Communiqué de presse  - VINCI remporte un contrat de 115 millions dUS dollars pour la construction des barrages de Wadi Dayqah dans le Sultanat dOman VINCI Construction Grands Projets vient de signer avec le  gouvernement du Sultanat dOman le contrat de construction des barrages de Wadi Dayqah, situé à 80 km de la ville de Mascate, capitale du Sultanat dOman.
Ce marché, dun montant de 115 millions dUS dollars (environ 90 millions deuros), porte sur la
construction dun barrage principal en béton compacté au rouleau de 600 000 m3 et dun barrage
secondaire en remblai de 800 000 m3. Les barrages de Wadi Dayqah sont destinés à alimenter en
eau potable les villes de Mascate et Quriyat.

VINCI Construction Grands Projets (leader) réalisera ce projet en groupement (50/50) avec Consolidated Contractors Company (CCC). Les travaux débuteront le 1er août 2006 pour une durée de 36 mois.
Ce succès commercial est le produit de lexpérience de CCC Oman, qui a réalisé récemment 4 barrages en Oman pour le gouvernement omanais, et de VINCI Construction Grands Projets qui dispose de références prestigieuses telles que le barrage de Naga Hammadi actuellement en construction sur le Nil, ou les barrages de Yacyreta entre lArgentine et le Paraguay, de Xiaolangdi et dErtan en Chine, de Pangue au Chili, de Zimapan au Mexique ou encore de Petit-Saut en Guyane.


Contact presse : Virginie Christnacht
Tél. : 01 47 16 39 56
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.