR a atteint un facteur de charge de 35 % (+ 1 point par rapport à l'exercice précédent), reflétant un indice d’énergies renouvelables supérieur de 2 % au coefficient de production brut moyen attendu à long terme (en hausse de 5 points d'une année sur l'autre).

Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du Groupe EDP, déclare : « Ces résultats reflètent notre croissance solide et notre positionnement fort en tant que leader du marché mondial. Nous sommes désormais présents sur tous les marchés clés en croissance, notre équipe s’est renforcée et a gagné en cohésion, et 50 % de notre objectif de capacité visé dans le cadre de notre plan stratégique pour 2021-2025 ont été sécurisés. Nous sommes prêts à poursuivre notre action en tant que leader de la transition énergétique. »

 

Résultats financiers

Le chiffre d’affaires d’EDPR a progressé de 569 millions d’euros (en augmentation de 27 % par rapport à l’année précédente). Cette hausse s’explique notamment par les nouvelles capacités installées en MW (+79 millions d’euros par rapport à l’année précédente) associées à une hausse de la ressource renouvelable (+20 millions d’euros), des taux de change favorables (en hausse de 27 millions d'euros d'une année sur l'autre), compensant l'effet négatif du prix de vente moyen (en baisse de 5 millions d'euros par rapport à l’année précédente) en raison de la diversification du portefeuille.

Les autres revenus opérationnels se sont élevés à 81 millions d'euros (en hausse de 65 millions d'euros par rapport à l'année précédente). Les coûts d'exploitation (Opex) ont atteint 241 millions d'euros (en hausse de 62 millions d'euros d'une année sur l'autre) en raison d’une plus grande capacité en exploitation et des investissements réalisés pour soutenir l'accélération de la croissance. En termes comparables, les charges opérationnelles par MW moyen ajustées avec les coûts offshore, les frais de service, les éléments exceptionnels et les taux de change, ont augmenté de 13 % d'une année sur l'autre.

L'EBITDA s’élève à 394 millions d’euros (+46 % d’une année sur l’autre) et l’EBIT à 232 millions d’euros (+83 % par rapport à l’année précédente), des résultats principalement liés à une évolution positive du chiffre d'affaires grâce à l'excellence des performances opérationnelles du portefeuille historique. Les frais financiers nets ont augmenté pour atteindre 74 millions d'euros (soit une hausse de 20 millions d'euros par rapport à l'année précédente), l’écart s’expliquant par une dette plus élevée, tout comme son coût moyen par rapport à l'année précédente et les taux de change.

Le bénéfice net atteint 66 millions d’euros (+75 % par rapport à l’année précédente), minoré par l’augmentation des taxes, des frais financiers et des intérêts minoritaires à hauteur de 61 millions d’euros (+51 millions par rapport à l’année précédente) en raison de la performance positive du portefeuille NCI (non-controlling interests).

À la fin du mois de mars 2022, la dette nette s'élevait à 4 217 millions d'euros, en hausse de 1 282 millions d'euros par rapport à décembre 2021. Celle-ci reflète la stratégie d'investissements d'EDPR et la récente acquisition de Sunseap, qui est compensée par les 365 millions d'euros de rotation d'actifs encaissés en janvier dans le cadre d'une transaction au Portugal.

Le passif des partenariats institutionnels s'élève à 1 517 millions d'euros (en baisse de 20 millions d'euros par rapport à décembre 2021), ce qui reflète les bénéfices réalisés avec les projets.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire au travers d’une équipe de plus de 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes en électricité propre et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds) et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs robustes et une excellence opérationnelle reconnue, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 26 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie.

EDPR s’engage à promouvoir les égalités sociales et la diversité. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et sa certification en tant que Top Employer 2022 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne) et au Brésil, ainsi que Top Workplace 2022 aux Etats-Unis, qui reconnaissent sa politique centrée sur les employés.

EDP, principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie au service de l’économie durable et innovante. EDP fait partie de l’indice de durabilité Dow Jones depuis 14 années consécutives.

 

Communiqué de presse - Paris, le 28 Avril 2022 - Marketing digital : Vapoclope multiplie par 10 son taux d’ouverture avec Kiliba 

Plus de 2800 commandes grâce à l’outil de marketing automation qui cible les messages

L’entreprise de cigarette électronique Vapoclope, présente en ligne et en magasin, a vu ses ventes Internet décoller grâce à Kiliba, le premier module de marketing automation 100% autonome. Kiliba cible les messages envoyés, les destinataires et les produits mis en avant, sans intervention humaine, suivant 22 scénarios d'emailing automatisés disponibles en 7 langues.

 

Un ciblage pertinent

« Nous utilisons déjà un outil pour envoyer nos communications, les nouveautés et les promotions, mais il ne permet pas de cibler efficacement nos campagnes. Alors, quand un client de Kiliba nous a recommandé ce module de marketing automation 100% autonome, qui permet le ciblage, nous avons saisi l’opportunité et nous avons bien fait. Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil cible les bonnes personnes au bon moment. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : notre taux d’ouverture a très clairement augmenté. Nous sommes passés de 4 % à plus de 40 % avec plus de 2800 commandes." témoigne Marine Boissard, Responsable Marketing Digital & Community Manager chez Vapoclope.

 

Des scénarios efficaces

L’univers de la cigarette électronique étant très contrôlé, la marque Vapoclope ne peut pas envoyer des campagnes emailing en masse même si elle compte 30 000 contacts dans sa base. Elle a donc choisi d’activer les scénarios « Booster », la « relance de panier abandonné », l’« anniversaire client », les « nouveautés », la « vente croisée » et les « promotions », scénario qui génère le plus de chiffre d’affaires. Seuls 19 000 contacts sont ciblés, pour des raisons qualitatives et Vapoclope a tout de suite vu la différence dans ses KPI.

Kiliba met un tableau de bord à disposition des clients pour observer les effets des emailings sur les ventes. Les chiffres sont très détaillés et permettent de voir les scénarios qui fonctionnent le mieux. L’équipe marketing peut ainsi être réactive et stopper ou enclencher les scénarios en fonction des besoins et des succès.

 

A propos de Kiliba

Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module de marketing automation, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com