Yves de Chaisemartin a été nommé président du Directoire du groupe Altran par le Conseil de Surveillance le 24 septembre 2006, en remplacement de Christophe Aulnette qui a souhaité quitter le groupe à la suite de différends dordre personnel.
Eric Albrand, directeur financier, et François-Xavier Floren, directeur des opérations, ont été confirmés dans leurs fonctions de membres du Directoire.

Yves de Chaisemartin, qui a salué laction de son prédécesseur, a confirmé la poursuite du plan Altran 2008 destiné à adapter le groupe aux évolutions du marché : « Les difficultés rencontrées en France ont pesé sur la marge dexploitation du premier semestre 2006 qui devrait se situer dans le bas de la fourchette annoncée début août ; elles rendent ces transformations encore plus nécessaires. »

A propos dYves de Chaisemartin
Yves de Chaisemartin, 58 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe de communication Robert Hersant, devenu groupe Socpresse. Il en a été Directeur général adjoint en 1986, Directeur général, puis Président-directeur général et enfin Président du directoire jusqu'au 30 septembre 2004. Parallèlement, à cette période, il a occupé les fonctions de Président du Directoire du Figaro, Président Directeur Général de France-Soir, Directeur Général de la Cinq et fut responsable des filiales en Europe (Espagne, Belgique, Pologne, République Tchèque, etc).
Licencié en droit, Yves de Chaisemartin a été avocat de 1972 à 1986. Il a également été Président du Syndicat de la presse parisienne, administrateur du Syndicat de la presse régionale et Président du Conseil Supérieur des Messageries de Presse. Il est administrateur de la Réunion des Musées Nationaux, administrateur délégué du Groupe Rossel (Le Soir à Bruxelles) et administrateur de l'Est Républicain à Nancy.
Marié, père de quatre enfants, cet adepte de voile et d'équitation a été promu Officier de la Légion d'Honneur.
A propos dAltran
Altran est leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les 16 000 consultants du groupe présents dans le monde couvrent lensemble des métiers de lingénierie : électronique, technologies de linformation, qualité, organisation, Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus dinnovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de lindustrialisation jusquaux systèmes dinformation et ce, dans la plupart des secteurs dactivité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications,
Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 20 pays. Il a généré un chiffre daffaires de 1 430 millions deuros en 2005.
www.altran.com
Contact Presse : Euro RSCG C&0
Béatrice Germain: +33 (0)1 58 47 95 11
+ 33 (0) 6 79 70 50 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean-Marc Zakhia : +33 (0) 1 58 47 94 01
+33 (0) 6 72 87 52 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.