Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse - La digitalisation des entreprises est un progrès inévitable. PopCompta, service d’archivage et de comptabilité en ligne vous accompagne sur la dématérialisation des factures. A partir du 1er janvier 2023, les entreprises auront très exactement deux ans pour se convertir aux factures électroniques. En effet, l’article 56 de la loi des finances pour 2020 du 28 décembre 2019 prévoit une transition à la facturation complètement dématérialisée pour les échanges B2B.


Depuis 2014, l'e-facture n'était obligatoire que pour les relations B2A (Business to Administration). Cette mesure va donc s’étendre au B2B de manière progressive. Cette numérisation permettra de simplifier la transmission de données mais aussi de lutter contre la fraude fiscale permettant un suivi comptable automatisé par la Direction Générale des finances publiques


Cette avancée nécessite la maîtrise des technologies permettant de s’assurer de l’authenticité de l’origine, de l’intégrité du contenu ainsi que de la lisibilité de la facture. Il existe ainsi plusieurs voies de sécurisation au choix :

  • La facture électronique simple, signée électroniquement ou manuellement avec une piste d’audit fiable entre la facture et la livraison des biens et/ou prestation de services.
  • La facture électronique signée, engendrée par un système sécurisé et légal.
  • La facturation par EDI (Echange de données Informatisées).


La e-facturation présente de nombreux avantages :

  • Le papier devient inutile : plus d’impressions nécessaires.
  • L'archivage physique prend fin.
  • Réduction des délais : une facture papier peut prendre jusqu’à 14 jours pour être traitée, l'échéance est ainsi réduite grâce à la numérisation.
  • Automatisation des enregistrements comptables par Internet. 


Ainsi Popcompta vous propose de vous accompagner et d’anticiper cette mesure afin de prendre de l’avance. Avec nos offres de compta online tout inclus vous bénéficierez : 

  • D’outils logiciels de devis et de facturation certifiés conformes aux normes DGFiP (pour émettre vos factures électroniques et vous affranchir de toute impression).
  • D’un cloud d'archivage afin de stocker tous vos documents comptables dématérialisés.
  • D’un accompagnement comptable par Internet grâce à nos partenaires experts-comptables qui ont intégré les outils PopCompta à leurs processus de compta online pour lequel l’OCR et l’IA de la plateforme PopCompta rendent possible une comptabilité pas chère automatisée et sécurisée.


N’hésitez pas à nous contacter.

Communiqués de presse, le 08 Octobre 2020 - Atrad.io clôture le mois de septembre avec une performance de 8.42%, soit le 6ème mois consécutif de hausse, en ligne avec l'objectif annuel de plus de 115% de rendement net.

Coté plateforme atrad.io, nombreux sont nos clients à nous avoir demandé, d'une part de pouvoir visualiser les opérations d'arbitrage, et d'autre part de pouvoir voir en temps réel l'évolution de vos avoirs. Notre plateforme atrad.io étant volontairement totalement séparée de notre système de trading, cela n'était absolument pas possible (nos opérations de trading étant qui plus est confidentielles car révélatrices de notre savoir-faire).

Nous avons cependant apporté récemment deux améliorations notables : sur l'espace client apparaissent désormais des opportunités récentes d'arbitrage, afin de donner un aperçu concret. Nos clients peuvent désormais aussi y trouver une estimation de leurs gains sur les 30 prochains jours, en projection.

D'autres améliorations ont aussi été apportées, et notamment : meilleur suivi des investissements des filleuls (sur le tableau de bord et par emails), email récapitulatif suite à un versement, et email automatique le premier jour du mois informant des intérêts acquis le mois dernier et du solde actualisé.

 

D'autres améliorations sont déjà en préparation afin d'améliorer l'expérience utilisateur d'atrad.io.

Communiqué de presse - Paris, le 28 septembre 2020 - GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce que Tom Homer a rejoint l’équipe de management de GTT en tant que senior vice président Europe afin de diriger les ventes et les services aux clients pour la zone EMEA. Monsieur Homer apporte à GTT son expérience de plus de 25 ans en tant que dirigeant dans les télécoms, ayant occupé des postes importants chez Telstra, Global Cloud Exchange et Cable & Wireless.

« Tom possède une solide expérience au sein d’entreprises internationales de télécommunications de premier plan ayant connu une croissance organique importante », déclare Ernie Ortega, chief revenue officer et CEO par interim de GTT. « Dans ses dernières fonctions, Tom a dirigé une équipe qui a pratiquement doublé son chiffre d’affaires dans sa région et considérablement amélioré la promotion auprès des clients. Je me réjouis à la perspective de l’impact positif de son leadership sur la croissance des revenus de GTT et sur nos objectifs mettant le client au cœur de nos priorités. »

M. Homer rejoint GTT après son rôle de consultant chez Laser Light, une entreprise ayant une expertise dans les logiciels hybrides, les satellites et la fibre optique, où il occupait le poste de chief customer officer, responsable des ventes, des produits, du marketing et de l’expérience client. Auparavant, M. Homer était directeur général de la zone EMEA de Telstra, responsable de l’élaboration et de l’exécution de la stratégie dans toute la région.

M. Homer était également commanditaire exécutif du programme mondial de défense des intérêts des clients de Telstra. Durant son mandat, l’entreprise a considérablement étendu sa présence dans la zone EMEA. M. Homer participe régulièrement à des événements de l’industrie et y donne des conférences sur des sujets comme le cloud, la transformation numérique et le SD-WAN.

 

A propos de GTT

GTT relie les collaborateurs des entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud. Ses clients jouissent d’une expérience hors pair grâce au leitmotiv des valeurs de GTT : simplicité, rapidité et agilité. GTT est propriétaire d’un réseau Internet mondial Tier 1 opéré par ses équipes, et fournit une suite complète de services de connectivité multicloud. Pour plus d’information sur GTT (NYSE :GTT), visitez gtt.net.

Communiqué de presse - Stuttgart, le 5 octobre 2020 – La version 20 d’ELO ECM Suite est disponible à l’international dans plus de 15 langues depuis le 1er octobre. Après la sortie d’ELO ECM Suite 20 en langues allemande, anglaise et française en mai dernier, ELO Digital Office annonce la disponibilité de sa solution dans plus de 15 langues supplémentaires. Plus d’une quarantaine de pays pourront ainsi bénéficier des extensions, nouvelles interfaces, améliorations ergonomiques et performances accrues de cette version 20.

En ce mois d'octobre, l'éditeur de logiciels ECM lance la nouvelle version d’ELO ECM Suite en danois, italien, polonais, tchèque, hongrois, espagnol, portugais, néerlandais, finlandais, turque, roumain, serbe (cyrillique et latin), slovaque et arabe. La Suite ECM est un logiciel destiné aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grands groupes. Elle rend possible la dématérialisation des processus métiers intra- et interservices, ainsi que la gestion efficace et intelligente de l’information. La version 20 propose de nouvelles fonctionnalités visant à offrir à ses utilisateurs une grande flexibilité. De nombreux modules, interfaces et applications, ainsi que des solutions métiers optionnelles sont proposés pour enrichir d’avantage l’expérience utilisateur.

Dans cette nouvelle version, la priorité donnée à la flexibilité se ressent dans l'interface utilisateur complétement retravaillée. Le nouvel onglet « Favoris » permet de personnaliser son environnement de travail en fonction de ses besoins. Un design particulièrement bien structuré, inspiré de la version Windows actuelle, ainsi qu'une nouvelle police, procurent une lisibilité et une ergonomie accrues.

L’interface pour les nouveaux clients a également été retravaillée afin de faciliter la prise en main. Ainsi, les utilisateurs habitués aux outils Microsoft Office pourront bénéficier du client Desktop, intégré à l'environnement Windows sous la forme d'un volet latéral. Ce client Desktop existe également sous la forme d'une variante augmentée ("Desktop Plus"), avec fonctions de workflows et affichage plein écran. La nouvelle version du client léger intéressera quant à elle les adeptes d’interface Web ou les personnes régulièrement en déplacement… ceci avec le même niveau d’exigence en matière de sécurité informatique que depuis leur poste de travail.

Côté Serveur, ELO ECM Suite a gagné en rapidité : les gains de performance peuvent aller jusqu’à 20% sur certaines installations. Un service dédié réalise maintenant un suivi continu de l’état de fonctionnement d’une installation ELO, et est capable d’alerter en cas d’anomalies. Par ailleurs, l'outil Smart Input permet de réduire considérablement les tâches manuelles lors du dépôt de documents et de l'entrée de métadonnées : cet assistant intelligent d’indexation classifie automatiquement les documents et détecte les informations pertinentes en quelques secondes.

ELO Integration Service a également été optimisé et mis à jour. Il rend possible l’intégration de fonctionnalités ECM directement au sein d’applications tierces telles que SAP® Business One, Salesforce ou Microsoft SharePoint.

« La situation actuelle a renforcé le besoin de dématérialiser les processus », souligne le directeur d'ELO, Karl Heinz Mosbach. « Notre suite ECM et toutes ses extensions, comme ELO Integration Service, sont essentielles pour établir des processus numériques simples et fiables. »

 

A propos d'ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l'information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice, ELOprofessional et ELOenterprise. En 1998, ELO Digital Office s'est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach, Matthias Thiele et Nils Mosbach. Environ 736 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont 360 en Allemagne. ELO Digital Office dispose d'un dense réseau de partenaires système et entretient également de nombreux partenariats stratégiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple IBM, Microsoft et SAP. Informations complémentaires sur le site internet.

Communiqué de presse, le 29 Septembre 2020 - Si l’on retrouve trace dans le Tarn (à Cordes sur ciel) - dès le Moyen-âge – d’un commerce important du cuir et de la soie, c'est bien au milieu du 18ème siècle que l'économie textile prend véritablement son essor, principalement dans le bassin castrais et mazamétain.

 

Sous l’impulsion de sa population protestante, privée de l’accès aux largesses de l’état maintenant réservées catholiques, et fort de ses atouts naturels (eaux et forêt) le territoire rencontre un succès économique considérable, succès qui mènera l’industrie textile à un approvisionnement mondialisé.

 

C’est l’industriel Pierre Élie Houlès, nous sommes dans les années 1850, qui le premier va se tourner vers l'Argentine pour importer les peaux de mouton lainées.

 

À partir de 1870, les industriels mazamétains suivent son exemple et ils installent des comptoirs d’achat de peaux lainées dans les principaux pays producteurs, revendent la laine aux grands centres textiles et les peaux « délainées » aux mégisseries (tanneries) graulhetoises.

 

C’est grâce à une innovation technique le "délainage à l’échauffe " (action de séparer la peau de sa laine) inventé par les producteurs de laine mazamétains que les cuirots (peau prête à tanner privée de sa laine) peuvent être vendus aux mégissiers de Graulhet.

 

Le "délainage à l’échauffe " permet pour la première fois de séparer la laine de la peau sans abimer cette dernière. Le nouveau procédé permet d’obtenir une jolie laine et une peau parfaitement conservée, apte à sa transformation en cuir.

 

Le travail du cuir (la mégisserie – tannage des petites peaux, mouton et chèvre) s’implante alors à Graulhet, ville située à quelques dizaines de kilomètres de Mazamet. Les « cuirots » sont acheminés facilement et rapidement sur place. 

 

Pourquoi le tannage de peaux de mouton – la mégisserie – fait-il le succès de Graulhet ?

Le secret de Graulhet c’est l’eau ! L’eau du Dadou la rivière de la ville et la proximité des tannins (issus de la forêt environnante) permettent un tannage rapide et qualitatif. 

Les cuirs de Graulhet, notamment la basane, sont rapidement réputés, et très lucratifs à produire.  

 

Pourquoi le délainage fait le succès de Mazamet ?

C'est en partie grâce aux eaux exceptionnellement douces (dépourvues de calcaire) de l'Arnette que le délainage peut se développer dans la région. Le délainage à l'échauffe est un procédé entièrement biologique et utilisant la fermentation. La présence d'une eau calcaire aurait généré un dépôt autour du poil empêchant ainsi l’épilation.

 

Très rentables, et bien protégées par un savoir-faire unique, ces deux industries s’implantent durablement dans la Tarn.

 

Le cuir à Graulhet

Graulhet, petite ville de 6000 habitants, connait une ascension économique remarquable grâce à cette mégisserie, la ville devient la place forte française de la basane, spécialité de Graulhet.

Les peaux fournies, le tanin provenant des forêts alentours, l’eau au Ph neutre traversant la ville, autant d'éléments favorables à la mégisserie.

 

Début 1900, 150 mégisseries produisent à Graulhet, employant plus de 3000 ouvriers.

Une telle concentration d’ouvriers et des conditions de travail difficiles, mèneront à une grève générale des travailleurs en 1910, grève dure et violemment réprimée.

Le mouvement mobilisera le député Jean Jaurès qui n’hésitera pas à prendre le parti des grévistes. 

Les patrons mégissiers resteront inflexibles.

 

Après la Première guerre Mondiale, l'industrie Graulhetoise développe dans le sillage de la mégisserie l'industrie de la maroquinerie.

La crise économique de 1929 touchera durement notre industrie locale, cette dernière après la seconde guerre et jusqu'au milieu des années soixante-dix saura bénéficier des Trente Glorieuses qui soutiennent la croissance et la renaissance du secteur.

 

Pendant les années 1980, les industries de ce secteur se caractérisent par une relative inertie, elle ne se préparent pas aux changements qu’apporte le début de la mondialisation globalisée.

 

Fort logiquement, les années 1990 sanctionnent ce manque d’anticipation, la crise se généralise à chacune des industries de Mazamet, Graulhet et Castres maintenant touchées de plein fouet par les importations devenues massives, le secteur périclite.

 

Renaissance par l’excellence, depuis les années 2000, la ville qui a su conserver son savoir-faire, se réorganise autour d’une offre axée sur la qualité et sur l’innovation.

Célèbre, le cuir stretch inventé par Cuir du Futur confirme Graulhet comme une place importante du cuir mondial, même si les volumes ont quitté le territoire pour l’Asie.

 

Ce savoir-faire ancestral, la minutie des artisans, l’expertise des entreprises locales représentent un héritage extraordinaire. 

C’est en prenant conscience de ce patrimoine que La Rue Des Artisans est née avec comme objectif l’union d’une histoire, d’un savoir-faire et de l’outil révolutionnaire moderne qu’est Internet, la disruption dans la communication. 

 

Depuis 2008, La Rue Des Artisans permet à tous un accès facile à la maroquinerie incroyable de Graulhet : portefeuilles, porte-cartes, sacs et toute la maroquinerie d'une qualité irréprochable.

Lignes sobres et élégantes pour les hommes et pour les femmes. 

 

Les articles présents sur le site E-commerce sont tous issus de nos ateliers labellisés EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. Garanti d’un savoir-faire contrôlé régulièrement par les services de l’état.

 

Sur ce site, les commandes sont traitées au plus vite, nos approvisionnements locaux permettent toujours un suivi de vos achats clairs, simple et efficace.

 

Pour nous, la recherche de la qualité de service est indissociable de la qualité des cuirs et des produits.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com