Communiqué de presse, le 11 Mai 2020 - L’agence Asgora met en ligne des outils d’aide à l’organisation et au management du travail à distance. Ces outils sont dédiés aux entreprises dont les moyens ne permettent pas forcément d’investir beaucoup dans de nouveaux logiciels.

Sécuriser, piloter et recruter
En cette période de préparation du « déconfinement », le télétravail est amené à se prolonger pour les entreprises qui en ont la capacité. Les derniers Asgoodies, les outils d’accompagnement à la transformation de l’agence, sont axés sur 3 sujets à prendre en compte pour maintenir les bonnes pratiques de télétravail :

  • La protection des données des employés et la mise en place de bonnes pratiques de contrôle de l’activité via les logiciels de travail en ligne
  • La planification et le suivi collaboratif des tâches
  • Le maintien des liens et de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs

« Nous avons mûrement réfléchi à ce que nous pourrions apporter de bénéfique pour notre secteur, à notre échelle. Il nous parait essentiel d’accélérer la mise en place de pratique de travail plus collaborative, de questionner son organisation, pour amener progressivement la reprise de l’activité. Il nous paraît difficile de faire comme si de rien était. Le télétravail en période de crise ne peut pas être une réplique du travail IRL. »
Erwan Moyon, Président de l’agence Asgora

Les 3 nouveaux Asgoodies disponibles :

  • Une Checklist RGPD pour revoir les pratiques de contrôle des données salariés via les outils informatiques
  • Un Trello à copier pour concevoir une organisation agile du télétravail
  • Un modèle de Rapport d’étonnement à composer soi-même pour améliorer les Parcours d’intégration

Les Asgoodies sont téléchargeables en ligne sur le site d’Asgora, sous différents formats : en ligne, sous Excel et Powerpoint.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com