NetBooster annonce la mise en service de son outil propriétaire de Bid-Management servant à gérer les campagnes de liens sponsorisés avec achat de mots-clés aux enchères.

La gestion des campagnes d'achat de mots-clés de type Google AdWords ou Overture, est un savant mélange de savoir-faire et de capacité à réagir très rapidement afin d'optimiser l'objectif final du client, à savoir l'obtention du meilleur taux de retour sur investissement ROI


Cette réactivité ne pouvant être effective quavec laide de logiciels de gestion de campagne, NetBooster a décidé, il y a plusieurs mois, de développer son propre outil : "BidManager de NetBooster". Après plusieurs semaines de test en version bêta loutil a été finalisé grâce aux accords conclus avec les deux principaux réseaux, Google et Overture, lesquels ont développé des API permettant de récupérer des données plusieurs fois par jour si nécessaire.

La principale difficulté à laquelle se trouvent confrontés les annonceurs, qui ne payent quen cas de clic, se situe dans le fait que chaque fournisseur de liens propose sa propre interface de gestion. De plus le marché est constitué à ce jour de 4 fournisseurs avec Google, Overture, Mirago et Miva, qui vont bientôt être rejoint par MSN et Wanadoo.

Pour NetBooster, dont les consultants experts en marketing on-line ont à gérer plusieurs dizaines de campagnes en simultané, il devenait stratégique de pouvoir mesurer en temps réel tous les éléments permettant doptimiser les résultats attendus par ses annonceurs.

Avec le "BidManager de NetBooster" cest la récupération automatisée de linformation qui se situe au cur de la gestion des campagnes permettant aux consultants de gagner du temps qui sera consacré à lanalyse des résultats et à lévolution des stratégies marketing, première valeur ajoutée de lagence de Search Marketing.

En effet loutil de NetBooster analyse pour chaque mot-clé ou séquence de mots-clés :

- La position parmi les annonces
- Le volume de trafic
- Le coût par transaction - Le chiffre daffaires
- Le taux de conversion
- Le taux de retour sur investissement
- Le ROI

De plus "BidManager de NetBooster" est capable de contrôler et dajuster les volumes en fonction de la stratégie du client qui pourra être de privilégier le ROI au détriment du volume de trafic ou vice versa.

Toutes ces informations sont ensuite intégrées dans la plateforme de monitoring de NetBooster afin que les Directions Marketing de ses clients puissent en suivre les résultats au quotidien.

Pour Jean-Pierre Eskenazi, PDG de NetBooster, "cette avancée technologique nous donne un avantage concurrentiel très fort, car peu d'agences de Search Marketing ont un tel logiciel à leur disposition. Avec "BidManager de NetBooster", nos consultants vont être à même de consacrer une grande partie de leur temps à la stratégie marketing".

Outre la récupération de données directement sur les API de Google et Overture, "BidManager de NetBooster" va évoluer pour prendre en charge les API des autres fournisseurs de trafic tel que MSN, Wanadoo, Miva ou Mirago dès quelles seront disponibles.

"Ce logiciel de Bid-Management n'a pas été construit pour être revendu sous quelque forme que ce soit, précise Jean-Pierre Eskenazi, il s'agit avant tout d'un outil mis à disposition de nos consultants pour les aider dans leurs tâches quotidiennes afin quils consacrent le plus de temps possible à leur métier qui est avant tout lexpertise en Search Marketing".

"BidManager de NetBooster" est opérationnel dès aujourd'hui et fonctionne quelque soit la version linguistique du site, quelque soit la devise de transaction et aussi bien en caractères occidentaux que japonais, chinois, cyrillique ou autres.

-----------------------------

A propos de NetBooster :
Créée en 1998 par Jean-Pierre Eskenazi PDG, NetBooster, agence spécialisée dans le domaine du Search Marketing SEM - possède deux filiales à Londres et à Francfort, est présente en partenariat dans 7 autres pays et gère aujourdhui le marketing en ligne de plus de 1000 sites Web sur environ 28 versions linguistiques.
NetBooster est le leader du référencement en Europe.

Pour en savoir plus :
Jean-Pierre ESKENAZI
NetBooster
Tél : 01.40.40.27.00
(jpe) @netbooster.fr

Sites de Netbooster :
www.netbooster-france.fr (France)
www.netbooster-uk.co.uk (Angleterre)
www.netbooster-deutschland.de (Allemagne)

Contact Presse
Eskenazi Jean-Pierre
0140402700
(jpe) @netbooster.com
http://www.netbooster.com