SES AMERICOM ET NDS S'ASSOCIENT POUR EQUIPER IP-PRIME D'UN LOGICIEL DE PROTECTION DES CONTENUS IPTV

-Cette alliance permettra aux compagnies de téléphonie de toute taille de fournir en toute sécurité aux foyers américains des programmes télévisés par satellite en mode IP -

PRINCETON, NJ le 20 mars 2006 SES AMERICOM, une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), annonce la signature d'un accord avec NDS prévoyant l'intégration d'un système complet de protection des contenus IPTV à la plate-forme de distribution IP-PRIME de SES AMERICOM. Ce partenariat constitue est un véritable tournant dans l'évolution de la solution IP-PRIME clé en main, puisque les compagnies de téléphonie vont pouvoir vendre des services « triple play » (accès Internet, téléphonie sur IP et télévision sur IP) tandis que les programmateurs auront les moyens de se protéger contre les accès non autorisés aux contenus.

Dans le cadre de cet accord, NDS, l'un des plus grands fournisseurs de technologies pour la télévision numérique payante, s'engage à intégrer ses logiciels VideoGuard® pour laccès conditionnel et Synamedia pour l'IPTV au réseau IP-PRIME, un système centralisé de diffusion de programmes télévisés IP par satellite qui permet aux compagnies de téléphonie de combiner dans la même offre programmes de télévision traditionnels et HD, services vocaux et accès haut débit. Les systèmes d'encodage et de sécurité VideoGuard et Synamedia de NDS protégeront l'intégralité du réseau de SES AMERICOM, depuis le Centre de diffusion IPTV de SES AMERICOM, situé à Vernon Valley dans le New Jersey, jusqu'aux réseaux de communication des particuliers, en passant par les concentrateurs vidéo des compagnies de téléphonie autorisées et des décodeurs IP.

« Avec la diffusion sécurisée de contenus IPTV via le réseau IP-PRIME, les services "triple play" très attendus deviennent accessibles à quantité de compagnies de téléphonie et de programmateurs », se réjouit Alan Young, Chief Technology Officer (CTO) chez SES AMERICOM. « Les technologies de sécurité éprouvées de NDS vont nous permettre de proposer des centaines de chaînes de télévision populaires et des contenus de qualité via une seule ligne domestique sécurisée. »

« Les compagnies de téléphonie s'intéressent depuis longtemps déjà aux services de télévision à domicile. SES AMERICOM et leur solution innovante IP-PRIME vont nous permettre de proposer les services "triple play" à une multitude de fournisseurs de toute taille aux Etats-Unis », explique Dr. Dov Rubin, PDG de NDS Americas. « Cette offre intégrée pourrait bien révolutionner le secteur des compagnies de téléphonie avec une solution clé en main leur permettant d'offrir à leurs clients des services télévisés haut débit, simples d'utilisation et sécurisés. »

BellSouth et la NRTC (National Rural Telecommunications Cooperative), qui dessert des opérateurs de téléphonie indépendants, représentant un marché de plus de 10 millions de foyers américains, testent actuellement le réseau IP-PRIME de SES AMERICOM. NDS rejoint la très longue liste des partenaires technologiques de la plate-forme IP-PRIME, comme cest le cas de Scientific-Atlanta, dont le système d'encodage MPEG-4 et le système de gestion réseau ROSA ont également été retenus. Globecomm Systems est le fournisseur des services de conception et d'intégration, ainsi que des principaux composants qui constituent le Centre de diffusion IPTV.

Les services IP-PRIME devraient être commercialisés d'ici la fin de cette année pour donner aux clients des compagnies de téléphonie américaines laccès à des centaines de chaînes télévisées standard et HD.

A propos de NDS

NDS Group plc. (NASDAQ/Euronext Bruxelles:NNDS), une filiale de News Corporation, est l'un des premiers fournisseurs de solutions Open Source complètes pour la télévision numérique payante, rendant possible la transmission sécurisée démissions de divertissement et d'informations via des terminaux IP et des décodeurs. Pour en savoir plus sur NDS, rendez-vous sur www.nds.com.

A propos de SES AMERICOM

Premier fournisseur de services par satellite aux États-Unis, SES AMERICOM, Inc. est un véritable pionnier dans le domaine des services mondiaux de communication par satellite. 30 ans après le lancement de son tout premier satellite, l'entreprise exploite une flotte de 18 satellites en orbite, fournissant principalement ses services sur lensemble du continent américain. En tant que membre de la famille SES GLOBAL, dotée d'une flotte de 40 satellites, SES AMERICOM est aujourd'hui à même de fournir des solutions de télécommunication de bout en bout dans toutes les régions du globe. La société a également mis en place AMERICOM Government Services, une filiale à 100 % spécialisée dans la fourniture de solutions de télécommunication par satellite aux organismes civils et militaires du gouvernement américain. De par ses nombreuses activités, SES AMERICOM offre des solutions efficaces de communication et de diffusion de contenu aux organismes de radiodiffusion, aux programmateurs sur réseaux câblés, aux intégrateurs de communications aéronautiques et maritimes, aux fournisseurs daccès à Internet, aux réseaux de communications mobiles, aux organismes gouvernementaux, aux établissements denseignement, aux transporteurs et aux réseaux mondiaux de données sécurisées.

Contacts presse :

Monica Morgan, SES AMERICOM, 609-987-4143,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Paul Sims, SES AMERICOM, 678-576-6126,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Kelly Fitzgerald, Breakaway Communications for NDS, 212-616-6006

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Yves Feltes, SES GLOBAL, +352 710 725 311,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.