AIDE AU FINANCEMENT DES ENTREPRISES
LOVE MONEY POUR LEMPLOI
RÉUNION D INFORMATION OUVERTE A TOUS
JEUDI 29 MARS de 17H30 à 20H00
Mairie du 11ème arr. M° St Ambroise ou Charonne
 

Programme

1ère PARTIE : 17 H 45- 18 H 30

Présentation du concept de lassociation + Réponse aux questions des invités

PAUSE/ACCUEIL DES ADHÉRENTS

2nde PARTIE : 18 H 4020 H 00

Présentation des projets suivis + Formation des adhérents

 

Nouvelle année , nouvelle présentation

Le site Internet de lassociation, point de rencontre entre adhérents, entrepreneurs et investisseurs a endossé de nouveaux habits pour plus de clarté et de convivialité.

Nouveaux partenaires, nouveaux horizons

Lassociation a conclu un partenariat avec la CCI de Paris : " Passer le relais " doit permettre à lassociation de développer son activité de mise en relation des entrepreneurs et des repreneurs.

Un partenariat avec CiiB est envisagé. Il devrait permettre à lassociation de faire croître son activité daide au développement

PROJETS SUIVIS

CRÉATION

HIPPOWER

Présenté par Michaël SEVRAIN  - 1ère étape

Le projet ambitionne le déploiement dun concept technologique innovant pour transformer lénergie véhiculée par la mer en électricité. Ce système totalement respectueux de lenvironnement, a déjà fait lobjet de plusieurs brevets déposés par le porteur de projet auprès de lINPI.

Ingénieur généraliste et électronicien, Michael Sevrain a une grande expérience du milieu marin, pour avoir été skipper professionnel et avoir animé différentes activités nautiques pour le compte notamment de la Marine Nationale.

DÉVELOPPEMENT

COS PIGUET

Présenté par Olivier DEVEVRE - 1ère étape

Développement dune exploitation de truffes, de safran et pêche de vigne bénéficiant du label Agriculture Biologique :Transformation et commercialisation de ces produits du terroir haut de gamme sous forme de truffes à lalcool, délices au safran, crème de pêche etc.

Love Money va organiser le passage de la société de SARL en SA
FORMATION DES ADHÉRENTS

" les fonds propres "

Quelle est leur utilité ? Comment en obtenir ? Comment les accroître ? Comment les perds ton ?

Présentation de Christian Jeannin (conseiller en gestion financière)

VIE DE L ASSOCIATION

    * MARCHES DACTIONS DE GRÉ A GRÉ

Les personnes désirant investir dans les sociétés créées ou en développement avec le concept love money pour lemploi peuvent trouver à acheter ou vendre sur les marchés dactions internes des sociétés.

Ces marchés de gré à gré (sans intermédiaires), sont accessibles depuis notre site internet : www.love-money.org, Rubrique " Investisseurs ".

En cliquant sur " Comment revendre ses actions ", vous trouverez le mode demploi de ces marchés dactions ainsi quun lien vous permettant dy accéder.

Vous pouvez actuellement investir dans 3 sociétés :

Andines : précurseur du commerce équitable, la société Andines propose plus dun millier de produits à ses clients.

                                www.andines.fr

Air Qualité : société exerçant dans le secteur porteur du nettoyage des gaines de climatisation et de ventilation et contribuant à la prévention des allergies et des maladies nosocomiales véhiculées par lair.

                                www.airqualite.fr

Cellande : créateur et fabricant de produits dhygiène pour les mains, de cosmétiques et de nettoyants ménagers respectant l' utilisateur ainsi que l'environnement.

                                www.cellande.fr

    * NOUVEAUX PARTENARIATS, NOUVEAUX HORIZONS

Love money pour lemploi a récemment signé une convention de partenariat, avec la Chambre de Commerce et dIndustrie de Paris. Notre objectif est de  permettre aux repreneurs de trouver des associés. Cette formule les aide à trouver dans leurs relations les moyens financiers pour reprendre une entreprise.

Pour en savoir plus, consultez le site: www.passerlerelais.ccip.fr/commerce

 

Votre projet a-t-il le profil pour utiliser notre concept ?

Vous êtes porteur dun projet (de création, de développement, de transmission, de sauvetage ou de rachat d'entreprise par les salariés) :

Inscrivez vous à l'étude flash sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou en appelant le 01 48 00 03 35

Nous vous inviterons à nous présenter brièvement ce projet en 2 à 3 minutes. Sil est retenu par Le conseil dadministration de PARIS, ce dernier statuera collectivement, lors de cette réunion des adhérents, sur lopportunité, pour votre projet d'utiliser notre concept de finance et d'économie solidaire

Prenez part aux décisions !

Tous les adhérents assidus sont invités à assister au Conseil dadministration. La prochaine réunion du C.A. aura lieu mardi 6 MARS à 18 heures au siège de lassociation.

Les adhérents souhaitant participer peuvent sinscrire au :

01 48 00 03 35

 

PROCHAINE RÉUNION MENSUELLE :

Jeudi 26 AVRIL 2007 à 17 H 45

Mairie du 4ème arrondissement

PLACE BAUDOYER - M° Hôtel de Ville ou St Paul