Communiques de presse - Paris, le 5 décembre 2019 — Perle Systems, fournisseur mondial de matériel réseau avancé, a dévoilé une gamme de Routeurs industriels LTE IRG5000 robustes et assortis de nombreuses options de connectivité. Certifiés pour fonctionner sur 33 bandes LTE partout dans le monde, et pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 600 Mbps en liaison descendante et 150 Mbps en liaison ascendante, les routeurs industriels IRG5000 de Perle relèvent les défis de connectivité dans une large gamme d’applications M2M et IIoT.

Que ce soit pour connecter des équipements industriels, des enregistreurs de données à distance, des dispositifs de détection pour traiter des données IdO en périphérie, ou pour acheminer des données dans des environnements extérieurs rudes pour des applications industrielles et de transit de masse, les routeurs LTE IRG5000 de Perle permettent d'accélérer le déploiement des réseaux cellulaires haute performance grâce à une connectivité sécurisée, des services géodépendants et une gestion à distance.

« Les environnements d'application industrielle peuvent être soumis à de hauts niveaux d'énergie électrique, des gaz explosifs, des températures extrêmes, des poussières, des projections d'eau ou des vibrations. », observe John Feeney, directeur d’exploitation de Perle Systems. « Par conséquent, il est essentiel d'utiliser des solutions iIIoT de haute qualité. »

Les routeurs LTE IRG5000 ont été conçus avec des composants robustes et de haute qualité qui résistent aux environnements difficiles et dangereux.

  • Boîtier IP54 robuste en aluminium coulé protégeant de la poussière et de l’eau ou étui IP20 résistant à la corrosion.
  • Résistance aux chocs et aux vibrations certifiée MIL-STD-810G, SAE J1455 et EN 61373
  • Certification Hazloc conforme à IECEx/IECx, ATEX, et ANSI/ISA Classe 1 Div 2
  • Températures de fonctionnement de -40 °C à 70 °C
  • Connectivité réseau via LTE, Wi-Fi, Ethernet, USB 3.2 et Serial
  • RS232, RS485, relais d’alarme et I/O multiple pour la connexion des équipements

 

Les routeurs industriels LTE IRG5000 de Perle constituent la solution idéale en cas de déploiement dans les usines, les réseaux électriques (smart grid), les pipelines, les mines, les infrastructures urbaines intelligentes, les systèmes de surveillance par caméras IP et les systèmes d’automatisation et de commande, mais également pour gérer et surveiller intelligemment à distance les actifs, les machines et l'infrastructure critique.

Conçu pour fonctionner à partir de sources d'alimentation limitée, avec une consommation inférieure à 1 Watt en mode inactif, l’IRG5000 est aussi la solution idéale pour les applications solaires ou sur batterie. Le mode de veille peut également être utilisé pour protéger les sources d'alimentation en réduisant la consommation à moins de 50 mW. Celui-ci peut être déclenché par minuterie, détection de basse tension ou I/O. De plus, les routeurs IRG5000 fonctionnent avec l'infrastructure d'alimentation existante dans les déploiements 2G/3G en cours de migration vers LTE afin de ne pas avoir à investir dans des équipements de remplacement.

Grâce à la prise en charge de nombreux protocoles de routage (RIP, OSPF, BGP-4, IPv4, IPv6, OpenVPN, IPSec VPN, et DHCP), à un pare-feu intégré avec politique basée sur des zones, à une authentification à 2 facteurs et à la gestion de l’authentification à distance (RADIUS, TACACS+), les routeurs industriels LTE IRG5000 s’intégreront aisément aux systèmes d’entreprise dans des structures de réseau hiérarchiques ou de vastes réseaux maillés, pour contrôler l’accès aux dispositifs sur le terrain et protéger les réseaux internes de tout accès non autorisé.

Découvrez les Routeurs et Passerelles industriels LTE IRG5000 de Perle



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com