Kyriba annonce la mise à disposition de son module de comptabilisation des flux de trésorerie au sein de sa plateforme ASP de gestion de trésorerie

Kyriba (http://www.kyriba.com), leader du marché des services applicatifs internet de gestion de trésorerie à la demande, annonce que ses Clients entreprises peuvent désormais automatiser l'intégration de la Plateforme ASP de gestion de la liquidité de Kyriba avec leurs systèmes comptables à travers la comptabilisation en partie double des flux de trésorerie.

En complément des fonctionnalités d'export des événements de trésorerie, le module de Comptabilisation de la plateforme ASP Kyriba permet de générer les écritures comptables en partie double des flux de trésorerie, sans aucun retraitement dans les applications comptables. Gérant des plans de comptes multiples, la plateforme ASP Kyriba traduit automatiquement les opérations de trésorerie ainsi que les flux relatifs aux tiers (clients, fournisseurs) en écritures comptables. Comparativement à un retraitement en aval de la trésorerie, la ventilation de chaque flux en contrepartie comptable à partir de la plateforme Kyriba, par exemple afin d'expliquer un écart, garantit un meilleur contrôle tout en mettant à la disposition des utilisateurs une plus grande richesse d'information. La personnalisation des plans de comptes ainsi que des écrans de saisie offre la possibilité à chaque entreprise, voire à chaque filiale au sein d'un groupe, d'intégrer ses spécificités comptables. De même, la personnalisation du format des fichiers à échanger avec les outils comptables ainsi que les fonctions d'export automatique garantissent une synchronisation transparente avec les applications comptables.

<< L'intégration automatisée avec les outils comptables démontre à nouveau la capacité des applications en mode ASP à traiter les informations financières en temps réel, au fil de l'eau. Le mode ASP permet par ailleurs à nos clients d'activer à tout moment les fonctions de comptabilisation et de bénéficier de l'évolution permanente de notre offre >> déclare Jean-Luc Robert, PDG de Kyriba.

Pour en apprendre davantage, visitez le site Kyriba (www.kyriba.com) ou contactez Kyriba au +33-1-55-33-34-00.

À propos de Kyriba :

Kyriba est le leader du marché des services applicatifs internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution ASP et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba répond aux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et de piste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes-Oxley 404. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, Mangrove Capital Partners et Commerzbank AG.

Site Web : http://www.kyriba.com