Particulièrement adaptée aux potagers, la Biogrif' Fiskars-Leborgne est l'outil idéal pour un jardinage naturel. Elle permet en effet de décompacter efficacement la terre, pour que l'air, l'eau et les racines puissent circuler librement, sans la retourner, ce qui évite de désorganiser les différentes couches du sol et les micro-organismes qui la composent. En effet, ces bactéries, champignons microscopiques, vers de terre... naturellement contenus dans le sol, favorisent activement la croissance des végétaux en décomposant l'humus en éléments nutritifs directement assimilables par les végétaux. Ils entretiennent ainsi la fertilité de la terre en la régénérant naturellement.


 

 

 

Ergonomique et efficace, la Biogrif' Fiskars-Leborgne pénètre verticalement et très profondément dans la terre. Son utilisation est simple : il suffit d'enfoncer les dents dans le sol (en cas de sol dur, on peut s'aider en s'appuyant avec un pied sur la monture), d'incliner les manches vers le bas, de secouer la terre de gauche à droite pour aérer le sol et de répéter ce mouvement sur le terrain (il convient de travailler en reculant de manière à ne pas marcher sur la terre décompactée). Ainsi, la Biogrif' Fiskars-Leborgne permet au jardinier de travailler debout, sans se faire mal au dos.

 

 

 

La largeur de travail de l'outil étant de 40 ou 50 cm (plus large qu'une fourche à bêcher), la quantité de terre remuée est plus importante, tandis que l'utilisation des 2 manches répartit l'effort sur les 2 bras et diminue la fatigue de l'utilisateur.


 

 

 

La Biogrif' Fiskars-Leborgne dispose de dents de rechange unitaires qu'il est facile de remplacer. Les manches en bois sont certifiés PEFC.

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com