Issy-les-Moulineaux, le 9 Janvier 2006 - Communiqué de presse - Zodiac a pris une participation dans un consortium mené par le fonds dinvestissement Carlyle, qui a signé un accord en vue dacquérir la société américaine Water Pik Technologies. Zodiac détiendra 20% du consortium, pour un investissement proche de 25 millions. Carlyle détiendra les 80% restants.

Water Pik Technologies a enregistré un chiffre daffaires net de près de US$320 millions pour son exercice fiscal achevé le 30 Septembre 2005. Les deux tiers de ses ventes proviennent de lactivité déquipement de piscines, activité dans laquelle Water Pik Technologies a une position de leader aux Etats-Unis dans les systèmes de chauffage et les contrôleurs électroniques, vendus sous la marque Jandy®.

Cette acquisition est sujette aux approbations réglementaires usuelles et à celle des actionnaires de Water Pik Technologies.

Ceci est un investissement financier pour Zodiac. Zodiac explorera les opportunités commerciales quelle pourra tirer de la complémentarité des lignes de produits. Si dans le futur Zodiac acquiert les 80% restants, elle pourra alors pleinement réaliser les fortes synergies attendues entre les marques et les lignes de produits déquipements de piscines de Water Pik Technologies et de Zodiac.