SFR et Universal Musical Group signent un accord pour distribuer des contenus musicaux sur les téléphones mobiles.  Cet accord stratégique entre les deux filiales de Vivendi Universal comporte deux volets principaux.

Le 1er volet porte sur la commercialisation en exclusivité de Label Studio tv, un "portail visio" qui permet une nouvelle forme de télévision interactive.
Les clients de SFR vont pouvoir accéder à des programmes vidéos (clips du catalogue dUniversal Music, chaîne télé, vidéos "tranches de vie" sur lintimité des artistes), propriété dUniversal Music. Les touches des téléphones mobiles servent à naviguer dans ces programmes musicaux, animés par un DJ virtuel, aussi simplement quau moyen dune télécommande de télévision.
Ce nouveau service sappuie sur la technologie de troisième génération de mobile que SFR est le 1er opérateur à avoir lancée en France dès 2004. Ce service, qui nest disponible quen 3G et exclusivement chez SFR, est une première en Europe et illustre concrètement la supériorité de cette nouvelle technologie.

Le 2ème volet de laccord porte sur la mise à disposition du catalogue dUniversal Music, le plus large catalogue de France, pour le téléchargement de titres dans leur intégralité.
SFR est aujourdhui le seul opérateur en France à proposer, dès cet été, un catalogue de 400 000 titres en téléchargement de musique sur les mobiles. Ce service, ouvert fin 2004, est disponible sur 9 mobiles de la gamme 3G de SFR.

Le téléphone mobile est en train de devenir le nouveau baladeur de la décennie avec larrivée de la 3G. Pour lindustrie du disque, le mobile constitue un nouveau média de diffusion de masse de la musique et des vidéos clips.