Strasbourg- le 11 juillet 2005- Transgene (Eurolist Paris : FR0005175080 - Nasdaq : TRGNY) annonce aujourdhui les résultats de son augmentation de capital par émission dActions à Bon de Souscription dAction (ABSA).

La société a levé un total de 34,9 M correspondant à la souscription de 4 657 500 ABSA au prix de 7,50 . Lopération ayant été sursouscrite 2,2 fois, la clause dextension de 15% a été mise en oeuvre. Le placement a été réalisé essentiellement en France, au Benelux, au Royaume-Uni, en Suisse et en Allemagne. Bryan, Garnier & Co. Ltd et Natexis Bleichroeder SA étaient respectivement Chef de File / Teneur de livre et Etablissement Conseil pour lopération.

Le produit net de cette opération, soit 32,6 M, permettra à la société de poursuivre les développements de phase II de ses produits.

Les 4 657 500 bons de souscription daction (BSA) émis à travers les ABSA donnent droit, du 15 juillet 2005 au 17 juillet 2006, à la souscription de 2 328 750 actions nouvelles au prix unitaire de 8,05 . Un montant supplémentaire de 18,7 M pourrait par conséquent être levé, dici juillet 2006, en cas dexercice de la totalité des BSA.

En raison de la sursouscription, il a été alloué à lactionnaire majoritaire de la Société, TSGH, qui détenait 70,32 % du capital et 76,51 % des droits de vote avant lopération, un montant de 5,2 M. Il détient aujourdhui 52,75 % du capital de la Société et 60,85 % des droits de vote.

Les actions nouvelles ainsi que les bons détachés seront cotés sur le compartiment C dEurolist Paris à compter du 19 juillet 2005.

« Nous sommes très satisfaits du succès de cette opération. Elle témoigne dune confiance et dun intérêt renouvelé des investisseurs pour notre société à un moment crucial du développement de son portefeuille de produits », a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.

« Je me réjouis du succès de cette augmentation de capital. Cette opération permettra à Transgene de poursuivre ses projets prometteurs en matière de vaccins thérapeutiques contre les cancers et les maladies infectieuses», a ajouté Dr. Christophe Mérieux, Président de Transgene.

Transgene, basée à Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des vaccins thérapeutiques et des produits dimmunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene dispose dun portefeuille étoffé de produits en développement clinique.