edf.gifPour Pierre Gadonneix, Président dEDF, "La quasi-totalité des consommateurs, c'est-à-dire plus de 90%, devrait pouvoir être rétablis en une semaine, à l'exception de la zone extrêmement touchée qui est le département des Landes", où nous allons mobiliser le maximum de moyens.

 

La tempête qui sest abattue sur le sud de la France est dune intensité comparable à la grande tempête de 1999. Lundi 26 janvier à 8h00, EDF avait ré-alimenté 1 million des 1,7 million de clients privés délectricité au plus fort de la tempête, 518 000 clients restaient encore privés délectricité.

Près de 3 500 salariés de toute la France, incluant la Force dIntervention Rapide, appuyés par des entreprises spécialisées et des équipes délectriciens venues en renfort dAngleterre, dAllemagne et du Portugal, sont actuellement à pied duvre. Les équipes en charge de laccueil téléphonique à ERDF ainsi que les conseillers clientèle dEDF sont également mobilisés.

Votre Mairie est tenue informée en temps réel des prévisions de ré-alimentation.


Après identification des problèmes rencontrés sur les réseaux, la priorité est de rétablir la haute et moyenne tension et mettre en place rapidement des lieux de vie (lieux permettant laccueil de foyers sans électricité dans toutes les communes). Le parc de groupes électrogènes dERDF est mobilisé (plus de 500) dans le cadre de la crise actuelle.

Message dEDF à tous ses clients touchés par la tempête :


Nous avons bien conscience de la situation exceptionnelle que rencontre le Sud-Ouest depuis samedi matin du fait des intempéries. Nous vous assurons de tous les efforts des équipes dERDF qui sont mobilisées pour rétablir la desserte en énergie électrique de lensemble de nos clients. Un diagnostic a été réalisé pendant le week-end dès que les routes ont été rendues accessibles par le Préfet. Les réparations sont en cours sur les lignes principales afin de ré-alimenter le plus grand nombre possible de points de livraison dans les plus brefs délais. Ces premières interventions ont déjà permis de ré-alimenter 60% des foyers en région Midi-Pyrénées et 45% en région Aquitaine. Dans un second temps, leffort se concentrera vers les réseaux de desserte locale et les pannes individuelles. Face à cette situation exceptionnelle, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour revenir à une situation normale sur lensemble des secteurs touchés. Nous vous remercions de votre compréhension et vous réaffirmons lengagement total de toute lentreprise.

contact(s)

Jill Coulombez
tél : 33 1 40 42 24 25