Communiqué de presse - Fin avril/début mai, le Conseil général des Hauts-de-Seine entreprend des travaux de rénovation sur la passerelle RATP située au niveau de la coulée verte de Fontenay-aux-Roses pour une durée de six mois. Les travaux se dérouleront en principe dans la journée, excepté les interventions nécessaires sur la partie enjambant la voie ferrée qui se feront la nuit.

Pendant toute la durée des travaux, la passerelle restera ouverte à la circulation par un cheminement protégé par des barrières.
Renseignements grand public (de 10h à 12h et de 14h à 16h) : 01 47 50 67 14
La Coulée verte du sud parisien  : de Malakoff à Antony

La coulée verte du sud du département s'étend sur 12 kilomètres et traverse les communes de Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Châtenay-Malabry et Antony. Cette promenade bucolique constitue un corridor écologique. Gérée par le Conseil général sur neuf kilomètres, elle met en valeur des espaces naturels du département en offrant aux piétons et cyclistes des espaces verts de proximité, de détente et de loisirs.

Ses paysages sont très variés du fait des contraintes citadines. Jalonnée d'un balisage très facile à suivre, le promeneur chemine sur une partie de trottoir séparée de la chaussée par une haie de charmes et de bouleaux.
A Fontenay, la coulée descend vers le ru des Blagis et remonter vers le grand terre-plein de Châtenay-Malabry où se dessine une jolie perspective sur le château de Sceaux.

Activités : aires de jeux, piste de skate-board, parcours sportifs, aire de pique-nique, tennis de table, jeux de ballon.

 
Relation presse
Tel : 01 47 29 39 89 - Fax : 01 47 29 38 73
 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sabine DEROCHE
Grégoire LEBOUC
Gwenola SAPPIN