Images libres de droits disponibles en ligne, gratuitement ou à partir d1 euro

Communiqué de presse - Paris Le 9 Novembre 2005 Fort de son succès, Fotolia lance aujourdhui sa nouvelle version et 4 sites internationaux. Fotolia est la première place de marché mondiale de limage libre de droit au sein de laquelle photographes et graphistes de tous niveaux peuvent librement partager, vendre, et faire fructifier leurs images. Linscription à Fotolia est gratuite et permet aussi aux graphistes, web designers, directeurs artistiques, à tous les professionnels de la création ainsi quaux particuliers dacquérir des images libres de droits, utilisables légalement pour limpression ou laffichage électronique, gratuitement ou à partir d 1 euro.

 

Cest un véritable tremplin pour les professionnels, les amateurs ou étudiants en photographie et les graphistes, qui peuvent proposer librement leurs images à la vente. Les droit dauteurs, les plus hauts du secteur, peuvent atteindre jusqu à 80% du prix de vente. Fotolia est aussi un lieu déchange et de partage entre ses membres via son Blog, son Forum, ou son Academy.

La sélection des images est effectuée très rapidement par notre équipe modératrice grâce à des technologies qui nous permettent de modérer des milliers de photos par jour. Le prix de la photo est déterminé par son auteur dans une fourchette de 1 à 100 euros selon son classement. Un photographe est dautant mieux classé quil a réalisé un nombre de ventes important. Lorsquune image nest pas acceptée par Fotolia et que son auteur a donné son aval, elle est disponible gratuitement au téléchargement. Un programme unique de partage des revenus publicitaires permet aux auteurs dêtre rémunérés même sur les images mises à disposition gratuitement.

« La place de marché Fotolia offre aux photographes et aux graphistes un canal de distribution supplémentaire ou alternatif leur permettant de générer ou daccroître les revenus tirés de leurs créations, et propose un accès légale à une des plus grandes banques dimages du monde au prix les plus bas. Ce nouveau modèle pourrait aider à lutter contre lutilisation illégale dimages, une pratique courante sur Internet » déclare Thibaud Elzière, co-fondateur et directeur de Fotolia. « Fotolia entend être une source dinspiration pour la communauté créative en lui proposant une incroyable collection dimages originales et légales, alimentées en continue par ses membres.

La place de marché Fotolia est disponible en Français, en Anglais, en Espagnol et en Allemand et sa base contient déjà plus de 120 000 images

A propos de Fotolia

Fotolia est une communauté internationale qui met en relation photographes et graphistes à travers une place de marché. Le site Fotolia permet aux photographes et aux graphistes de tous niveaux de partager et de faire fructifier leur talent et propose aux créatifs, aux web designers, directeurs artistique, professionnels de la communication et aux particuliers une banque dimages de haute qualité, légales, gratuites ou à partir d 1 euro. Le système de prix lié au classement fournit aux photographes et aux graphistes un retour sur la qualité de leur travail et une grande liberté dans la fixation des prix dans un seul et unique but : laffirmation de leur talent. Pour plus dinformations sur lentreprise et pour accéder à la place de marché, visitez : http://www.fotolia.fr.

Contact presse

Guillaume le Bleis
Tel : 06 71 19 13 98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.