Communiqué de presse, le 16 Avril 2021 - L’Atelier des Serres, spécialiste des serres de jardin, basé dans le choletais, est le seul fabricant français, concepteur et poseur à la fois, à revêtir les 3 casquettes. Il s’agit d’un atout de taille pour assurer des prestations de qualité tant au niveau des conseils de la conception qu’au niveau de la mise en oeuvre technique. Depuis sa création en 2014, la jeune entreprise a réalisé entre 1 500 et 2 000 chantiers : une belle performance. Elle se développe petit à petit à l’échelle de tout le territoire en s’appuyant sur des relais commerciaux. Une des prochaines étapes est l’ouverture d’une nouvelle agence à Paris. Jusqu’ici L’Atelier des Serres se concentrait sur une cible de particuliers, en travaillant directement avec eux. Mais avec l’intégration de 2 nouveaux commerciaux M. Martin et M. Dupont désignés pour développer des partenariats avec les professionnels du paysage, L’Atelier des Serres désire monter en gamme. A terme, la jeune entreprise espère travailler de plus en plus en collaboration étroite avec des paysagistes, pour tendre vers de projets d’aménagement de plus en plus haut de gamme.

Avec l’engouement des français pour leur extérieur, le secteur du paysage pour particulier est constant dans sa progression : des allées enrobées, la maçonnerie paysagère, à l’automatisation de la tonte, de l’arrosage. Le métier ne se résume plus qu’aux plantations, à la taille ou l’entretien. Il existe deux écoles : on fait soi-même dans ce cas, le jardinier s’aventure dans ses propres cultures, le bouturage, la plantation… ou il fait faire par des professionnels du paysage. Mais dans les deux cas, ils aiment valoriser leur extérieur, leur jardin… Et la serre de jardin ou le jardin d’hiver est un des équipements qui s’impose naturellement, comme l’ont été la piscine ou le terrain de tennis à une certaine époque.

Retrouvez le charme d’antan des serres de culture du début du siècle à travers les serres Eugénie et Éléonore. Leur style par leurs tuiles en verre, décorations, formes et courbes s’apparentent à la ferronnerie d’art et à ces serres d’autrefois. La modernité de fabrication par l’aluminium, le verre trempé et l’inox leurs offrent une durabilité et une utilisation sans contrainte.

 

Serre Eugénie : Serre à l’ancienne style fer forgé sur-mesure

› Structure en aluminium.
› Verre trempée 4 mm en toiture et bardage.
› Porte battante avec serrure.
› Dimension de porte : 1890 mm x 955 mm
› Passage de porte : H. 1900 mm x l. 940 mm
› Hauteur muret : 700 mm
› Coloris standard disponibles noir sablé, gris sablé et aluminium laqué RAL.
› Largeur au choix : 2,55 ou 3,20 m.
› Longueur : 2,50 / 3,10 / 3,80 / 4,50 / 5,20 ou 5,90 m.
› Surface au m² possible de la serre : de 6,38 à 18,88 m².
Prix généralement constaté : à partir de 9 433 euros TTC (hors livraison, hors pose).

Possibilité en option de rehausser la serre, porte double ou simple battante, lucarne basculante, toile d’ombrage et clayette bois.

3 modèles : classique, soubassement ou sur muret.

 

Serre Eléonore : Serre à l’ancienne monopente sur-mesure

› Structure en aluminium.
› Verre trempée 4 mm en toiture et bardage.
› Porte battante avec serrure.
› Dimension de porte : 1890 mm x 955 mm
› Passage de porte : H. 1900 mm x l. 940 mm
› Hauteur muret : 700 mm
› Coloris standard disponibles noir sablé, gris sablé et aluminium laqué RAL.
› Largeur au choix : 2,50 / 2,85 ou 3,20 m.
› Longueur : 2,50 / 3,10 / 3,80 / 4,50 / 5,20 ou 5,90 m.
› Surface au m² possible de la serre : de 6,25 à 18,88 m².
Prix généralement constaté : à partir de 8 419 euros TTC (hors livraison, hors pose).

Possibilité en option de rehausser la serre, porte double ou simple battante, lucarne basculante, toile d’ombrage et clayette bois.

3 modèles : classique, soubassement ou sur muret.

 

La serre de jardin présente de nombreux avantages toute l’année : elle contribue aux nouveaux styles de vie plus écolos.

  • Elle permet de profiter de son jardin en hiver,
  • Elle permet d’hiverner les plantes gélives,
  • Elle permet de cultiver des légumes et des plantes dans des conditions idéales,
  • Elle permet de jardiner toute l’année du semis… à l’hivernage.

La partie vitrée génère de la chaleur naturelle vers l’intérieur. Les plantes et légumes étant moins exposés sont moins malades donc plus naturelles. L’atmosphère intérieur est plus sain, l’air est moins sec avec les plantes… On mange ce que l’on cultive.

Le jardinage est un passe-temps sain pour le bien-être.

 

Séduire une nouvelle catégorie de clientèle

A partir de ce constat, L’Atelier des Serres souhaite associer son savoir faire à celui des paysagistes. Jusqu’à élargir sa clientèle aux écoles, aux cantines d’écoles, aux restaurants, aux jardins botaniques…

Une page « DEVENIR PARTENAIRE » a été créée sur le site de la marque afin de développer une relation de partenariat avec les professionnels du paysage.

 

La serre à l’ancienne de fabrication française est un gage de qualité

L’Atelier des Serres offre une gamme complète de serre de jardin : elles sont autonomes ou adossées à un mur. L’argument du sur-mesure est une promesse que seul le fabricant peut tenir. L’Atelier des Serres dispose de 2 500 m² d’atelier de fabrication et préparation au siège de l’entreprise basée à côté de Cholet. Une équipe de 4 personnes à la production.

La nouvelle tendance des jardins toute l’année à l’intérieur de la maison, de l’école, du restaurant arrive à grand pas à pas en France. Les légumes passent du jardin d’intérieur à la cuisine en 2 pas.

 

Se procurer une serre, rendez-vous sur le site internet de L’Atelier des Serres.

 

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse.

Contact Marque : Alicia ROCHER – Tél. 02 41 30 94 52

Contact Presse : Catherine AMSTERDAM – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com