Montpellier, France - Le 31 janvier 2006 - Genesys Conferencing (Euronext Eurolist: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourdhui le lancement dune augmentation de capital dun montant denviron 53,6 millions deuros (65 millions de dollars américains), dont lobjectif principal est de rembourser plus de la moitié de la dette de la société.er février et se terminera le 15 février 2006.er février 2006. Laugmentation de capital devrait permettre à Genesys de générer environ 53,6 millions deuros (65 millions de dollars). Les capitaux provenant de cette augmentation de capital serviront principalement au remboursement anticipé des montants dus au titre du contrat de prêt qui a fait lobjet dun avenant le 27 janvier 2006, avenant assujetti à la souscription totale de laugmentation de capital. En cas de souscription à la totalité de laugmentation de capital, le montant restant dû par Genesys au titre du contrat de prêt sera réduit à un montant denviron 31 millions deuros, (environ 38 millions de dollars).


Les actionnaires titulaires dactions de la société à la clôture du marché à Paris le 31 janvier 2006 recevront gratuitement un bon de souscription pour chaque action détenue. 16 bons de souscriptions leur donneront le droit dacquérir 45 actions nouvelles. Le prix dexercice est fixé à 1,04 euro par action nouvelle. La période de souscription débutera le 1, Les bons de souscriptions seront cotés sur Euronext Paris à partir du 1.

Dans le cadre de laugmentation de capital et de la recapitalisation globale de Genesys, les établissements préteurs de Genesys se sont engagés à acquérir les actions qui nauraient pas été souscrites par les détendeurs de bons de souscription dactions. Si les banques créancières devaient être amenées à détenir ensemble, au titre de cet engagement dacquisition, plus du tiers du capital social de Genesys, elles se limiteront, dans un premier temps, à ce seuil ; lacquisition du reliquat étant soumise à certaines conditions, notamment à lapprobation dune augmentation de capital réservée aux dits établissements préteurs par lassemblée générale extraordinaire de Genesys convoquée à cet effet.

Le 10 janvier 2006, lAutorité des marchés financiers a accordé aux établissements rêteurs une dérogation à lobligation de déposer un projet doffre publique visant les actions de Genesys en cas de dépassement du seuil du tiers du capital social dans le cadre de laugmentation de capital réservée.

Le prospectus qui a reçu le visa de lAutorité des marchés financiers le 30 janvier 2006, sous le numéro 06-028, est disponible sur le site web de lAutorité des marchés financiers:

www.amf-france.org, sur le site web de Genesys www.genesys.com, et sur demande au siège de la société: 954, avenue Jean Mermoz 34000 Montpellier Tel: 04.99.13.27.67. Un sommaire de la Note dopération paraîtra dans les Echos dans son édition du 1er février 2006. La notice légale sera publiée au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires le même jour.

À propos de Genesys Conferencing

Genesys Conferencing est un leader mondial des services de réunions en ligne intégrant audio, web et vidéo conférence auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Des réunions déquipe à la communication événementielle en ligne, les services de Genesys Conferencing répondent à lensemble des besoins de communication des grandes entreprises. Son produit phare,

Pour de plus amples informations, consultez

Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple dutilisation et disponible à tout moment. Implanté dans 24 territoires dEurope, dAmérique du Nord et dAsie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq aux Etats-Unis (GNSY).www.genesys.com

Contacts Genesys Conferencing

Michael E. Savage

Directeur Exécutif, Finances

Téléphone : (+1) 703 736-7100

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marine Pouvreau

Responsable des Relations investisseurs

Téléphone : (+1) 703 736-7100

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Florence Catel

Directrice de la Communication Europe

Téléphone : (+ 33) (0)1 45 15 45 15

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.