Editeur de solutions de gestion de performance des systèmes dinformation, Witbe lance de nouvelles solutions innovantes pour contrôler la qualité des services de voix sur IP, de vidéo à la demande et de télévision sur ADSL.

En plein essor, les offres de convergence qui allient Internet, téléphone et télévision ouvrent de nouveaux marchés aux opérateurs, aux fournisseurs de services Internet et aux diffuseurs de chaînes de télévision et de bouquets. Mais pour espérer conquérir de nouveaux clients, ces différents acteurs doivent être en mesure de délivrer une qualité irréprochable à lutilisateur final.

Witbe leur fournit aujourdhui des solutions exclusives de gestion de la performance intégrant la détection des dysfonctionnements, laide au diagnostic, lalerte et le reporting. Ces solutions sadressent également aux entreprises qui souhaitent contrôler la qualité de service de ces nouveaux flux multimédias.

Au travers de robots de mesures spécifiques qui reproduisent le comportement des utilisateurs, Witbe contrôle la qualité délivrée à lutilisateur final, de bout en bout :
 
 
Pour la vidéo à la demande et la télévision sur ADSL
 
 
La technologie Witbe permet dappréhender tous les indicateurs objectifs, représentatifs de ce que vit réellement un utilisateur final. Les éventuels dysfonctionnements - absence d'image animée, présence dune mire, temps de zapping trop longs, etc. ainsi que les indisponibilités de service sont analysés et détectés.
 
 
Pour les services voix et voix sur IP
 
 
Le système Witbe analyse une conversation téléphonique de référence pour en déterminer la qualité réelle. Basée sur les modèles acoustiques et physiologiques de l'oreille humaine, la technologie Witbe permet de mesurer limpact des imperfections techniques des réseaux sur la qualité perçue par lutilisateur.
Pour faciliter la lecture des données et le diagnostic, la qualité réelle est appréhendée au travers d'un indicateur synthétique variant de 1 à 5 : le MOS, Mean Opinion Score, normalisé par l'ITU (International Telecommunications Union) sous la recommandation P862. Il devient ainsi possible d'appréhender la satisfaction de l'utilisateur, qu'il communique au travers d'un réseau VoIP, d'un réseau téléphonique traditionnel ou dun téléphone sans fil.
 
 
Grâce à ses indicateurs clairs et intuitifs, les logiciels Witbe simplifient la phase danalyse et de diagnostic. Visualisant instantanément les signes de faiblesse au travers du portail Witbe, les Responsables de Services Informatiques peuvent rapidement mener une action correctrice localisée et maîtriser la qualité de leurs services de bout en bout.
 
 
A propos de Witbe
 
Witbe édite pour les entreprises des solutions logicielles complètes pour gérer la performance des systèmes d'information et maîtriser les engagements de qualité de service.

Les outils Witbe mesurent la qualité délivrée, alertent immédiatement en cas de dysfonctionnement et apportent des diagnostics pointus pour la gestion quotidienne des incidents. Ils fournissent également des tableaux de bord sur mesure pour maîtriser les engagements de niveau de service propres à chaque direction fonctionnelle et opérationnelle. Ils permettent aux directions informatiques de piloter leur stratégie et d'arbitrer leurs budgets, en fonction des priorités business de l'entreprise.

Avec plus de 600 robots déployés dans le monde entier, ce sont près de 300 grandes entreprises qui utilisent quotidiennement la technologie Witbe afin d'optimiser la qualité de leurs applications, services et infrastructures.
 

Contact Presse :
Hélène Drogerys
Responsable Communication
Tél. : 01 47 67 77 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.