Unilog signe un contrat de partenariat à léchelle européenne portant sur lensemble de la gamme Hyperion, de la plate-forme de business intelligence aux solutions de Business Performance Management 
 
Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, annonce la signature dun contrat de partenariat à léchelle européenne avec Unilog. Cet accord porte sur lensemble de la gamme de produit Hyperion, de sa plate-forme de business intelligence à sa suite de Business Performance Management.

« Ce partenariat sappuie sur une puissante complémentarité des compétences au sein dUnilog et bénéficie des synergies de nos équipes pour mener à bien de bout en bout les projets décisionnels et de pilotage stratégique», déclare Patrice Camus, Directeur Finance et Pilotage au sein dUnilog Management, branche conseil dUnilog.

« Cet accord est laboutissement de plus de quatre ans de collaboration entre Hyperion et Unilog, déclare Jocelyn Bourèche, Responsable Partenaire dHyperion France. Sinscrivant dans la stratégie « Beyond Finance » dHyperion, ce partenariat illustre notre volonté de nous appuyer sur lexpertise métier dUnilog et sa connaissance des clients, pour promouvoir et mener à bien des projets de Business Performance Management au sein des directions fonctionnelles des entreprises dans le domaine financier mais aussi des RH, achats, ventes, marketing et gestion de la chaîne logistique ».

« Notre partenariat avec Hyperion sannonce dores et déjà très prometteur, avec notamment de nombreux projets dans le secteur public, déclare Patrice Camus, Directeur Finance et Pilotage au sein dUnilog Management. Nous constatons également un fort potentiel et une demande croissante du marché pour la solution de planification et délaboration budgétaire Hyperion Planning ».
 
 
A propos dUnilog
 
Unilog, société européenne de conseil et de services en technologies de l'information intervient auprès des grandes entreprises sur des missions de conseil, d'intégration de systèmes, d'outsourcing et de formation. Avec 7 500 collaborateurs, la société est implantée en France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, en Autriche et au Luxembourg. Avec ses alliances ESCAN (Europe du Sud) et Keane (Amérique du Nord), Unilog & Affiliates met en oeuvre les projets nationaux et internationaux. Des centres de services locaux, nearshore et offshore (Maroc, Liban, Inde, Canada), complètent cette couverture. Unilog Management, branche conseil de la société Unilog, réunit près de 800 collaborateurs en Europe. Elle se positionne avec une approche « catalyseur des idées et des énergies », sur les grands projets de changement ayant le plus souvent une composante système dinformation. Elle a une forte implantation sur le marché des solutions fonctionnelles et technologiques.
 
 
 
 
A propos dHyperion
 
Hyperion est le leader mondial des logiciels de Business Performance Management. Plus de 10 000 sociétés - dont 91 des 100 premières entreprises mondiales - utilisent ses logiciels pour traduire leurs stratégies en plans, en superviser lexécution et disposer de la visibilité nécessaire pour améliorer leurs performances financières et opérationnelles. Hyperion crée et supporte des solutions de Business Performance Management associant une suite complète dapplications interopérables à la plate-forme de Business Intelligence la plus utilisée du marché. Un réseau de plus de 600 partenaires met à la disposition des entreprises ses solutions innovantes et ses services spécialisés.

Hyperion (Nasdaq : HYSL) figure au palmarès FORTUNE 100 Best Companies to Work For 2004. Basée à Sunnyvale, en Californie, la société emploie près de 2 500 collaborateurs dans 20 pays, et est représentée dans 25 autres pays par les distributeurs de son réseau. Ensemble, Hyperion et sa récente acquisition Brio Software totalisent un chiffre daffaires annuel de 622 millions de dollars pour lexercice fiscal 2004, clos le 30 juin 2004.

Hyperion, le logo H dHyperion et les noms des produits Hyperion sont des marques déposées dHyperion Solutions Corporation. Tous les autres noms de marque et de société cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.