Les 5 magasins les Opticiens Mutualistes gérés par Mutualité Française Puy-de-Dôme viennent d’obtenir la certification QualiOptic par le leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification Bureau Veritas.

 

 

 

Communiqué de presse - 13 octobre 2015 - Cette certification attribuée suite à un audit réalisé dans les magasins de l’enseigne atteste du respect des engagements (ou caractéristiques) clairement rédigés dans un référentiel intitulé «Prestations de vente et de service après-vente d’un magasin d’optique» :

 

  • Un accueil téléphonique attentionné

  • Un accueil en magasin personnalisé et privilégié

  • Une écoute attentive pour conseiller au mieux en respectant les choix du client 

  • Une offre large de produits, prix, nouveautés et marques

  • Une transparence sur les prix

  • Un engagement sur le respect des délais de livraison 

  • Une livraison personnalisée de l’équipement

  • Des garanties étendues et un service après-vente efficace

  • Un suivi de la satisfaction du client

 


La certification « QualiOptic » délivrée par Bureau Veritas Certification est reconnue par les mutuelles et réseaux. Elle est valable pour 3 ans et soumet les magasins à des contrôles annuels.

 

 

 

Mutualité Française Puy-de-Dôme s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité globale visant la certification ou la labellisation de tous ses services. Ainsi en 2013, le Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD) a obtenu la certification AFNOR Services aux personnes à domicil (Norme NF X50-056) renouvelée en mai dernier ; en 2014 les établissements d’Hébergement pour personnes âgées (EHPAD et logement-foyer) ont reçu la labellisation du réseau national mutualiste Générations Mutualistes. D’ici fin 2015, la pharmacie mutualiste devrait obtenir également sa certification Bureau Veritas suivie, en 2016, par les centres Audition Mutualiste.

 

 

 

A propos de Mutualité Française Puy-de-Dôme – 

Créé en 1905, Mutualité Française Puy-de-Dôme gère un ensemble de services de soins et d’accompagnement mutualistes sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme, ouverts à toute la population et à but non lucratif.

Avec 5 centres optiques, 3 centres d’audition, 1 pharmacie, 7 centres dentaires, 3 établissements d’hébergement pour personnes âgées (logement-foyer et EHPAD) et un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD), Mutualité Française Puy-de-Dôme a pour ambition d’accompagner les adhérents dans leur démarche de soins tout au long de leur vie.

 

Parallèlement à ses services, Mutualité Française Puy-de-Dôme se démarque dans l’innovation et les nouvelles technologies au service de la santé. Elle innove notamment dans le développement de nouveaux outils d’aide au suivi, de la prévention, et à l’accompagnement de la prise en charge de la personne pour faciliter et améliorer la coordination des soins grâce aux nouvelles technologies.

Actuellement, son principal projet se nomme [email protected]© – Prévention, Parcours Accompagné de Soins et Santé. A ce jour certaines fonctionnalités sont déjà opérationnelles comme la télégestion au sein des services à domicile avec le plan de soins embarqué, ainsi que les transmissions ciblées mais également la mise en place de la télémédecine en EHPAD et la création d’un plan de formation destinés aux professionnels - Télém’EHPAD©. Enfin, elle a développé l’outil [email protected]© qui permet le suivi des actions de préventions et des participants.

Elle travaille actuellement au développement du cahier de coordination connecté avec plusieurs partenaires santé du département.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com