A lissue dun appel doffre lancé par lEtat français, AREA, société du Groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, et le groupe Bouygues, réunis au sein du groupement ADELAC, viennen dachever la négociation du contrat de concession de la nouvelle section de lautoroute A41 avec le Ministère de lEquipement, des Transports et de lAménagement du Territoire. Ce contrat de concession devrait entrer en vigueur dans le courant du dernier trimestre 2005.

AREA, premier actionnaire (49,9%) dADELAC, assurera lexploitation de la nouvelle section, dont louverture est prévue pour le début de lannée 2009. Cette liaison autoroutière de 19 km permettra de relier directement Genève à Annecy. Elle raccourcira la distance autoroutière actuelle de 27 km et génèrera un gain de temps appréciable pour les utilisateurs. Elle sajoutera aux 384 kilomètres de réseau quexploite déjà AREA en région Rhône-Alpes.

Quelques mois après son introduction en bourse, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône poursuit grâce à lobtention de ce nouveau tronçon, sa stratégie de maillage de réseau et confirme ainsi ses ambitions en matière de développement dans les nouvelles concessions autoroutières.

Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Deuxième groupe autoroutier en France et troisième en Europe, la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et sa filiale Autoroutes Rhône-Alpes (AREA) construisent, gèrent et exploitent en concession de l'Etat, un réseau de 2 260 km d'autoroutes. Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône connecte ainsi deux réseaux complémentaires en France, l'un comprenant, entre autres, une double liaison entre Paris et Lyon (via Troyes/Dijon ou Auxerre) et l'autre desservant, dans la région Rhône-alpine, les pôles de Lyon, Annecy, Chambéry, Albertville, Grenoble et Valence. Axe de communication majeur en Europe, ce réseau totalise environ 20 milliards de kilomètres parcourus en 2004. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a atteint 1 510 milliard d'euros pour un résultat net de 148 millions d'euros en 2004. Le Groupe emploie 4 495 personnes.

Contacts :

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône Brunswick Group

Agnès Gourdault-Montagne Catherine Gerst

Directrice de la communication Partner

Tél. : (33-1) 47 53 39 39 Tél. : (33-1) 53 96 83 83

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.