Franchise Atol : nouvelle commande de 10 000 montures dans l'Ain. Communiqué de presse : Après avoir relocalisé la production dune première collection en 2005, ATOL confirme son approche en faveur du Made in France en lançant une seconde ligne conçue et fabriquée en France. Lenseigne vient de passer une nouvelle commande de 10 000 montures à la filière optique de lAin pour sa nouvelle collection Adriana Karembeu. Après le Jura, ATOL réaffirme son attachement à sa stratégie de relocalisation et dimplantation locale en annonçant une nouvelle commande de 10 000 montures à lindustrie lunettière de lAin.

En faisant le choix du Made in France, les Opticiens ATOL vont à contre-courant des pratiques en vigueur dans loptique, où près de 80% de la production est faite à létranger. Choisir le Made in France, cest également lassurance de produits de qualité, de délais de réapprovisionnement raccourcis et dune satisfaction client accrue.

Le saviez-vous ?

En effet, daprès une étude IPSOS/ATO, plus de 60% des Français se disent prêts à acheter un équipement optique produit en France, même si les prix restent plus élevés. Les interviewés déclarent être prêts à payer 17% plus cher une paire de lunettes fabriquée sur le territoire.

Dans un contexte de difficultés dans la filière industrielle française et notamment dans le bassin dOyonnax (Ain), cette nouvelle commande dATOL permettra de pérenniser lemploi local et de valoriser le savoir-faire de la filière lunetterie dans la région.

Jean-Charles De Lemps, PDG de ModernOptique, fabricant de la nouvelle collection ATOL : « Aujourdhui Atol est le seul réseau dOpticiens à faire fabriquer des lunettes en direct. Depuis 2004, nous enregistrons une hausse de 20% de notre chiffre daffaires tous les ans. Nous avons triplé notre surface de production pour une meilleure qualité et de meilleurs services. Grâce à la confiance dAtol, ModernOptique peut investir et entrer dans le cercle vertueux de la croissance. Lentreprise dispose déjà dune usine plus moderne et de machines à commandes numériques permettant daugmenter la productivité, dêtre plus compétitif et donc de se redéployer à lexport, notamment aux Etats-Unis. »

Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué :
« Il y a trois ans, la coopérative décidait de relocaliser en France la production de la collection Ushuaia Optique. Nous annoncions alors que cette décision sappuyait sur une démarche de fond dAtol en faveur de la qualité et dune approche responsable de léconomie et des affaires. Avec cette nouvelle commande à lindustrie française de lindustrie, Atol confirme le soin tout particulier quelle porte au principe de développement solidaire, participant à la création ou à la préservation demplois en régions. En effet, notre activité dOpticien nous offre dêtre proches de nos concitoyens pour chacune des villes où nous sommes implantés. »

Cette nouvelle commande concerne la collection ATOL, au nom de légérie de lenseigne : Adriana Karembeu.

La collection Adriana Karembeu, Made in Oyonnax


Cette collection, fortement influencée par les collections de haute-couture, propose des montures 100% en acétate haut de gamme, et dont les finitions réclament le plus grand soin : incrustations de dentelles, de paillettes, de strass, etc

Du travail dorfèvre à la hauteur du savoir-faire oyonnaxien

Conatct :
STEIN Yaelle - Responsable communication
2 rue de la Renaissance - 92184 - Antony Cedex
Fax : 01 46 66 49 02