Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse, le 29 Juillet 2022 - L’entreprise annonce qu’elle a conclu un accord pour sa prise de participation à hauteur de 70% dans Kronos Solar Projects GmbH. Cette opération permet à EDPR de faire son entrée en Allemagne et aux Pays-Bas, pays aux objectifs ambitieux en matière de renouvelable.

EDP Renewables (Euronext : EDPR), 4ème opérateur éolien et solaire mondial, a signé un accord afin d’acquérir 70% de Kronos Solar Projects GmbH ("Kronos"), entreprise leader dans le développement de parcs solaires basée en Allemagne. Kronos est actuellement détenue par ses fondateurs qui conservent 30% des parts et qui restent impliqués dans la gestion courante de l’entreprise.

Kronos travaille en équipe de développement réduite forte d’une grande expérience basée sur un historique de plus de 1,4 GW via 80 projets mis en service avec succès et un portefeuille de 9,4 GW (7,5 GWac) de projets solaires à différents stades de développement en Allemagne (4,5 GW), en France (2,7 GW), aux Pays-Bas (1,2 GW) et au Royaume-Uni (0,9 GW). Sur les 9,4 GW de projets en cours de développement, 0,2 GW sont prêts à être construits.

EDPR acquiert 70% de Kronos au prix de 250 millions d’euros payé à la clôture de l’opération et une commission de succès qui sera versée aux vendeurs entre 2023 et 2028, en fonction de la capacité solaire livrée par l'équipe de développement de Kronos au cours de cette période. La transaction comprend également des options d'achat et de vente sur les 30 % restants de la participation minoritaire, exerçables à partir de 2028, le prix d'exercice étant associé au statut des projets d'énergie renouvelable en cours de développement par Kronos cette année-là.

Cette acquisition marque l’entrée d’EDPR en Allemagne et aux Pays-Bas, pays dont les objectifs en matière de renouvelable sont ambitieux, en raison de l'importance grandissante accordée à la sécurité d'approvisionnement et à l'indépendance énergétique. L'Allemagne, qui est le marché intérieur de Kronos, représente près de 50% du portefeuille de développement solaire acquis et le gouvernement a récemment annoncé le "Paquet de Pâques" qui se distingue par des objectifs ambitieux en matière de capacité d'énergies renouvelables, avec 360 GW de capacité renouvelable installée jusqu'en 2030. Pour atteindre cet objectif, l'Allemagne s'est engagée à installer 155 GW de capacité solaire, ce qui représente près de 40 % des ajouts solaires prévus dans l'UE et en fait l'un des marchés solaires les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde. Avec cette transaction, EDPR étend sa présence à 12 marchés en Europe, qui représentent globalement plus de 90 % des ajouts de capacité solaire prévus dans l'UE jusqu'en 2030.

Selon Miguel Stilwell d'Andrade, Président-Directeur général d’EDP Renewables : « Nous sommes ravis de cet accord avec Kronos qui nous ouvre les portes de l’Allemagne et des Pays-Bas, deux marchés à fort potentiel en matière d’énergies renouvelables, et qui accentue notre présence en France et au Royaume-Uni. Nous avons de grandes ambitions en ce qui concerne l’Allemagne en particulier, un marché clé en Europe qui a renforcé ses objectifs de croissance dans le renouvelable. Par cette opération, EDPR étend encore un peu plus son rôle dans le solaire et son engagement dans l’accélération de la transition énergétique. »

 De plus, l’entrée sur ces deux marchés crée des opportunités d’expansion non seulement dans le solaire mais également dans les autres technologies, à savoir l'éolien par l'hybridation, les nouveaux pipelines éoliens, l'hydrogène et les technologies de stockage.

La transaction est assujettie à l’approbation réglementaire et aux autres conditions préalables habituelles.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 590 MW en exploitation en France, dont 202 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée.  

Plus d’informations sur : https://www.edpr.com/france/  

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable avec une présence sur 26 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie. Basé à Madrid et possédant des bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR dispose d’un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (joint-venture 50/50 avec Ocean Winds) et des technologies complémentaires au renouvelable comme des batteries et de l’hydrogène vert.

Sa politique en faveur des collaborateurs s’est illustrée par une certification Top Employer 2022 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne), et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality.

EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.

Rédaction de communiqué de presse, le 27 Juillet 2022 - L’EBITDA s’établit à 976 millions d’euros (+49 % par rapport à la même période de l’année dernière).

La puissance installée est désormais de 13,8 GW (+1,2 GW).

La capacité en cours de construction atteint un niveau record de 3,2 GW, dont 1,8 GW d’éolien et 1,3 GW de solaire.

EDP Renewables (Euronext : EDPR), 4ème opérateur éolien et solaire mondial, confirme la tendance positive affichée depuis le début l’année et annonce un bénéfice net de 265 millions d’euros pour le premier semestre 2022, en hausse de 87 % par rapport à l’année dernière. Sur la même lancée, son EBTIDA atteint 976 millions d’euros, en augmentation de 49 % par rapport à l’année précédente, et son EBIT 640 millions, 76 % de plus que l’année précédente, grâce à la performance du chiffre d’affaires.

Les résultats opérationnels connaissent également une évolution positive sur ce premier semestre 2022. Ces bons chiffres, soutenus par l’augmentation de 16 % de la production par rapport à l’année dernière, sont dus aux nouvelles capacités installées et à des ressources renouvelables plus importantes. EDPR a également atteint une capacité en cours de construction record de 3,2 GW au 22 juin (avec 1,8 GW d'énergie éolienne et 1,3 GW d'énergie solaire), grâce aux nouvelles capacités qui seront ajoutées en 2022 et 2023.

La capacité installée atteint désormais 13,8 GW (+1,2 GW par rapport à l’année précédente), l’Europe et l’Amérique du Nord représentant respectivement 40 % et 51 % du portefeuille. EDPR dispose d’une plus grande diversification technologique avec 12,2 GW d’éolien terrestre, 1,3 GW de solaire et 1,5 GW d’éolien offshore en service.

Durant les 12 derniers mois, 2,5 GW de capacité ont été ajoutés par EDPR. La rotation des actifs aux Etats-Unis et au Portugal au second semestre 2021, puis en Pologne et en Espagne au premier semestre 2022 entraîne une variation nette de capacité par rapport à l'année précédente de +1,2 GW. Au premier semestre 2022, les nouvelles capacités ont représenté 0,6 GW, principalement grâce à l'intégration réussie des actifs de Sunseap dans la région Asie-Pacifique. Ceux-ci représentent désormais 3 % du portefeuille d'EDPR. La rotation des actifs s'est élevée à 0,3 GW en Europe.

De plus, EDPR a produit 17,8 TWh d’énergie renouvelable au premier semestre 2022 (+16 % par rapport à la même période de l’année précédente), évitant l’émission de 11 millions de tonnes de CO2, l’Europe et l’Amérique du Nord représentant respectivement 36 % et 57 % de la production totale. En Europe, la production a augmenté de 10 % par rapport à l’année dernière, sous l'effet de la hausse de la capacité installée et de la stabilité des ressources renouvelables. En Amérique du Nord, la production a augmenté de 12 %, les ressources ayant été plus favorables aux États-Unis et au Canada ; en Amérique du Sud, la production a augmenté de 111 % grâce à une plus grande capacité installée au Brésil, partiellement contrebalancée par des ressources renouvelables plus faibles.

Au premier semestre 2022, EDPR a atteint un facteur de charge de 33 % (+2 points par rapport à l’exercice précédent), reflétant un indice d’énergies renouvelables supérieur de 2 % au coefficient de production brut moyen attendu à long terme (en hausse de 7 points d’une année sur l’autre).

Selon Miguel Stilwell d'Andrade, Président-Directeur général d’EDP Renewables : « En dépit de la complexité du contexte actuel, nous respectons la feuille de route définie dans notre plan stratégique 2021-25. Les solides résultats opérationnels enregistrés au premier semestre, avec la croissance de notre capacité installée et le niveau record de notre capacité en cours de construction, reflètent bien la résilience et la force de l'entreprise. Nos résultats financiers sont également bons, avec une croissance significative, à travers notre présence mondiale, non seulement en termes de revenus mais aussi de bénéfice net. Nous continuerons à apporter de la valeur ajoutée à toutes les parties prenantes et à la société dans son ensemble ».

 

 

Résultats financiers

Le chiffre d’affaires d’EDPR atteint 1 237 millions d’euros (en hausse de 45 % d’une année sur l’autre), soit 381 millions d’euros de plus que l’année dernière. Le prix de vente moyen a augmenté de 27 % par rapport à l’année dernière en raison de la hausse des prix du marché en Europe et des nouvelles réglementations en vigueur en Espagne.

Les autres revenus opérationnels se sont élevés à 134 millions d'euros (6 millions d'euros de moins par rapport à l’année précédente), principalement liés aux transactions de rotation d'actifs conclues en Pologne et en Espagne. Dans ce contexte de croissance continue du Groupe, les dépenses d'exploitation (OPEX) se sont élevées à 463 millions d'euros (en hausse de 132 millions d'euros par rapport à l'année précédente), compte tenu des coûts initiaux nécessaires pour soutenir la croissance prévue au cours des prochaines années. En termes comparables, les OPEX par MW moyen ajusté par les coûts offshore, les éléments exceptionnels, les frais de service et les taux de change ont augmenté de 15 % d’une année sur l’autre.

Au premier semestre 2022, l’EBITDA s’élève à 976 millions d’euros (+49 % d’une année sur l’autre) et l’EBIT à 640 millions d’euros (+76 % par rapport à l’année précédente), des résultats principalement liés à la performance du chiffre d’affaires. Les frais financiers nets ont augmenté pour atteindre 185 millions d’euros (soit une hausse de 74 millions d’euros par rapport à l’année précédente), l’écart s’expliquant par une dette plus élevée, tout comme les taux de change et les investissements des TEI.

Le bénéfice net atteint 265 millions d’euros (+87 % par rapport à l’année précédente) en partie minoré par l’augmentation des frais financiers et des intérêts minoritaires à hauteur de 120 millions d’euros (+87 %par rapport à l’année précédente conformément à la croissance du bénéfice net), en raison de la belle performance du portefeuille NCI.

La dette nette s'élevait à 5 234 millions d'euros en juin 2022 (en hausse de 2 300 millions d'euros par rapport à décembre 2021). Celle-ci reflète, d'une part, la forte augmentation des investissements sur la période, notamment l'acquisition de Sunseap et les taux de change, et ,d'autre part, les actifs générateurs de trésorerie et la stratégie de rotation des actifs.

Le passif des partenariats institutionnels s’élève à 1 532 millions d’euros (stable par rapport à décembre 2021), ce qui reflète les bénéfices réalisés avec les projets.

 

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 590 MW en exploitation en France, dont 202 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable avec une présence sur 26 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie. Basé à Madrid et possédant des bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR dispose d’un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (joint-venture 50/50 avec Ocean Winds) et des technologies complémentaires au renouvelable comme des batteries et de l’hydrogène vert.

Sa politique en faveur des collaborateurs s’est illustrée par une certification Top Employer 2022 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne), et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality.

EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.

Communiqué de presse, le 26 Juillet 2022 - En plus d’options d’extraction de voix et d’instruments variés, LALAL.AI dispose désormais d'un service séparé de réduction du bruit - Voice Cleaner !

 

Avec son aide, on peut :

  • supprimer la musique de fond ;
  • supprimer le bruit pour améliorer la qualité de la voix dans tout enregistrement audio ou vidéo. 

 

Plus concrètement :

  • Nettoyer les enregistrements d'appels - notre service se débarrasse de tous les sons indésirables pour ne laisser que la voix ;
  • Améliorer le son des enregistrements vocaux - Voice Cleaner élimine les bruits parasites en un clin d'œil.

 

Voice Cleaner fonctionne grâce à une technologie développée en interne en produisant des résultats du même niveau de qualité que notre réseau neuronal Phoenix séparant des pistes.

 

Dans la tradition de LALAL.AI, ce nouveau service est très facile d'accès et d'utilisation : il ne suffit que de cliquer sur l’onglet Voice Cleaner dans l'en-tête du site Web sur votre navigateur mobile ou de bureau. Le même design intuitif a été conservé afin que de nouveaux visiteurs et les utilisateurs actuels de LALAL.AI puissent naviguer sans effort dans Voice Cleaner.

 

Tout de même, un petit guide pour nettoyer un enregistrement vocal via Voice Cleaner :

 

  • Ouvrez Voice Cleaner LALAL.AI dans votre navigateur ;
  • Téléchargez votre fichier d'enregistrement. Cliquez sur Sélectionner un fichier ou glissez-déposez le fichier dans la section de téléchargement ;
  • Attendez quelques secondes que le fichier soit traité ;
  • Connectez-vous et cliquez sur le bouton Traiter la piste entière ;
  • Téléchargez la piste vocale.

 

Votre enregistrement nettoyé sera disponible en même format et en même qualité que le fichier original. Les liens de téléchargement des pistes Voix et Bruit seront également envoyés à votre e-mail.

 

Nous espérons que vous apprécierez Voice Cleaner.

Comment rédiger un communiqué de presse - Paris, 26 juillet 2022 - Fiable et résilient, le réseau d’entreprise connecte 28 villes en Europe et aux Etats-Unis. GTT Communications, Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux managés et de services de sécurité pour les entreprises internationales, annonce que le LFB, entreprise française leader en biopharmacie, déploie le SD-WAN managé de GTT, ses solutions Cloud Connect, Dedicated Internet Access, le haut-débit avec les équipes de consultants spécialisés de GTT. La solution couvre 28 sites en France, en Autriche, en République Tchèque, en Belgique et aux Etats-Unis, et répond à la stratégie de transformation du réseau de l’entreprise.

Le LFB est un acteur majeur en Europe dans la fabrication des médicaments dérivés du plasma, et de protéines recombinantes pour les professionnels de santé en immunologie, hémostase et soins intensifs. Le LFB emploie plus de 2 500 personnes en France et dans le monde. La transformation du réseau de l'entreprise, qui soutient son passage aux applications cloud, implique la migration de son infrastructure WAN MPLS (Multiprotocol Label Switching) vers une approche réseau définie par logiciel, moins coûteuse et plus flexible.

La solution SD-WAN managé de GTT s’appuie sur son backbone mondial Tier 1 pour offrir au LFB une meilleure expérience Internet. Le réseau est conçu pour garantir que le trafic de l'entreprise reste sur le réseau IP mondial de GTT le plus longtemps possible, afin d’assurer la qualité, les meilleures performances et son contrôle. La solution connecte les applications métiers du LFB, le cloud et les sites hébergés au siège, ses succursales et bureaux régionaux, ses centres de collecte de sang et ses quatre sites de production. Le LFB est accompagné par les équipes de consultants spécialisés de GTT, qui assurent une planification et une mise en œuvre optimales, ainsi qu’une assistance technique en continu. GTT est un membre actif du comité de pilotage de la gouvernance IT du LFB.

La disponibilité des services, l'amélioration des performances des utilisateurs finaux et la fiabilité du réseau sont essentielles pour le LFB, car elles garantissent la qualité et la traçabilité des produits de bout en bout, indispensables à la fabrication sûre et continue de ses produits. Chaque site bénéficie de multiples connexions, ce qui, combiné à la direction du trafic SD-WAN, permet de garantir une configuration hautement résiliente qui répond aux exigences fines du LFB. En outre, la solution GTT permet au LFB d'ajouter rapidement et en toute sécurité de nouveaux sites à son réseau, ainsi que d'augmenter rapidement la capacité réseau de n’importe quel site.

"La pandémie mondiale a modifié notre façon de connecter nos équipes et nos sites et a mis en exergue l’importance du réseau de GTT pour garantir la continuité de la production de nos médicaments destinés au traitement de maladies graves et souvent rares ", déclare Guillaume Castel, DSI du LFB. "Alors que nous envisageons de tripler notre capacité de production dans les années qui viennent avec le lancement d’un nouveau site de production, et d'ouvrir de nouveaux centres de collecte de sang sur plusieurs marchés, nous savons que nous pouvons compter sur GTT en tant que partenaire de confiance pour nous aider à développer notre approche réseau et sécurité pour l'avenir connecté de notre industrie."

Tom Homer, President, Europe Division, GTT, déclare : "Nous sommes fiers d’accompagner le LFB dans son rôle critique de fournisseur de produits pharmaceutiques vitaux. Nos services SD-WAN managés et Internet non seulement augmentent la fiabilité et la flexibilité de son réseau, mais permettent au LFB de se concentrer sur le développement de tests et de traitements médicaux qui sauvent des vies."

Le LFB utilise la connectivité de GTT depuis 2017.

 

À propos de GTT

GTT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux managés et de services de sécurité pour les entreprises internationales. L’opérateur conçoit et fournit des solutions qui s'appuient sur des technologies cloud, réseau et de sécurité avancées. Ses clients bénéficient d’un accompagnement local avec des consultant spécialisés, ainsi que des équipes support dans le monde entier. Des milliers d'entreprises nationales et multinationales utilisent son portefeuille d’applications comprenant du SD-WAN, et d’autres services de sécurité, Internet, VoIP et de connectivité. Sa force est son backbone IP mondial Tier 1, de premier plan, qui couvre plus de 260 villes sur six continents. La culture de l'entreprise place le client au cœur de son attention, en lui offrant une expérience hors pair, renforcée par son engagement pour une excellence opérationnelle et l'amélioration continue de ses pratiques commerciales, environnementales, sociales et de gouvernance.

 

A propos du LFB

Le LFB est un groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares.
Créé en 1994 en France, le LFB est aujourd’hui l’un des premiers acteurs européens proposant aux professionnels de santé, des médicaments dérivés du sang, avec pour mission la mise à disposition de nouvelles options de traitement pour les patients, dans trois domaines thérapeutiques majeurs : l’immunologie, l’hémostase et les soins intensifs.

Le LFB commercialise à ce jour 15 médicaments dans une trentaine de pays.

Communiqué de presse, le 20 Juillet 2022 - AD est la marque premium du groupe Coulidoor, fabricant français depuis 30 ans, de portes d’aménagement, dressing, séparation de pièces et verrières sur mesure. Depuis son origine, le groupe prône et défend le savoir-faire français ainsi que des valeurs éco-responsables éthiques. Cette ambition passe par l’innovation permanente. C’est en tandem que son service R&D travaille en collaboration avec le couple de designers Anne et Philippe Sorigué, afin que la marque AD enrichisse sa gamme de verrières/séparation de pièces régulièrement.

Deux modèles ont été spécialement remarqués cette année. Des nouveaux vitrages de la collection AD 2023 : les vitrages de la collection filigrane Modèle Bao et le Modèle Li Na, ont été retenus parmi les lauréates des MIAW DESIGN AWARDS, Paris 2022. La remise du prix a eu lieu le 19 juillet 2022 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra, Paris 9e, en présence d’Arnaud Visse, président du groupe Coulidoor, et Anne et Philippe Sorigué, designers de l’agence Sens. Ces awards récompensent les produits mettent en avant les qualités esthétiques et ergonomiques les plus remarquables de l’architecture, de l’aménagement et de la décoration. Ainsi les fabricants les plus créatifs sont récompensés. Les produits sont répartis dans les quatre univers suivants : éclairage ; équipement intérieur ; outdoor et aménagements, matériaux, revêtements

Ces 2 vitrages sont disponibles en version portes d’aménagement

Ces 2 vitrages de la marque AD sont déclinables en portes d’aménagement. Elles offrent un habillage ajouré avec des imprimés inspirés par la nature.
La création et l’innovation vont de pair dans l’ameublement, AD sait donc comment bien s’entourer afin de se démarquer et rester au coeur des nouvelles tendances.

Vitrage Collection Filigrane

MODÈLE BAO

  • Motif : brindilles dans des tonalités naturelles blondes ou brunes
  • Coloris : or et argent

MODÈLE LI NA

  • Motif : feuille de gingko, arbre symbole de longévité en extrême Orient
  • Coloris : or

 

 

Plus d’informations sur le site internet.

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com