astra.gifLe nouveau satellite ASTRA déployé à la position orbitale phare 19,2 degrés Est / Capacité pour lEurope continentale / Services de diffusion directe (DTH) et de télévision à haute définition.

SES ASTRA, une société du groupe SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG), a annoncé aujourdhui que son nouveau satellite ASTRA 1M a été lancé avec succès et a atteint son orbite. ASTRA 1M a été lancé à bord dune fusée Proton Breeze M depuis le site de Baïkonour, au Kazakhstan, hier soir à 21h44 (2h44 heure locale ce jour). Le satellite atteindra sa position orbitale définitive dans les prochaines semaines et deviendra commercialement opérationnel en Janvier, après avoir subi une longue série de tests. ASTRA 1M sera déployé à 19,2 degrés Est, la position orbitale phare de SES ASTRA, doù il assurera une couverture européenne. Il fournira des services de diffusion directe (DTH), y compris de la télévision à haute définition. La flotte satellitaire dASTRA offre des services de diffusion de haute qualité à plus de 117 millions de foyers européens.

«Nous sommes très fiers et satisfaits que le lancement dASTRA 1M ait été un succès», a déclaré Ferdinand Kayser, President et CEO de SES ASTRA. «ASTRA 1M profitera à nos clients et leur permettra de diffuser plus de chaînes en haute définition. Le succès du lancement dASTRA 1M marque une étape importante pour SES ASTRA et nous souhaitons souligner la très grande qualité de coopération avec nos partenaires de lancement, International Launch Services (ILS) et EADS ASTRIUM.»

À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent 2433 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec 55 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA et SIRIUS représentent la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales dASTRA et de SIRIUS sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.

SES ASTRA est une société du groupe SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG). SES est propriétaire de trois opérateurs de satellites leaders, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit de la couverture et de la connectivité au niveau mondial. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des participations stratégiques dans Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 39 satellites positionnés à 26 positions orbitales différentes, SES offre des solutions de communication par satellite de premier ordre partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, veuillez visiter notre site : www.ses.com

Contacts :


SES ASTRA
Markus Payer
+352 710 725 500
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.