Ce mercredi 6 avril, de 13h30 à 15h heures, des bénévoles de l'association Internationale "Des jeunes pour les droits de l'homme" distribueront plusieurs milliers de brochures  « Les Droits de lHomme, Quest-ce que cest ? », Rue de la République à Saint Denis.

L'objectif de cette campagne est d'apporter la paix dans toutes les nations du monde. L'action menée en banlieue parisienne a pour but de créer un climat de tolérance en sensibilisant les plus jeunes comme les adultes  à la déclaration des droits de lhomme.

De nombreux humanistes se sont élevés pour soutenir les droits de l'homme, ils se sont battus avec beaucoup de courage pour défendre leurs convictions et ont inspirés des millions de personnes:

"C'est à vous, les jeunes du monde entier, qu'il revient de prendre conscience de ces droits, maintenant et pour toujours. Leur destin et leur futur sont entre vos mains." Kofi Annan - Secrétaire des Nations Unies

"Jamais l'humanité n'a disposé d'une force plus puissante que la non-violence. Elle/> est même plus puissante que la plus puissante des armes de destruction jamais conçue par l'ingéniosité de l'homme." Mohandas K. Gandhi.

"La compassion n'est pas une affaire religieuse, c'est une affaire humaine. Ce n'est pas un luxe, elle est essentielle pour notre paix et notre stabilité mentale, elle est essentielle pour la survie de l'humanité." Le Dalaï-Lama.

 « Les droits de lHomme doivent être un fait, non un rêve idéaliste. » Ron Hubbard

Si la France a la réputation d'être le "fief" des Droits de lhomme, que dire des Droits de lEnfant lorsque celle-ci devient le théâtre de prostitutions infantiles de pédophilie (procès dOutreau et maintenant le plus grand procès pour pédophilie jamais organisé en France, à Angers)

Les statistiques mondiales ne sont guère plus encourageantes :

-         Plus de 8 millions denfants sont maintenus en esclavage : pour travailler comme «domestiques» en Afrique de lOuest, ou comme « conducteurs de chameaux » dans les pays dAsie du Sud ou encore sont « vendus » dans lindustrie européenne du sexe !

-         Un tiers des enfants souffrent de malnutrition, ne sont pas enregistrés à la naissance, ce qui signifie quils nexistent pas officiellement et les rend vulnérables au refus de soins et de scolarisation !

-         Plus de 133 millions denfants dans les pays en voie de développement nont pas accès à une éducation de base.

 « Des millions denfants ne bénéficient même pas des droits les plus simples énoncés dans la déclaration des droits de lhomme considérés comme acquis en France comme dans les autres démocraties. Des droits fondamentaux tels quavoir à manger, un endroit où dormir, le droit à léducation, à la liberté de religion, à la protection de la loi, à une justice honnête, à linterdiction de lesclavage. Les enfants doivent connaître leurs droits ! » déclare Jean-Louis Gagnot, Directeur du Bureau des droits de lhomme de lAssociation Spirituelle de lEglise de Scientologie dIle de France.

Pour plus dinformations: www.humanrightsandtolerance.net et www.youthforhumanrights.org 

Contact presse: Alexandra Michel au 01.46.27.65.00 ou Jean-Louis Gagnot au 01.53.33.52.09