Communiqué de presse - Le 10 février 2022 - Cofondateur de Springwater Capital LLC, Martin Gruschka a occupé postes de haut niveau au cours de sa carrière professionnelle. La formation universitaire internationale et les expériences à l'étranger.

Martin Gruschka : du début avec Deutsche Bank, à la fondation de Springwater Capital LLC

La carrière professionnelle de Martin Gruschka a débuté à Berlin avec le groupe Deutsche Bank : en 1990 il est nommé Consultant en Management pour les entreprises de taille moyenne. Une fois terminée cette expérience, il a d'abord rejoint St. Gallen Consulting Group en tant que Consultant en Stratégie, puis il est entré dans la société Arthur D. Little comme Directeur du European Media Group à Zurich. Au fils des années il a eu l'occasion d'approfondir sa connaissance des médias, télécommunications et technologie. Le professionnel a poursuivi sa carrière dans le secteur du conseil en stratégie et de la banque d'investissement. Il est nommé Directeur Associé à Londres pour le Media Group de Deutsche Morgan Grenfell et en 1990 il est devenu Investment Manager pour la société de capital-investissement Veronis Suhler Stevenson à New York. À Londres Martin Gruschka a cofondé Springwater Capital LLC en 2002 et l'année suivante s'est installé en Suisse.

La formation de Martin Gruschka

Martin Gruschka, professionnel du secteur financier et consultant bancaire, est le Managing Partner de Springwater Capital LLC, une société d'investissement multi-stratégies qui aujourd'hui dispose des bureaux à Luxembourg, Madrid et Milan. Actuellement il est membre du Conseil d'Administration de plusieurs sociétés du portefeuille de Springwater, notamment Aernnova, Daorje, Nervión et Wamos. Il a reçu une formation international solide qui lui a permis d'étudier à l'Université de Münster et de Fribourg et d'obtenir une bourse d'étude de la Fondation Rotary International afin de poursuivre ses études à l'université de Stanford, en Californie. Avec plus de 25 ans d'expérience professionnelle il est aujourd'hui un spécialiste de la banque d'investissement, du conseil en stratégie et des fonds de capital-investissement privés. Au fils des années Martin Gruschka a occupé postes de haut niveau dans plus de 40 entreprises internationales. En ce qui concerne les compétences linguistiques, il parle couramment l'anglais et l'allemand et il a aussi une bonne maîtrise de l'espagnol et du français.