Communiqué de presse, le 10 septembre 2020 - Événement : Les Botaniques de Chaumont-sur-Loire. Premier Tech en tant qu’acteur en faveur de l’environnement organise une conférence aux Botaniques de Chaumont-sur-Loire (41).

Premier Tech, expert en ingrédients actifs naturels pour le végétal, maîtrise des procédés de fabrication uniques à grande échelle depuis 1983. Le groupe canadien peut ainsi s’attribuer la légitimité historique d’être le premier fabricant à proposer des ingrédients actifs naturels - mycorhize et bacillus de haute qualité - lesquels procurent un développement et des rendements supérieurs dans les domaines du paysage, du maraîchage et du végétal.

A ce titre, Premier Tech sera présent aux Botaniques de Chaumont-sur-Loire (41). Cet événement créé par l’association Plantes et cultures et le domaine de Chaumont existe depuis 2019, ils se sont réunis autour de la promotion de la diversité végétale, la transmission des savoir-faire et la valorisation du travail de pépiniériste producteur et collectionneur. Les 19 et 20 septembre, une trentaine de pépiniéristes exposeront le temps du week-end leurs collections végétales labellisées et partageront leur passion, leur connaissance avec les visiteurs.

Le dimanche 20 septembre de 15 h00 à 16h00 :
La conférence sur « Le bonheur des plantes est… sous nos pieds #2 »
animée par Sylvie Ligny de Garden_Lab.

Il sera question : de l’importance des mycorhizes dans la vie des végétaux terrestres à la manière de les « cultiver » au jardin.

 

Interviendront :

Daniel Wipf : professeur de biologie et de physiologie végétale à l’université de Bourgogne, responsable de recherche « santé des plantes : mycorhizes et défenses » UMR agro-écologie INRA / AGROSUP Dijon / université de Bourgogne.

Julien Marlin : jardinier. En 1999, lorsqu’il se lance dans la création du Jardin de la Grille à Durtal, Julien entend développer un jardin écologique sans arrosage. Mais voilà, le sol pauvre, caillouteux et très drainant le lance dans la quête de végétaux capables de résister à ces conditions et dans des pratiques jardinières qui « cultivent » le sol.

Romain Lacoste : paysagiste. Les études l’ont d’abord mené vers les sciences de l’ingénieur puis vers l’aménagement du territoire et l’urbanisme. Le métier de paysagiste englobe selon lui bien des savoirs et des expérimentations comme celle des substrats mycorhizés dans ses projets de jardins.

 

Ils nous feront part de leur retour d’expérience.

 

Le secret repose sur l’alliance entre champignons et plantes, alliance qui définit la mycorhize comme un nouvel organe dans le sol. Les effets de la mycorhize sur les plantes sont multiples et bénéfiques : un développement rapide et plus productif, une résistance aux stress tels que la chaleur, le gel, la sécheresse, une floraison soutenue et une amélioration de la qualité des fruits et des légumes.

Premier Tech a compris depuis très longtemps que la solution réside dans le sol, afin de respecter le cercle vertueux de la vie.

 

Contact Marque : Valérie Robineau Dupré  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 41 52 51 71

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 43 94 01 71

Télécharger le dossier de presse et visuels HD sur la salle de presse Amsterdam Communication.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com