Média, Presse

Service de Relation Presse, le 17 Février 2021 - Amsterdam Communication, agence de relations presse spécialisées dans les univers de la maison, du jardin et des animaux de compagnie, lance une nouvelle charte éditoriale de communiqués de presse « Pour les marques de plus en plus engagées ». En veille constante sur les évolutions du métier d’attaché de presse, au coeur des tendances des marques, l’agence s’applique à mettre en place des réponses adaptées afin de toujours progresser, gagner en performance. Depuis 10 ans, les nouvelles technologies d’information révolutionnent constamment le métier.

La notion d’engagement pour les marques s’est accélérée suite à l’effet Covid 19 : la tendance était latente, aujourd’hui, elle s’affirme. Cet engagement environnemental, sociétal et éco-durable doit être connu par le grand public grâce à la communication d’influence. Nos clients Rouchette, Coulidoor, Terreaux de France, Daniel Moquet signe vos allées, Trigano jardin, Nortene, Javoy plantes l’ont bien compris en développant des produits éco-responsables ou en mettant en place des actions dans leur geste quotidien.

Cette année, un certain nombre de grands titres ont repris leurs actions comme leparisien.fr, l’usine nouvelle, Bsmart la nouvelle chaine des audacieux , C8 William à Midi Canal plus, Europe 1, France info, France télévisions France 2, 3 et 5… la presse puriste jardin comme Rustica, Détente Jardin, Mon jardin ma maison, l’ami des jardins. La démarche de co-production avec les journalistes, les marques et l’agence est l’option que nous avons retenue. Nous avons développé une nouvelle charte éditoriale de nos outils presse organisée par état d’esprit. Je m’explique un produit sur le marché a une fonction, il répond à un besoin. Cela ne suffit plus aujourd’hui, le consommateur a rajouté dans sa grille de critères de choix : l’engagement de la marque vis à vis l’environnement, la société !
Donc, pour que le journaliste puisse relayer cet état d’esprit dans son article, sa chronique, nous avons intitulé nos rubriques "Eco-Responsable", "Utile à la planète", "faire soi-même", "recycler", "durable", "réutiliser"… Une des chroniqueuses Jardin avec qui nous collaborons beaucoup, qui est totalement dans cette mouvance : Caroline Munoz qui se positionne sur les trucs et astuces éco-responsables pour le jardin.

Les grands changements comportementaux ont été portés par de très grandes campagnes de communication ex. les sacs plastiques d’Edouard Leclerc. La publicité étant montrée du doigt et de plus en plus légiférée pour les produits mal sains, polluants… Les relations presse restent une bonne alternative et nous participons activement à ses évolutions sociétales comme celle de l’engagement pour l’environnement, la société et la durabilité.

Pour plus d'informations sur le site internet de Amsterdam Communication :http://www.amsterdamcommunication.fr/

Agence de relations presse Amsterdam Communication
19 rue Saint Pierre - 72200 La Flèche
Tél. 02 43 94 01 71

Votre contact : Catherine Amsterdam - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué de presse, le 17 Février 2021 - À l’issue d’une compétition relevée, Amsterdam Communication, agence de relations presse basée entre Paris et Nantes, vient de remporter le budget Favex, spécialiste des accessoires chauffants en extérieur.

Présent sur ce marché depuis plus de 40 ans, Favex en est l’un des leaders. Pour accroître sa notoriété, la société a donc voulu s’attacher les services d’une agence et d’attachés de presse hautement qualifiés. Et le choix de Favex s’est donc porté sur Amsterdam Communication.

Comme l’explique Catherine Amsterdam, attachée de presse et fondatrice de l’agence, « nous sommes spécialisés à 100 % dans les relations presse et le secteur du jardin représente 80 % de notre activité. Ces deux atouts ont été déterminants pour Favex. »

Agence de relations presse basée entre Paris et Nantes, Amsterdam Communication est donc implantée dans le grand ouest, mais rayonne au plan national. En l’espace de 15 ans, l’agence a acquis une très forte spécialisation dans les domaines de la maison et du jardin, et développe depuis une année maintenant une activité orientée vers les animaux de compagnie.
Structurée en 2 pôles - presse traditionnelle et presse digitale - Amsterdam Communication cultive un sens aigu de la proximité avec ses clients. Dotée d’une forte culture marketing, la petite équipe d’attachés de presse qui compose cette agence est au coeur des nouvelles technologies d’information, et n’a de cesse de les déployer pour permettre à ses nombreux clients de gagner en visibilité.

Trigano jardin, Nortene, Daniel Moquet, Sentri Tech, L’atelier des Serres, Rouchette, Terreaux de France, Premier Tech, Javoy Plantes, Magical Hydrangeas… sont quelques-uns des grands noms qui ont dit oui à Amsterdam Communication. Et qui d’année en année lui témoignent une confiance renouvelée.

« Attaché de presse, souligne Catherine Amsterdam, est l’un des plus des anciens métiers dans la sphère de la communication, et la crise la COVID a montré, une fois de plus, que notre activité de conseil en relations presse est jugée et reconnue comme essentielle par nos clients, comme par les journalistes ».

Pour plus d'informations, consultez le site internet de Amsterdam Communication : http://www.amsterdamcommunication.fr/

Agence de relations presse Amsterdam Communication
19 rue Saint Pierre - 72200 La Flèche
Tél. 02 43 94 01 71

Votre contact : Catherine Amsterdam - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LIVRES : LA COLLECTION :

NOUVEAUX P'TITS ROMANS

Des livres courts, des nouvelles,

 

des textes illustrés.

Une très jolie collection, grand public, un prix  abordable.

 

La collection « Les Nouveaux P'tits Romans » renoue avec le texte illustré et le texte audio !.

trois titres disponibles sur Decitré, ORB, amazone,

Cultura la Rochelle, espace Leclerc la Rochelle,

 également disponibles sue le site

www.nouveaux-ptits-romans.net

 

DES NOUVELLES!

 

 

Des nouvelles à lire, à regarder, à écouter!

 

Des livres courts, des histoires illustrés.

 

Des livres à lire debout, assis, couché, dans le train

 

ou l'autobus, entre deux rendez-vous. Des livres à

 

partager, à offrir...

 

 

« Lettres d'amour en Cartésie » de Nathalie Bessonnet

 

Un florilège de lettres d'amour et un arbre qui grandit au fil des pages.

La dernière lettre réclame une réponse, le lecteur est invité à l'écrire...

les trois plus beaux textes seront publiés dans un livre qui traitera de la rupture...

 

« Nouvelles en forme de poire » de Nathalie Bessonnet

 

Des nouvelles ! Des nouvelles !

Réalistes, cocasses, absurdes, toutes nues...Ces Nouvelles n'ont pas de « poire » que le nom... mais la forme et le fond ! L'auteure nous fait entrer dans la tête de ses personnages et nous rend complice du regard qu'ils ont sur eux mêmes.

 

« Matinales » de Nathalie Bessonnet

 

« les souvenirs sont des cartes postales que l'on envoie à soi même » Et si l'amour n'existait pas ? Il faudrait l'inventer...oui mais.... Et une surprise attend les premiers acheteurs du livre !...

 

NATHALIE BESSONNET L'AUTEURE

 

Après quelques années d'apprentissage, (Sorbonne , Beaux arts de Paris) de rencontres  elle travaille en tant qu'attachée de presse pour une galerie renommée, dans l'Ile Saint-Louis, à Paris. : de nombreuses rencontres, des exposition internationales, mais ; « Je crois que tout est tentative d'écriture chez moi depuis longtemps, j'avais simplement peur de me frotter à cette grande et exigeante dame » Elle devient correspondante de presse, rédactrice... Et c'est en Charente Maritime qu'elle choisit finalement de s'installer, près de l'océan ;

« depuis ma naissance, le grand océan m'envoie son chant incessant »

Elle publie en 2012 « Merci Maman » à compte d'éditeur. Le livre n'aura pas la chance de trouver son public, puisque l'éditeur devra mettre la clé sous la porte, emporté par la crise.

Aujourd'hui Nouvelliste, illustratrice, peintre, Nathalie BESSONNET nous raconte des histoires romantiques, cocasses, troublantes, cruelles parfois. Des histoires toutes nues, avec sa patte et ses couleurs.

 

NATHALIE BESSONNET L'EDITRICE

Concevoir un livre de A à Z est une expérience absolument fantastique et tous les soins que j'apporte à cette réalisation s'accompagnent de pensées vers celui qui le recevra.

Si je choisis le livre papier, je n'ai pas pour autant le sentiment d'aller à contre courant, mais au contraire d'aller vers le lecteur, sans raccourci dans le processus de lecture : La découverte d'un livre, le toucher, le sentir, l'ouvrir, le lire....

Je ne suis donc pas manichéenne, j'utilise tous les supports, ainsi que l'outil de propagation formidable qu'est le net, pour présenter la collection et communiquer avec les lecteurs.

 

 

 

visitez le site de la collection

http://www.nouveaux-ptits-romans.net

 

 

 

Nouveaux P'tits Romans

Nathalie BESSONNET

42 rue Gambetta

17230 MARANS.

Tel mob :0 785 603 740

Tel bur : 0 546 002 218

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

http://www.nouveaux-ptits-romans.net/

Rédaction de communiqué de presse, le 16 Avril 2018 - Pour bien préparer la saison au jardin, Hozelock, expert en arrosage depuis plus de 50 ans et dont les produits sont conçus par les jardiniers pour les jardiniers, met en scène ses dernières nouveautés, le tuyau extensible Superhoze et le dévidoir automatique mural Auto Reel, dans une grande campagne de parrainage TV dès le 2 avril 2018.

Léger, peu encombrant, techniquement très résistant, le tuyau Superhoze est capable d’atteindre jusqu’à 3 fois sa longueur et de revenir à sa taille initiale en un clin d’oeil. Avec lui, les jardiniers vont découvrir une nouvelle façon d’arroser ! Quant au dévidoir à ré-enroulement automatique mural, l’Auto Reel, dont Hozelock a été l’inventeur en 1998, il fait peau neuve. Pour cette nouvelle saison, Hozelock a intégralement repensé différentes fonctionnalités avec un dévidoir Auto Reel au design plus épuré, notamment le modèle en 30 m qui est 25 % plus compact que les dévidoirs concurrents du marché, mieux équipé, plus sûr et plus facile à manipuler.


Pour promouvoir le Superhoze et l’Auto Reel, Hozelock arrose le petit écran avec 2 spots de 6 secondes et 4 spots de 12 secondes, et met en scène son icône, l’abeille Bizzi. À travers ce personnage, une abeille dont le rôle est essentiel au jardin et qui est cher à la marque, Hozelock souhaite marquer les esprits, affirmer son savoir-faire et montrer aux téléspectateurs les avantages de ses produits.


Côté plan média, Hozelock a sélectionné des chaînes de France Télévision - France 2, France 3 et France Ô - ainsi que 13ème rue et Syfy. À compter du 2 avril et jusqu’au 27 mai 2018, les spots seront diffusés sous forme de parrainage TV, avant et après les fictions et séries en Prime Time sur les chaînes de France Télévision et 13ème rue, et en Day Time pour Syfy.
Cette campagne TV vise à accroître la notoriété de Hozelock, avec 480 millions de vues potentielles, tout en développant une image sympathique et dynamique grâce à son icône Bizzi. Elle assure également la mise en avant du tuyau extensible Superhoze et du dévidoir automatique mural Auto Reel, et va permettre d’influencer les ventes de ces produits d’arrosage pour ce début de saison au jardin.

Du 2 avril au 27 mai 2018, 8 semaines de diffusion, 700 spots sur : France 2, France 3, France Ô, 13èmerue et Syfy

LIVRES : LA COLLECTION :

NOUVEAUX P'TITS ROMANS

Des livres courts, des nouvelles,

 

des textes illustrés.

Une très jolie collection, grand public, un prix  abordable.

 

La collection « Les Nouveaux P'tits Romans » renoue avec le texte illustré et le texte audio !.

trois titres disponibles sur Decitré, ORB, amazone,

Cultura la Rochelle, espace Leclerc la Rochelle,

 également disponibles sue le site

www.nouveaux-ptits-romans.net

 

DES NOUVELLES!

 

 

Des nouvelles à lire, à regarder, à écouter!

 

Des livres courts, des histoires illustrés.

 

Des livres à lire debout, assis, couché, dans le train

 

ou l'autobus, entre deux rendez-vous. Des livres à

 

partager, à offrir...

 

 

« Lettres d'amour en Cartésie » de Nathalie Bessonnet

 

Un florilège de lettres d'amour et un arbre qui grandit au fil des pages.

La dernière lettre réclame une réponse, le lecteur est invité à l'écrire...

les trois plus beaux textes seront publiés dans un livre qui traitera de la rupture...

 

« Nouvelles en forme de poire » de Nathalie Bessonnet

 

Des nouvelles ! Des nouvelles !

Réalistes, cocasses, absurdes, toutes nues...Ces Nouvelles n'ont pas de « poire » que le nom... mais la forme et le fond ! L'auteure nous fait entrer dans la tête de ses personnages et nous rend complice du regard qu'ils ont sur eux mêmes.

 

« Matinales » de Nathalie Bessonnet

 

« les souvenirs sont des cartes postales que l'on envoie à soi même » Et si l'amour n'existait pas ? Il faudrait l'inventer...oui mais.... Et une surprise attend les premiers acheteurs du livre !...

 

NATHALIE BESSONNET L'AUTEURE

 

Après quelques années d'apprentissage, (Sorbonne , Beaux arts de Paris) de rencontres  elle travaille en tant qu'attachée de presse pour une galerie renommée, dans l'Ile Saint-Louis, à Paris. : de nombreuses rencontres, des exposition internationales, mais ; « Je crois que tout est tentative d'écriture chez moi depuis longtemps, j'avais simplement peur de me frotter à cette grande et exigeante dame » Elle devient correspondante de presse, rédactrice... Et c'est en Charente Maritime qu'elle choisit finalement de s'installer, près de l'océan ;

« depuis ma naissance, le grand océan m'envoie son chant incessant »

Elle publie en 2012 « Merci Maman » à compte d'éditeur. Le livre n'aura pas la chance de trouver son public, puisque l'éditeur devra mettre la clé sous la porte, emporté par la crise.

Aujourd'hui Nouvelliste, illustratrice, peintre, Nathalie BESSONNET nous raconte des histoires romantiques, cocasses, troublantes, cruelles parfois. Des histoires toutes nues, avec sa patte et ses couleurs.

 

NATHALIE BESSONNET L'EDITRICE

Concevoir un livre de A à Z est une expérience absolument fantastique et tous les soins que j'apporte à cette réalisation s'accompagnent de pensées vers celui qui le recevra.

Si je choisis le livre papier, je n'ai pas pour autant le sentiment d'aller à contre courant, mais au contraire d'aller vers le lecteur, sans raccourci dans le processus de lecture : La découverte d'un livre, le toucher, le sentir, l'ouvrir, le lire....

Je ne suis donc pas manichéenne, j'utilise tous les supports, ainsi que l'outil de propagation formidable qu'est le net, pour présenter la collection et communiquer avec les lecteurs.

 

 

 

visitez le site de la collection

http://www.nouveaux-ptits-romans.net

 

 

 

Nouveaux P'tits Romans

Nathalie BESSONNET

42 rue Gambetta

17230 MARANS.

Tel mob :0 785 603 740

Tel bur : 0 546 002 218

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

http://www.nouveaux-ptits-romans.net/

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com