Revue Stratégique de Trader Classified Media N.V. : Introduction en bourse des activités dEurope Centrale et de lEst

Communiqué de presse - Amsterdam, Pays-Bas le 8 novembre 2005 (20h, heure de Paris) - Trader Classified Media N.V., leader des annonces classées, annonce aujourdhui son intention dintroduire en bourse sur le London Stock Exchange une entité indépendante regroupant ses activités en Europe Centrale et de lEst, dénommée Trader Media East. Cette structure, qui disposera dun nouvel actionnariat, sera côtée au travers de GDRs (Global Depositary Receipts).
Morgan Stanley a été désigné coordinateur global unique et teneur de livre pour cette introduction qui devrait avoir lieu dans le courant du premier semestre 2006.

Lintention dintroduire en bourse Trader Media East conclut la première étape de lexamen des options stratégiques offertes au Groupe afin doptimiser la valeur pour ses actionnaires. Trader poursuit en parallèle la revue de lensemble des options de valorisation de ses actifs, dont la cession globale du Groupe, la vente de ses activités Internet ou une vente par zone géographique.
Au travers de ses activités en Europe Centrale et de lEst, Trader Media East est un acteur majeur des annonces classées sur support papier et Internet, avec des opérations dans les Etats Baltes, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en Russie et CEI. Chacune des publications majeures en Croatie, Hongrie et Russie bénéficie sur son marché respectif de la plus forte diffusion dannonces classées payantes. Les activités de Trader en Europe Centrale et de lEst ont représenté un chiffre daffaires de 193 millions USD et un EBITDA des Opérations de 69 millions USD pour la période de 12 mois close le 30 juin 2005.
François Jallot, Directeur Financier de Trader Classified Media, précise :
« Les activités de Trader en Europe Centrale et de lEst bénéficient dexcellentes perspectives de croissance, par développement organique, par acquisition et grâce à lexpansion rapide des services Internet. Léquipe dirigeante de Trader Media East est convaincue des avantages commerciaux et stratégiques que cette nouvelle structure indépendante va apporter. Nous sommes confiants que les investisseurs seront fortement intéressés par Trader Media East qui offre un accès direct à la croissance forte de cette zone géographique. »
John H. McCall MacBain, Fondateur et Président du Directoire de Trader Classified Media, ajoute :
« Cette annonce marque laccomplissement de la première phase de notre revue stratégique, et constitue une étape claire et concrète visant à maximiser la valeur pour lensemble de nos actionnaires. Parallèlement à lintroduction en bourse de Trader Media East, nous poursuivons la revue de lensemble des options ouvertes au Groupe. »


De plus amples informations sur lintroduction en bourse seront annoncées ultérieurement. Sa réalisation est soumise à laccord préalable des actionnaires et du Conseil de Surveillance de Trader Classified Media N.V.
A propos de Trader Classified Media
Trader Classified Media (www.trader.com) est leader dans le secteur des annonces classées. Par le biais de multiples canaux de distribution (journaux, Internet, téléphone, SMS et marketing direct) le Groupe met en relation acheteurs et vendeurs (professionnels et particuliers) par lintermédiaire de 615 publications (10 millions de lecteurs par semaine) et 54 sites Internet avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois (plus de 30 millions en incluant les 12 millions de visiteurs uniques par mois de SouFun(1)).
Le groupe a été créé en 1987 et emploie aujourdhui 7 700 personnes dans 21 pays. Trader Classified Media est coté sur le marché Eurolist dEuronext de la Bourse de Paris, fait partie du SRD et de lindice Next150 (code ISIN : NL0000233187 et code Reuters : TRD). Trader Classified Media est membre de lassociation ICMA (International Classified Media Association).
(1) Portail immobilier leader en Chine (détenu à 15% par le Groupe qui possède des options dachat complémentaires sur le capital de SouFun)
Déclarations prospectives :
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent les attentes, les prévisions et les perspectives du Groupe ou de ses dirigeants sur divers sujets. Sont concernées les communications renfermant les termes ou expressions "devraient," "va ou vont se poursuivre," " il est prévu que," "estimation," "projet," "attentes," "perspectives," "prévisions" ou autres expressions équivalentes ainsi que leurs formes négatives. De telles déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, elles sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient provoquer un écart important entre les résultats réels et ceux suggérés dans ces déclarations. Les facteurs susceptibles de provoquer un tel écart comprennent (la liste nest pas exhaustive) les risques et incertitudes tels que définis dans les documents rendus publics.
Contact presse et investisseurs
PARIS
CICOMMUNICATION
LONDRES
Brunswick Group
Contact : Stéphanie Gruter
Tél : +33 (0) 1 47 23 90 48
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact: Patrick Handley
Tél: +44 (0)207 404 5959
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette annonce na pas à être publiée, reproduite ou distribuée aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, à Jersey, dans la Fédération de Russie ou au Royaume-Uni.